choix ski de randoAller à la page : Précédente 1 2 3
Bien sûr il faut regarder le prix mais ce n'est pas lui qui doit dicter le choix. D'ailleurs pour l'achat regarde aussi du côté de Conrad sport qui est souvent très bien placé niveau tarif. (et très fiable.) (j'avais eu après covid une paire de Corvus Freebird avec peaux et fix pour moins de 800e, grosso modo le prix des skis nus à la base)
Nicom a dit : du côté de Conrad sport
J´ai regardé. Pas mal de choses mais pour l´instant les meilleurs plans sont sur bergzeit.de et glisshop.fr.
Pour l'instant, ma short list c'est
Movement LOGIC 91,
Movement AXESS 90 Wet AXESS 92,
Movement LOGIC 91
Rossignol Escaper 97
Dynastar Skis M-Tour 90
Atomic Backland 95
Des avis ?
Les rossignol sont parait ils pas top en neige dure/gelée. Pi j'ai peur que ça fasse un gros saut en partant de mes allumettes à 77 au patin.
De toute façon neige gelée c'est zéro plaisir, on descend avec plus ou moins de dérapage. Si tu veux carver dans du très dur il faut du matériel de piste lourd et taillé. Les Rossignols comme les Atomic 95, ne sont pas vraiment pires que des skis de rando un peu plus étroits, c'est juste pas leur terrain de prédilection. par contre en neiges trafolées, lourde, changeante, poudreuse bien sur, la c'est du bonheur
J’ai pris les Atomic Backland en 95 (380 € chez Conrad). Les movement en promo à moins de 200 € me tentaient bien, mais lu trop de mauvais retours sur une fiabilité faible.
Merci de vos conseils...
Je te conseillerai les K2 Waybacks 89 toujours très accessibles, sains et indestructibles. Les Atomics BACKLAND 86 SL sont aussi une valeur sûre. Les Rossignol vont très bien mais le Nano 88 est plus exigeant que le 97.. Tous ces skis sont à des prix raisonnables. (Evite absolument le Beyond Rise 96 de Volkl qui se délamine (= semelle tôle ondulée) en moins de 2 ans: défaut de structure..Expérience personnelle confirmée par d'autres témoignages.. Le SAV est lamentable et se réfugie derrière les 2 ans de garantie). Un vieux guide...
j'ai pris les atomic Backland 95. Bon retours un peu partout. J'ai longtemps hésité avec des Movement en super promo à deux fois moins chers, mais je n'ai lu que des mauvais retour sur la fiabilité des Movement...
Wait and see...
Tres content de ma première descente en luge à foin avec mes Backland 95 et les atk Crest 10. Premières impressions avec les Crest 10 :
Le chaussage est très facile (les stop skis doivent bien aider) bien plus que mes anciennes fix (TLT speed et TLT superlite. Les cales de montées se mettent et s’enlèvent très facilement (trop même j’ai l’impression qu’elles se sont parfois mises/enlevées toute seules).
Pour les skis, ça tourne tout seul dans la moquette à poils (très) longs.
Une vague impression d’avoir le talon qui accroche un peu. Faut que je corrige quoi dans ma façon de skier ? (je sais : tout).
Je cherche des skis d’occasion sur le bon coin. Je ne trouve que des 95. Ça veut dire quoi? Que cette mode des 95 est passée, trop large pour le ski de randonnée, trop lourd,
difficile en neige gelée, en montée comme en descente.
C’est aussi l'avis d'un copain qui n’en veut plus et est revenu sur du 88.
Le gros ski ce doit être très bien pour le hors piste en station.
PS je privilégie la montée, pas vraiment de problèmes en descente.
95 semble en train de devenir un standard pour les non compétiteurs. Je randonne et ski avec les Rossignols Escaper nano 97. Pas de souci par rapport à mes Wayback 88. Au contraire c'est bien plus facile à skier. Hier traversée en neige dure, pas pire que les copains en 88. Peut être qu'on aurait tendance à mettre les couteaux un peu plus souvent.
ah j'ai les rossignols 80 et 87, j'hésitais à prendre plus large pour aller dans la neige plus insciable, si t'es content des 97, je m'intéresse au movement 98. je ne cherche pas forcément la performance en montée, mais être cool en descente
je peux juste te parler des mouvements en version light carbon sur différentes versions...jamais eu de casse ni soucis sur toute la famille ( on est 3) MAIS au delà des 89-90 certes tu vas être léger mais ce sera intenable en neige dur ce n'est pas leur programme
cote prix en cherchant bien ne t’arrete pas au prix même des mouvment alptracks a 800 balles se trouvent a 500 par moment...pour toutes les marques c'est du n'importe quoi entre le prix catalogue et les -20 voie 40% ....c'est la loi actuelle du marche comme pour les vae...qui paie le prix catalogue ??? 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix