ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski en Norvège

Ski en Norvège

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
s.viandox
[1 post] - Le 08/11/2024 16:40

Bonjour,

Je me présente, je suis Stéphane, j'ai 50 ans, je pratique le ski de randonnée depuis 7 à 8 ans.

Je souhaiterais organiser en 2025 une semaine de ski en Norvège. Nous serions plusieurs personnes (4 à 6) et l'idée serait de louer une maison puis de partir en rando avec un guide tous les jours.

J'ai remarqué que pas mal d'agence faisait ça mais ce n'est pas ce que l'on cherche.

Avez-vous des adresses à me conseiller pour les guides, des adresses pour le logement et me préciser à quel endroit il est préférable de se rendre.

Je vous remercie infiniment pour vos retours.

A +

DidierGO
[251 posts] - Le 08/11/2024 18:05

Bonjour,
La Norvège c'est vaste et il y a plein de secteurs à découvrir. Le secteur le plus prisé étant les Alpes de Lyngen pour lesquelles il existent de nombreux topos de skis de randonnée en anglais permettant de s'affranchir de la présence d'un guide qui va te renchérir nettement le coût du séjour car les logements y sont relativement chers. La meilleure option pour les logements c'est sur Airbnb autour de Lyngseidet pour le secteur des Alpes de Lyngen.

B
Bast_TST
[9 posts] - Le 11/11/2024 11:00

Bonjour Stéphane,

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos ou si tu as besoin d'un guide local en Norvège: www.trollheimenskitouring.no/
info[AT]trollheimenskitouring.no

Bastien

S
samtssl
[2 posts] - Le 13/11/2024 11:58

Super idée et super voyage, par contre, par pitié chers Skitouriens ne vous déplacez plus en avion !

Tu peux aller où tu veux en Norvège, c'est bon partout... pas forcémment besoin d'un guide si tu es déjà autonome dans les alpes.

M
Michel1
[25 posts] - Le 13/11/2024 13:24

Avec le retour de Trump comme président aux US, s'en est terminé du réchauffement climatique 😄 Et Samtssi, as-tu calculé l'empreinte carbone de la guerre en Ukraine et de celle au moyen orient ? Dans ces conditions ce ne sont pas les quelques rares voyages en avion des skitouriens qui vont changer la donne sur le changement climatique 😉

T
Tim73
[3 posts] - Le 15/11/2024 11:22

Bonjour Stéphane,
Si ça peut te donner une idée voici un récit de mon voyage l'année dernière : skitour.fr/sorties/172180. C'est pas le le coin le plus populaire de Norvège mais c'est très sympa et on ne croise pas des français pleins comme aux as sur tous les sommets :)
@Michel1 : l'impact du trafic aérien est certes limités (entre 3 et 6%) mais 80% des gens n'ont jamais prix l'avion et le trafic explose depuis 30 ans. C'est le seul secteur industriel qui n'a pas réduit ses émissions (les avancées technologiques ne vont pas du tout au même rythme que l'augmentation du trafic).
Oui c'est super beau la Norvège mais cramer 1.5T de C02 par personne pour une semaine de ski c'est énorme et si tout les skitouriens le font on ne va pas s'en sortir !

Mais je suis d'accord sur le fait que de faire des efforts (il faudrait réduire nos émissions d'un facteur 5 pour un français moyen donc en gros prendre 5 fois moins l'avion, manger 5 fois moins de viande, utiliser 5 fois moins sa voiture thermique ...) quand on voit Trump ou les guerres c'est difficile à accepter mais si tout le monde s'y met on a encore une chance de limiter la casse.

S
samtssl
[2 posts] - Le 15/11/2024 13:16

Tim73 a dit :Si ça peut te donner une idée voici un récit de mon voyage l'année dernière : skitour.fr/sorties/172180

Bravo, superbe voyage !

P
Pou
[190 posts] - Le 20/11/2024 18:10

Michel1 a dit :Avec le retour de Trump comme président aux US, s'en est terminé du réchauffement climatique 😄 Et Samtssi, as-tu calculé l'empreinte carbone de la guerre en Ukraine et de celle au moyen orient ? Dans ces conditions ce ne sont pas les quelques rares voyages en avion des skitouriens qui vont changer la donne sur le changement climatique

Vous tiendriez le même type de raisonnement avec la liberté d'expression / le droit des femmes / etc. ? Il me semble que la pente est à plus de 30° et que des couches fragiles sont présentes 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER