ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Iphigénie : help, plus de carte...

Iphigénie : help, plus de carte...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil K
[18 posts] - Le 13/12/2024 11:43

LGS a dit :Homo electronicus fragilensis
Ah... j'en suis bien conscient. Mea culpa 😇 😂

P
philorange
[131 posts] - Le 17/12/2024 17:43

Toujours pas de réponse d'iphigenie 👎.
Je ne savais pas que VisuGPX était développée par le boss, je vais y passer...tant qu'à faire autant faire travailler qq de sympa.

Den's
[218 posts] - Le 17/12/2024 18:37

DidierGO a dit :Carte et boussole c'est toujours une sécurité même avec toutes les applications disponibles😉
Certes... mais 9 fois sur 10 quand on a vraiment besoin de ces applis, c'est par temps de brouillard : dans ce cas la seule chose que tu peux faire avec ta carte c'est te moucher dedans ;-)

La seule fois où j'ai eu besoin du SAV Iphigénie, ils avaient été réactifs. Mais pourquoi pas passer à VisuGPX en effet.

telemarcu
[258 posts] - Le 17/12/2024 18:38

Est ce que visugpx a un mode hors ligne comme iphigenie ?
Sur iphigenie on trace un cadre sur la carte et l'app enregistre les tuiles en mémoire comme ça on a accès partout même sans réseau 😎

DidierGO
[256 posts] - Le 17/12/2024 19:37

En fait même dans le brouillard, si tu as carte et une boussole, si tu sais t'en servir et si tu sais t'orienter bien sûr tu n'auras pas besoin de te moucher dedans 😂

Jeroen
[13127 posts] - Le 17/12/2024 20:08

telemarcu a dit :Est ce que visugpx a un mode hors ligne comme iphigenie ?
Sur iphigenie on trace un cadre sur la carte et l'app enregistre les tuiles en mémoire comme ça on a accès partout même sans réseau 😎

Oui et oui : visu GPX est accessible sans réseau, et visu GPX te permet d'enregistrer une zone de carte ou les cartes le long d'un itinéraire au choix

Jeroen
[13127 posts] - Le 17/12/2024 20:10

DidierGO a dit :En fait même dans le brouillard, si tu as carte et une boussole, si tu sais t'en servir et si tu sais t'orienter bien sûr tu n'auras pas besoin de te moucher dedans 😂
D'expérience il est très compliqué ce de se diriger dans le brouillard avec une carte, parce qu'il est déjà difficile de se localiser exactement dessus, et que le moindre mouvement de terrain te fait douter t'arrêter sortir ta carte confirmer c'est très très lent. L'énorme avantage des apps GPS c'est que tu es localisé sur ta trace.

DidierGO
[256 posts] - Le 17/12/2024 22:18

C'est vrai Jeroen, mais en anticipant avant d'être sans repères dans le brouillard on arrive à s'en sortir avec un bon sens l'orientation, altimètre, carte et boussole car comment faisait-on il y a 20 ans sans les applications actuelles 😁Je me souviens en redescendant du Mont Velan dans un brouillard à couper au couteau, être tombé pile sur le refuge en appliquant la méthode de la tangente à la courbe de niveau 😉Bien sûr cela nécessite de ne pas être seul.

telemarcu
[258 posts] - Le 18/12/2024 11:19

Jeroen a dit : Oui et oui : visu GPX est accessible sans réseau, et visu GPX te permet d'enregistrer une zone de carte ou les cartes le long d'un itinéraire au choix

Ha oui super alors je vais peut être bien essayer visuGPX, par contre je vois que le prix n'est pas pareil : iphigenie je paye 14€/an pour les TOP25 et visugpx c'est 24€/an ? ce ne sont pas les même cartes ? il y a des différences ?

DidierGO a dit :En fait même dans le brouillard, si tu as carte et une boussole, si tu sais t'en servir et si tu sais t'orienter bien sûr tu n'auras pas besoin de te moucher dedans 😂

Et si tu vois pas la carte à cause du brouillard ! 😂

Je prend toujours le triptique : boussole + cartes papier top25 + iphigenie (mais je veux bien passer à visuGPX)

Jeroen
[13127 posts] - Le 18/12/2024 12:49

Il y a deux forfaits différents sur visu GPX 1 à 15 pour IGN online et 1 à 25 pour IGN offline. Ce sont les mêmes cartes. Iphigénie il me semble qu'ils sont passés à 40 parce que tu n'as plus le choix de prendre Iphigénie plus whympr

Jeroen
[13127 posts] - Le 18/12/2024 12:50

Je ne pousse absolument pas à la consommation prends un abonnement sur visu GPX si ça ne te convient pas je te rembourse illico

B
bens
[787 posts] - Le 18/12/2024 15:02

Si tu en est aux essais je te conseille d'essayer AlpineQuest, tu payes 12 € une fois (à vie) et tu as une solution plus complète qu'Iphigenie.
Il y a juste une petite manip à faire pour l'installation des cartes IGN (les cartes suisses sont activables sans manip)
forum.camptocamp.org/t/alpinequest-pour-android-difficultes-astuces-etc/332724/44

Y
yorel
[3 posts] - Le 18/12/2024 19:23

Jeroen a dit :Iphigénie il me semble qu'ils sont passés à 40 parce que tu n'as plus le choix de prendre Iphigénie plus whympr

Si si, tu peux ne prendre que la version Android d'iphigenie offline pour 15€/an

P
Phil K
[18 posts] - Le 18/12/2024 19:51

yorel a dit :la version Android d'iphigenie offline pour 15€/an
Ca, c'est pour les anciens clients. Pour les nouveaux, c'est 25...

J
jacky05
[678 posts] - Le 18/12/2024 20:31

Bonsoir
Ouxmaps Achat 5,49€ sur le play store, gratuit sur le site Ouxmaps.
Bonnes randos cette saison
Bonne soirée

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER