Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6
jérôme dauvergne a dit :de toute façon ça reste un système passif, le gonflement est actionné par le skieur, donc mieux vaut avoir du sang froid... 😮
Le geste de tirer la poignée est beaucoup plus simple que d'enfiler un casque, mais ça reste un point faible : cf les deux malheureux jeunes décédés en janvier 2006 dans l'accident de Villaroger, clients de guide (probablement peu habitués au matériel?), ils n'ont pas eu le réflexe de tirer la poignée.
Perso, c'est un geste que j'essaye d'automatiser : y mettre la main de temps en temps par exemple, ça aide à se l'imprimer dans le schéma corporel. D'expérience, nos parachutes de secours en parapente (et parachutisme) marchent sur le même principe, ça se passe plutôt bien avec un minimum (nécessaire!) d'entrainement.
Pour Cmanu, le volume d'un airbag est quand même de 150l! L'avantage du chamois, c'est que ça fournit le jambon du piquenique en plus, et que ça fait un joli trophée à mettre sur la cheminée en rentrant.
Un copain pris récemment dans une grosse coulée n'a pas eu le réflexe immédiat et lorsqu'il a voulu actionner l'ABS il n'a pas "trouvé" la poignée car pris par la neige (bon, il s'en est sorti sans dommage).
D'où l'intérêt d'un "entraînement" à blanc.
Une publication sur le sujet:
h**p://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18959096
Cette année, y a-t-il d'autres modèles sortis?
[edit]: Oui, par Snow Pulse!
tetof a dit :>>>>
quand Ricil dit qu'il a 30 l utile et qu'il trouve que c'est très pratique, qu'il utilise le sac en condition dans la vraie vie où il y a de la neige froide et du soleil chaud, peut être qu'il sait ce qu'il dit, non ?
>>>>
Cela signifie uniquement qu'il le trouve très pratique pour lui. Pour ma part, j'attends autre chose d'un sac à 700 roro.
Un sac à 700 roro doit être mieux foutus qu'un sac à 100 roro. Si ce n'est pas le cas, cela signifie uniquement que les fabriquants de l'ABS devrait faire un peu de ski avec des vrais sacs de ski de montagne.
Le marketing ABS vendant de la sécurité à 700 roro dans un sac aussi mal foutu qu'un sac Décathlon ne m'interesse pas. La sécurité n'empèche pas de faire des bons sacs.
Quid du modele ABS que fait MILLET, le Protool 28 ? Sur le papier il a l'air pas mal et bcp mieux que les modeles de chez ABS (deuter).
Porte piolet, porte ski, ....
Quelqu'un a essayé (sachant que la base ABS est la meme donc ca fonctionne)
Olive
Le Millet pro-tool <www.millet.fr/catalogue/abs-protool-28-p-512.html?temp=1&typo_prod=1:fr&cPath=61_75_76> semble effectivement très intéressant...
A voir aussi le sac Snow Pulse qui semble bien mieux foutu que les ABS. par contre pas de possibilité de séparer sac et ABS pour le moment 🙁
est ce que certain d'entre vous ont des retours d'expérience sur le sac à dos Air bag pour un snowboarder. En effet avec des skis les fixations laches si il ya beaucoup de contrainte mais un snowboard c'est une véritable encre.
dad a dit :est ce que certain d'entre vous ont des retours d'expérience sur le sac à dos Air bag pour un snowboarder.
Voir cette discussion www.skitour.fr/forum/read_83184.html. De Le Rue avait un air-bag et ça semble lui avoir sauvé la mise ou au minimum ça a facilité son secours.
Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6