Chaussures Atomic Backland PRO et les La Sportiva Kilo ?Bonjour,
J'ai des vieilles Scarpa Maestrale et je cherche à changer. Les Scarpa F1 ne me conviennent pas.
Je suis un skieur d'un bon niveau mais pas excellent pour autant. Je fais des sorties jusqu'au 4.3.
L'idée est une chaussures plus moderne que mes actuelles Maestrale (plus légère et avec un meilleur débattement).
J'ai essayé les Atomic Backland PRO et les La Sportiva Kilo qui me vont toutes les 2 au pied.
Est-ce que vous avez un conseil pour aider à choisir entre ces modèles ?
Merci ! 😋
atomic blackland pro, top en montée, on ne la sent pas, parcontre en descente, trop souple, j'en ai parlé avec d'autres personnes qui font de la pente raide, c'est quand même bien difficile à contrôler, c'est très très souple, aucun maintien de l'angle molet /ski, et le flex annoncé me parait bien éloigné de la réalité. je les ai jeté au bout de 1 mois tant j'en avais marre de me faire de telle peur avec. il n'y a aucune rigidité et c'est surtout l'absence de contrôle haut depuis le tibia qui est génant, ça ne sert que la cheville.
Bonjour,
Environ 8000m de D+ cette saison avec les Kilo, en remplacement de Scorpius toujours chez La Sportiva qui avaient fait 6 bonnes saisons. Quelques points de compressions malgré le thermoformage au début mais ça commence à aller mieux après quelques sorties, le chausson reste fin donc faut pas espérer des miracles avec un thermoformage classique sans déformation de la coque. Sinon, très bon maintient en descente pour des chaussures relativement "light", avec un appui languette assez haut que je trouve sécurisant (au moins dans la tête). A priori c'est possible de modifier l'inclinaison avec 12° ou 14°, je suis resté sur l'inclinaison de base qui me convient. En montée, rien à dire, bon débattement et légères (1.2kg en 28.5 sur balance, assez loin tout de même des 1kg annoncé en 26.5). Pour les manips, dans mon cas, il faut un peu jouer avec les crochets pour avoir le bon serrage à la montée. A voir la durabilité de la membrane néoprène, mais pour le moment aucun soucis. Sur mes précédentes La Sportiva, j'avais fait un SAV suite à des languettes cassées, il faut attendre 2-3 semaines mais j'avais eu le remplacement des languettes défectueuses.
J'ai essayé les Backland PRO en magasin qui me semblaient effectivement très souples en mode descente. J'ai l'impression que les Kilo ressemblent davantage aux RIDGE PRO de Dynafit, avec 150€ en moins.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix