Bonjour,
Je me présente, je suis Stéphane, j'ai 50 ans, je pratique le ski de randonnée depuis 7 à 8 ans.
Je souhaiterais organiser en 2025 une semaine de ski en Norvège. Nous serions plusieurs personnes (4 à 6) et l'idée serait de louer une maison puis de partir en rando avec un guide tous les jours.
J'ai remarqué que pas mal d'agence faisait ça mais ce n'est pas ce que l'on cherche.
Avez-vous des adresses à me conseiller pour les guides, des adresses pour le logement et me préciser à quel endroit il est préférable de se rendre.
Je vous remercie infiniment pour vos retours.
A +
Bonjour,
La Norvège c'est vaste et il y a plein de secteurs à découvrir. Le secteur le plus prisé étant les Alpes de Lyngen pour lesquelles il existent de nombreux topos de skis de randonnée en anglais permettant de s'affranchir de la présence d'un guide qui va te renchérir nettement le coût du séjour car les logements y sont relativement chers. La meilleure option pour les logements c'est sur Airbnb autour de Lyngseidet pour le secteur des Alpes de Lyngen.
Bonjour Stéphane,
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos ou si tu as besoin d'un guide local en Norvège: h**ps://www.trollheimenskitouring.no/
info[AT]trollheimenskitouring.no
Bastien
Super idée et super voyage, par contre, par pitié chers Skitouriens ne vous déplacez plus en avion !
Tu peux aller où tu veux en Norvège, c'est bon partout... pas forcémment besoin d'un guide si tu es déjà autonome dans les alpes.
Avec le retour de Trump comme président aux US, s'en est terminé du réchauffement climatique 😄 Et Samtssi, as-tu calculé l'empreinte carbone de la guerre en Ukraine et de celle au moyen orient ? Dans ces conditions ce ne sont pas les quelques rares voyages en avion des skitouriens qui vont changer la donne sur le changement climatique 😉
Bonjour Stéphane,
Si ça peut te donner une idée voici un récit de mon voyage l'année dernière : skitour.fr/sorties/172180. C'est pas le le coin le plus populaire de Norvège mais c'est très sympa et on ne croise pas des français pleins comme aux as sur tous les sommets :)
@Michel1 : l'impact du trafic aérien est certes limités (entre 3 et 6%) mais 80% des gens n'ont jamais prix l'avion et le trafic explose depuis 30 ans. C'est le seul secteur industriel qui n'a pas réduit ses émissions (les avancées technologiques ne vont pas du tout au même rythme que l'augmentation du trafic).
Oui c'est super beau la Norvège mais cramer 1.5T de C02 par personne pour une semaine de ski c'est énorme et si tout les skitouriens le font on ne va pas s'en sortir !
Mais je suis d'accord sur le fait que de faire des efforts (il faudrait réduire nos émissions d'un facteur 5 pour un français moyen donc en gros prendre 5 fois moins l'avion, manger 5 fois moins de viande, utiliser 5 fois moins sa voiture thermique ...) quand on voit Trump ou les guerres c'est difficile à accepter mais si tout le monde s'y met on a encore une chance de limiter la casse.
Tim73 a dit :Si ça peut te donner une idée voici un récit de mon voyage l'année dernière : skitour.fr/sorties/172180
Bravo, superbe voyage !
Michel1 a dit :Avec le retour de Trump comme président aux US, s'en est terminé du réchauffement climatique 😄 Et Samtssi, as-tu calculé l'empreinte carbone de la guerre en Ukraine et de celle au moyen orient ? Dans ces conditions ce ne sont pas les quelques rares voyages en avion des skitouriens qui vont changer la donne sur le changement climatique
Vous tiendriez le même type de raisonnement avec la liberté d'expression / le droit des femmes / etc. ? Il me semble que la pente est à plus de 30° et que des couches fragiles sont présentes 😉
Hello,
Si tu cherches un guide pour du ski en Norvège, il y a Sébastien Escande qui connait bien.
Si ça t'intéresse je te passe ses coordonnées en mp.
Michel1 a dit :Avec le retour de Trump comme président aux US, s'en est terminé du réchauffement climatique 😄 Et Samtssi, as-tu calculé l'empreinte carbone de la guerre en Ukraine et de celle au moyen orient ? Dans ces conditions ce ne sont pas les quelques rares voyages en avion des skitouriens qui vont changer la donne sur le changement climatique 😉
T'as peut être pas envie de faire d'effort, c'est pas une raison pour inciter les autres à ne pas en faire.
Perso, dans 10 ou 20 ans, j'ai envie de pouvoir regarder mes enfants dans les yeux en leur disant: je savais, et j'ai fait mon possible.
Ceci dit, on s'éloigne du sujet, désole Stéphane...
@Deusax : effectivement ce n'est pas le sujet.
Juste pour information l'association internationale du transport aérien (Iata), réunie en assemblée générale à Dubaï, a annoncé que les compagnies aériennes s'attendent à transporter près de cinq milliards de voyageurs cette année. Un record qui dépasse celui de 2019, dernière année avant la crise du covid-19 qui a durement touché le secteur aérien.
Je te laisse méditer sur ce constat.
les compagnies aériennes s'attendent à transporter près de cinq milliards de voyageurs cette année
Il ne faut pas confondre les trajets et les voyageurs ... Ce n'est pas la moitié de la population mondiale qui prend l'avion, mais une minorité et encore une plus petite qui le prend souvent !
A méditer ;-)