ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme Chaussures Garmond

Probleme Chaussures Garmond


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tibo
[32 posts] - Le 20/02/2007 10:45

😠 Bonjour à tous,

j'ai des mégaride depuis un an et après une quinzaine de sortie et seulement deux avec une approche à pied en fin de saison (1h30 à chaque fois environ), l'avant de mes chaussures est completement bouffé. Du coup c'est la coque qui commence à prendre coté inserts.
De maniere générale, même sur les coté, la semelle a déjà des signes de faiblesses. Je trouve cela completement incroyable que sur des chaussures à 350 euros, la semelle soit si souple et fragile.
Pour info, je ne bouffe pas du tout mes Népal Trek d'alpinisme donc cela vient bien de ces chaussures et non de mes pieds !!!!

Est-ce un probleme connu ? Pensez-vous que la garantie peut fonctionner ?
Merci pour vos retours d'expériences et conseils.

Thibaut

gui
- Le 20/02/2007 11:16

j'ai eu exactement le même probléme que toi!après 10 sorties, presque plus de semelle! je les ai renvoyées chez Garmond, qui les ont resemelées, faut voir si ca tient!a+

T
tibo
[32 posts] - Le 20/02/2007 11:49

Ok,

Merci tout d'abord .
comment se passe le renvoi, l'as-tu fait via le magasin où en direct ?

Qui prend en charge les frais et quels sont les délais car la saison commence à peine ?

Thanks

Tibo

J
jib
[109 posts] - Le 20/02/2007 12:34

Salut,

Après une saison et pas mal d'utilisations à pied, ma semelle est également très abimée, voire inexistante maintenant sous les inserts 😠
J'en ai parlé au Vieux Campeur, ils m'ont vaguement dit que cette usure était plus ou moins normale... 😊
C'est clair qu'au prix de la pompe ça fait très fragile comme semelle 😡

Je ne m'en suis pas occupé pour l'instant, par flemme, mais vu le nombre de skitourien qui doivent skier avec, je pense que pas mal doivent connaitre le même problème ?

L
leced
[142 posts] - Le 20/02/2007 17:26

J'ai entendu parlé de ce pb chez space montain quand il m'on pris en charge mes anciens chaussons(2 ans d'age)! 😄
Va voir avec ton revendeur pour un sav,mais faut pas trop attendre!! 🤨

D
dorcelTV
[5 posts] - Le 20/02/2007 17:48

Meme modele et meme probleme , je n'ai plus de semelle à l'avant de ma chaussure.Usure normal il parait! 🙁 Ca devient meme casse gueule sur neige dure lorsqu'on ne veut pas mettre les crampons.
J'ai un autre probleme sur cette chaussure , c'est les chaussons : j'ai deja fait un echange standart car j'ai fait un trou dedans au niveau du talon... Et dans le nouveau j'ai un trou qui apparait au niveau de la maleole...
Avez vous aussi des soucis avec vos chaussons?

Hervé
- Le 20/02/2007 17:52

Bonjour ,
idem sur les Megaride G Fit la semelle s'en va à l'avant gauche et un trou en préparation dans le chausson thermo à droite (une trentaine de sorties)...

M
Marco
[123 posts] - Le 20/02/2007 19:47

C'est ma troisième saison avec mes Garmont. La première saison j'ai bouffé la semelle en un seul portage (AR Bérarde-plan du Carrelet). 🙁
J'ai ramené mes pompes à Montagne Aventure qui a fait changer les semelles par Garmont à la fin de la saison. La saison suivante les semelles se sont bouffé encore super vite. 😡
De plus le chausson (thermo) s'est tassé énomément. J'ai dû rajouter 2 semelles et une talonette... 😮
Le chausson s'est bouffé de partout, à l'extérieur (rustines) comme à l'intérieur, ce qui me bouffe les chaussettes. 🤭
Bon, je sais, je tourne pas mal, mais quand même.... 😡
Cette semaine j'achète des Scarpas, je vous tiens au courant dans trois ans. 😉

piolet15
[172 posts] - Le 20/02/2007 21:26

putain, les mecs, vous me fouttez les boules, j'etais pret à acheter les G-ride ...j'sais plus quoi faire, surtout que moi, les pompes, me servent à beaucoup marcher alors ....

