Suite à une annonce sur ST pour des chaussures de rando voilà le message qu'un gars m'a envoyé :
"C'est ok pour moi, je vous le prends mais je compte vous envoyez la totalité du montant en amont pour la réservation et une fois les fonds reçus, nous conviendrons d'un rdv ensemble pour la récupération. Si vous êtes d'accord, il me faut votre nom, prénom, adresse d'habitation, prix ferme et adresse mail afin que je puisse vous faire parvenir les fonds des que possible demain. Mr Rakotoson Nicolas"
Je lui ai proposé un paiement par PP mais ça n'a pas l'air de l'intéresser, lui il ne veut pas mes grolles mais mes coordonnées ! 😂 😂
Méfiate et bonne soirée
Bonjour, oui, désolé j'ai fait une sélection incomplète de sa communication !
+33744309516
Bonne journée
J' ai eu le même message avec même nom et tel hier suite à une annonce pour un sac airbag....
Ce numéro de téléphone avait déjà été signalé pour d'autres annonces frauduleuses sur
www.signal-arnaques.com/scam/view/808102
Dans le genre arnaque, celle-ci est ultra bien faite : ortovox.life/
Site à l'identique, une adresse .life qui n'attire pas l'attention, pub vu sur facebook, ce sont les prix qui m'ont fait avoir des soupçons.
Pour les sites de ce type, à signaler sur phishing-initiative.eu/ :)
Bonjour a tous
En dehors du prix comment deviner que le site ortovox détourné est une arnaque ?
Il suffit de rechercher ortovox sur google, et de voir quel site ressort.
- les messages types "vite ça se termine dans 2 heures", c'est un pattern classique d'arnaque
- cliquer sur les différents liens du site, notamment mentions légales et compagnie en bas de page, on voit vite une qualité des textes et de la présentation qui laisse à désirer
Mais oui on peut vite se faire avoir...