Bonjour,
Je cherche des conseils pour choisir ma prochaine paire de chaussures de ski de randonnée, qui sont adaptées pour skier dans du 5.X. Je ne fais pas que ça dans l'hiver mais je commence doucement à skier dans du 5 et je trouve que mes chaussures (dalbello quantum : www.snowleader.com/quantum-uni-blue-black-DALB00162.html?srsltid=AfmBOoo7f-ePzCJNUMci4Rt8m9vcnfD3lveQzHml0znlP_tR8xsXvJ7U) commencent à être limite.
Du coup je cherche des chaussures :
- avec un gros flex mais qui reste progressif, j'ai lu des commentaires disant que les chaussures carbones sont souvent un peu On/Off ;
- légère mais quand même solide, j'ai l'impression que des Scarpa Alien par exemple c'est très bien pour des compétitions de ski alpinisme mais c'est pas fait pour du raide ;
- avec un gros débattement, pour être à l'aise en montée ou sur des sections de rochers par exemple.
J’ai repéré ces modèles qui peuvent répondre à ce cahier des charges :
- Scarpa F1 XT ;
- Tecnica Zero G PEAK ;
- Salomon S/Lab MTN SUMMIT.
Je serais curieux de savoir si mon cahier des charges est pertinent, d’avoir vos retours d’expérience, si vous avez testé ces modèles, ou d’autres chaussures qui pourraient convenir.
Merci d’avance pour vos conseils
Salut,
J'ai des Scarpa Maestrale RS (modèle 2013/2014) et j'en suis très content pour la descente. Dans le raide (5.1 max pour moi), je me sens bien en confiance avec.
Ce sont une de celles qui ont le plus gros indice de flex chez Scarpa.
Par contre, pour la montée, je suis parfois limité par le débattement. Et pour le poids, on peut peut-être faire mieux.
Mais (choix personnel), dans le compromis montée/descente, je mets beaucoup le curseur sur la descente et j'aime avoir une chaussure qui encaisse les gros appuis languette !
Si tu es bien chez Dalbello tu peux partir sur les quantum Free, très bonne références pour la partie ski et un grand débattement. Par contre comme beaucoup de chaussures de ces segments "rigide et pas trop lourd", ça reste assez fragile.
J'en ai eu une paire géniale à skier. Je suis depuis passé sur des Scarpa Maestrale XT (trouvées d'occasion) qui m'ont longuement intrigué (en bien et en mal). A choisir les Maestrale RS semblent plus pertinente je pense chez Scarpa.