D
dorcelTV
[5 posts] - Le 21/02/2007 10:31

C'est vrai qu'avec ces pompes faut vraiment etre tout doux dans les rochers... Sinon tu peux finir la rando en chaussette. Que le plastique soit fragile à la limite, la semelle fragile c'est pas normal mais alors le chausson qui part en vrille... Je vais les ramener une 2éme fois pour esssayer d'echanger le chausson, la semelle il ne voulait pas la prendre en charge (usure normale)

Mattaous
- Le 21/02/2007 11:17

Je rencontre les mêmes problèmes après une saison et des portages qui n'ont pas fait du bien aux semelles en Mai dernier dans les Ecrins.
Les vendeurs d'Espace Montagne ont plus ou moins reconnu le problème en me disant que de toutes facons les nouvelles pompes étaient moins faites pour durer que les bonnes vieilles Nordica TR9/TR12 par exemple.

Bon OK mais pourquoi elles sont toutes carrément plus chères alors?? 😡
Quand je vois dans quel état sont mes TR12 après 7 saisons... ca me fout les boules!

Je trouve cela carrément scandaleux qu'au prix que cela coûte, un élément aussi crucial que la semelle soit aussi fragile.

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'utilisent plus les bonnes vieilles semelle Vibram qui sont indesctructibles!!
Même si c'est surement un peu plus lourd, je préfère porter 100/150 gr de plus pour quelque chose de béton....

Ce qui est vraiment frustrant c'est que le reste de la pompe est très bon ... (aucun problème avec les chaussons thermo par exemple).

yves
- Le 21/02/2007 13:51

moi ce sont mes Scarpa Laser qui ont deja "mangé" DEUX semelle (j'en suis à la troisième) ; la premiere ce fut au bout d'à peine 40 000, la deuxieme, 35 000 .. ; a chaque fois ce fut Scarpa qui a payé (Merci à Spelemat à Lyon) ; les semelles des Scarpa sont aussi tres fragiles (mais bien sur, selon le fabricant, je suis le seul à a avoir ce pb : scarpa ne doit pas lire souvent les forums de C2C ou Skitour qui regorgent de ce genre de constatation). Il faut faire mettre de vrais semelles "vibram" chez un vrai cordonnier (Canin ?)

jerome
- Le 21/02/2007 13:58

Sur les garmonts, le pbm de la semelle et du chausson qui tiennent guere plus de 10 sortie est connu: c'est desormais a prendre en consideration avant de passer a l'achat.

En revanche sur les scarpa c'est deja beaucoup moins vrai. Les miennes doivent avoir environ 80 000, j'ai fait refaire 1 fois le bout de la semelle, et jamais change le chausson (thermo - mais ca va venir)

Phil
- Le 29/12/2007 14:00

Y a-t-il des modèles plus adaptés à la randonnée à ski et dans la même gamme de prix et d'uilisation que ces Garmont Megaride ?

Titoy
- Le 29/12/2007 18:22

Ouaip. Pareil que tout le monde avec mes Gride d'il y a 4 ans... 3 paires de chaussons et un resemelage plus tard, j'ai décidé d'en changer et j'ai pris des... G-ride... c'est quand même trop le pied pour les bonnes descente ces groles... Quand à la semelle, je crois qu'on peut pas y couper, faut les refaire de temps en temps. Là où je suis un peu déçu c'est sur la durée de vie des chausson thermo, mais c'est tellement confortable et précis qu'on se régale. Mais au final, ça peut revenir assez cher quand même!
Pour répondre à Phil, je pense qu'il y a quelques modèles dispos dans le même style (4 crochets), mais là où il faut être attentif c'est que chacun a un pied qui lui est propre 😜 et donc, il faut choisir surtout la godasse en fonction de la forme de ses pieds... ça exclu pas mal de modèles.
a+

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER