ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix ski de rando

choix ski de rando

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[343 posts] - Le 01/02/2026 18:49

Et oui, encore un sujet sur "quels skis choisir".

Je reviens d'une balade dans mon vercors, et avec mes skis à 76 au patin, j'avais quand même du mal dans la poudreuse profonde mais croutée.
.
C'est bientôt mon annif (25 ans, comme tous les ans depuis .... oulah déja...), et c'est les soldes.

Je me prends quoi ?
précision, je skie comme une luge à foin et je dépasse très rarement le 2.3
Précision suite, mes skis actuels sont ultra légers (1 kilo le ski) pas envie de passer à des enclumes.
Précision 3 c'est les soldes et mon annif, mais je suis pauvre, vais pas mettre plus de 500 € dans la paire de skis nus.
Précision 4 je suis pas très lourd (62-65 kilos selon le chocolat que j'ai mangé pour 1m78)
Merci de vos suggestions..

M
mollotof
[343 posts] - Le 01/02/2026 19:02

Je ferais un topic sur les fixs apres. Pour l'instant, rien à dire sur mes tlt superlite (à part qu'elles sont pas réglables et que la plaque de règlage coutait un rein et que j'aurais du la prendre).

N
Nicom
[539 posts] - Le 02/02/2026 11:18

Salut,
déjà pour toi quelle serait la largeur idéale au patin? 85? 90?95?..... Parce que moi je te conseillerai du 90/95 mais tu veux peut être rester sur 85/90? (tu gagnera en poids aussi)

B
Bal38
[425 posts] - Le 02/02/2026 12:44

Ca dépend de ton style de ski (cafiste petits virages ou freerider grandes courbes, mais je crois que tu as répondu) et surtout de tes sorties : poudreuse ? Neige de printemps ? neige vierge ? trafolée ?

moi jete conseillerai bien des skis à 88-90 max au patin, pas trop longs (170 max vu que tu es léger) et bien taillés. Ca aidera un peu mais ça ne révolutionnera rien : la technique et le physique sont les bases.
Et enfin, dans la croute, pas grand monde n'est bon...

P
Popshe
[387 posts] - Le 02/02/2026 13:26

déjà regarde les occasions sur skitour.
ensuite ben, ce ne sont pas les skis qui font le skieur !
Pour te repondre : ski de 170 cm 85 mm au patin ; Atomic Backland, K2 Wayback....
Chez Ekosport, ils font parfois des lots "skis+fix" (bien regarder qd même le type de fixation) ; sans les peaux tu peux t'en sortir à moins de 500 e.....

M
mollotof
[343 posts] - Le 02/02/2026 13:35

Popshe a dit :ce ne sont pas les skis qui font le skieur !

"y'a pas de mauvaise neige, y'a que de mauvais skieurs" je sais.

Bal38 a dit :poudreuse ?
c'était avant ça non ? (sauf cette année) :-)

Nicom a dit :déjà pour toi quelle serait la largeur idéale au patin? 85? 90?95?.
ben justement, je sais pas. C'est bien pour ça que je demande...

Mais effectivement, vu mon style de ski et mon lieu de pratique, je doute d'avoir besoin de skis ultra larges...

R
reverso
[41 posts] - Le 02/02/2026 13:51

Ova Freebird... un peu plus de 500€ chez Montania.

R
Rivier
[2 posts] - Le 02/02/2026 19:13

Bonjour,
Regardes du coté des wilders 95 de décathlon, extrêmement facile à skier et les prix pourraient te pousser à réfléchir au pack complet . Un poids des plus léger pour cette largeur.Une fois que tu auras trouvé le ski à moins de 500 euros, il te faudra penser aux peaux et là le wilder devient très compétitif.

M
mollotof
[343 posts] - Le 02/02/2026 19:21

Popshe a dit :déjà regarde les occasions sur skitour.

rien vu dans le coin. C'est compliqué d'envoyer des skis non ? Et cher...

[HORS SUJET PAS DE DIGRESSION ]
Rivier a dit :décathlon

Je boycotte D4.
disclose.ngo/fr/investigations/decathlon-champion-de-lexploitation

Travail des enfants, travail forcé des prisonniers ouïghours, évasion fiscale ...
[/HORS SUJET]

Bal38 a dit :la technique et le physique sont les bases.
je n'ai ni l'un ni l'autre... ;-)

Sinon les ZAG Ubac 89 c'est bien ? sont en promos chez ZAG

N
Nicom
[539 posts] - Le 02/02/2026 20:22

Je crois que les skis zag sont assez facile à skier. J'ai eu les Ova Freebird qui sont de très bon skis pas trop difficiles. Tu peux aussi regarder les elan Ripstick TOUR 88 on les trouve à moins de 400e nus, je les ai et j'en suis super content.Peut être pas les plus légers mais rapport qualité prix vraiment top et solide ! (surtout pour skier dans le vercors 😉 )

M
mollotof
[343 posts] - Le 02/02/2026 20:32

Nicom a dit :urtout pour skier dans le vercors
woh l'aut hè ... le Vercors c'est le paradis épicétou. T'are ta gueule à la récré 😄

C
chris26
[219 posts] - Le 02/02/2026 21:35

Va voir les sites allemand sport conrad’, xspo,. Il y a souvent des prix … ( kastle..)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER