Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Scarpa
- Modèle : F1 XT
- Type : Léger
- Poids (la paire) : 2290 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 799.00 €
Description / Informations fabricant
La F1 XT de Scarpa est une chaussure de ski de randonnée pour homme idéale pour les skieurs alpinistes experts souhaitant un équipement léger et performant.Offres marchands partenaires
Chaussure ski de rando F1 XT gris-bleu Scarpa 25 POINTURES CHAUSSURES SKI DE RAN Chez Montania Sport | -10% 719.99€ Port offert Voir l'offre en stock |
SCARPA F1 Xt - Noir / Bleu - taille 23 2025 2025 Chez eKosport | -5% 758.90€ Port offert Voir l'offre 1 à 2 jour(s) ouvré(s) |
Scarpa F1 XT pour Homme Chez Snowleader | -5% 759.00€ Voir l'offre 2-3 jours |
Ski Boots Scarpa F1 XT 2025 24.0 Carbon / Azure Chez Sports Discount | -3% 832.80€ Port offert Voir l'offre En stock |
Avis & test Scarpa F1 XT
poids mesuré à la maison :
925g par chaussure : coque (771g)+chausson d'origine+semelle livrée avec (le tout en pointure 26)
Personne n'a d'avis sur cette chaussure ? Je désire m'en procurer et de ce fait, quelques avis ne seraient pas en trop... merci
testée sur 1300m de dénivelé sur piste.
bilan : excellent, le débattement permet une très bonne foulée, le poids me change vraiment la vie, en descente c'est très correct, suffisamment rigide à mon goût.
bémol : le plastique souple d'étanchéité ne protège pas assez au niveau cheville, et il faut rajouter un anneau pour faciliter l'ouverture du levier.
Bonjour à tous,
le poids annoncé de 925g sur ta 26 me surprend beaucoup, j'ai une 24 et je suis à seulement 670g coque+chausson
Pour info je suis descendu d'une taille par rapport à mes F1 race dans lesquelles j'étais en 25, je suis intéréssé d'avoir d'autres retours sur les F1 carbon.
Après 2 semaines intensives de rando pendant Noël, je dois dire que le premier bilan est très positif!
meme avec 1 chausson plus fin sur la f1 carbone on m'a conseillé de garder la meme pointure que ma f1 classic
qu'en pensez vous
Salut à tous, je suis passé des F1 classique à la F1 carbone, j'ai gardé la même taille de coque (8,5-9) et c'est vrai qu'avec le chausson qui est beaucoup plus fin que sur mes anciennes F1 j'ai du rajouter la semelle rouge fournie et je mets des chaussettes plus épaisses. Sinon c'est un plaisir de skier avec, rien à voir avec la F1 classique (poid, rigidité, débattement). Yannick
le vendeur m'a signalé que a pointure egale la f1 carbone est + etroite que la classic et qu'en voulant garder le chausson de la f1 classic (+ epais )dans la coque carbon mon pied rique d'etre comprimé voire meme je risque de ne pas y rentrer.avez vous essayez ?
Je pense que tu seras en effet un peu sérré en conservant tes chaussons de F1...
Je viens d'acheter les F1 carbon et le système de serrage de devant (au niveau du plastique souple d'étenchéité) me fais mal au dessus du pied à chaques pas !! Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi ???
J'ai eu le même probleme que toi (lanière du coup de pied qui fait mal), il manquait un papillon en plastique qui vient s'insérer sur chaque système de serrage. J'ai du le faire commander au Vieux, depuis, c'est impec. @+
Le collier carbone ajoute beaucoup de rigidité. En descente, c'est bien mieux que la f1 race classique. A la montée, on a la sensation d'avoir encore plus de débattement au collier. Le gain de poids est très agréable. De plus, la base en plastique permet de marcher sans peur dans les cailloux. Fiabilité: légère usure des bavettes et des chaussons...après 180000 mètres positifs. Très content de ces chaussures.
On en parle sur les forums
» SCARPA F1 XT : à quoi sert la clé à ergots? (le 12.11.2023)
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :