Bonjour,
J'ai récemment acquis en deuxième paire des Scott Superguide Freetour 104. J'ai vite remarqué que je manquais de répondant au niveau des chaussures que je possède : Scarpa F1, en me renseignant un peu j'ai vu que pour des skis de ce gabarit il fallait une chaussure plus rigide "typé descente" est-ce vrai ? moi j'ai l'impression de pas pouvoir bien emmener le skis, c'est pataud.
Mes F1 vont biens avec mes K2 88 (quoique je trouve pas assez rigide, possible de mettre des cales ?).
Quelles chaussures conviendraient pour les Scott ? Je cherche pas à faire du raid avec ceux là, mais du D+ (1000-1400) et surtout profiter de la descente.
Merci !
Hello,
J’avais des Salomon MTN S/Lab, géniaux a la descente, à tel point qu’ils ont remplacés mes alpins. Mais ils manquent un peu de debattement.
Je suis passé au Dalbello Quantum free 130, qui ne font pas 130 😄 mais qui vont quand même très bien avec un débattement monstre!
Bonjour. Si tu es chez scarpa je te conseille de partir sur une Maestrale RS pour cette largeur de ski. Poids contenu, débattement plus que suffisant et skiabilité/précision accrue avec le sabot injecté de carbone. Sinon la Técnica 0g est reconnue pour ça, moins efficace en montée mais plus performante en descente. Pour ce qui est des Quantum Free citées plus haut elles ne vont pas apprécier la contrainte qui sera exercée, j'en ai usé 2 paires en 40.000m D+ chacune ( jeu énorme au niveau de l'articulation du collier) avec des Navis 102.
OK merci pour les réponses.
Je suis partis sur les Quattro XT au final. Je ferai un retour d'ici peu
J'ai fait une sortie avec les Quattro XT + Scott 104, c'est assez confort pour la montée, descente ça sert pas mal j'avais une gêne au niveau de la voute plantaire. C'est rigide, par contre je sais pas si c'est du à la fatigue mais lors de mes virages sur neiges dure, j'avais le ski aval qui "broutait" 'saccadé" quand je faisait mon virage en dérapant, j'avias pas ça avant ?
Pour la voûte plantaire une semelle sidas à 40€ devrait faire l'affaire pour soulager "l'écrasement" de la voûte . Pour le broutage : soit le ski a un affûtage sorti d'usine pas top soit une chaussure rigide en flex frontal et latéral fait que la transmission des moindres forces que tu exerces dessus va directement au ski . Il va donc falloir travailler sur la diffusion des pressions/allègements, là où avec une chaussure souple on peut plus bourriner car il y a grosse perte de transmission de force mais une conduite moins précise.