ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 3D

3D


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13082 posts] - Le 15/09/2024 17:49

La 3D fait son apparition sur skitour : vous avez maintenant la possibilité d'afficher la trace GPX associée aux topos et sorties (europe uniquement) en 3D en cliquant sur le bouton qui va bien en dessous du profil. Et ça donne quoi ?

ça par exemple : www.visugpx.com/3d/skitour.fr/downloadGPX/topos/5088

Enjoy 😎

Den's
[215 posts] - Le 15/09/2024 18:03

Top ! Merci 😉
C'est un bel outil, qui peut être bien utile notamment dans le cas d'une boucle comme ton exemple.

C
caillou
[5 posts] - Le 16/09/2024 09:14

Est-ce que pour Noël, nous pourrons avoir un modèle d'ensoleillement des pentes si on est sage?

R
roadrunner
[60 posts] - Le 16/09/2024 09:30

c'est génial , merci 😜

cm38660
[41 posts] - Le 16/09/2024 12:20

Super !
Dans le cas d'une boucle, serait il possible d'indiquer par des flèches le sens proposé dans le topo avec une ou quelques indications des sommets ou cols ?
Pourquoi est ce limité qu'aux seuls traces des "topos" (et non aux traces gps associées aux "sorties") ?

Jeroen
[13082 posts] - Le 16/09/2024 12:47

C'est aussi associé aux sorties !

Pour les évolutions futures, qui vivra verra, mais oui, tout est envisageable : carte d'ensoleillement, surcharge de sommets, affichage du sens de parcours, ...

A
Antoine_77
[28 posts] - Le 16/09/2024 16:42

bien ! mais elle n'aime pas les variantes. => www.visugpx.com/3d/skitour.fr/downloadGPX/topos/61
et chez moi, ca reste super sombre

Jeroen
[13082 posts] - Le 16/09/2024 19:18

Bonjour, ce n'est pas le problème de trace multiple, c'est le problème de traces dont l'altitude n'est pas très juste. Le système ne colle pas la trace relief, ce qui permet par exemple d'afficher des traces de parapente. Mais du coup si les altitudes présentes dans le fichier sont un peu foireuses elles ne coïncident pas exaxtement avec le modèle numérique de terrain de la vue 3D, il a trace peut se retrouver soit au-dessus soit en dessous (et donc disparaître). De mémoire j'affiche la trace une dizaine de mètres au-dessus de sa position réelle, mais dans certains cas ça ne suffit pas !

Jeroen
[13082 posts] - Le 16/09/2024 19:19

Pour l'éclairage je vais retravailler dessus.

Jeroen
[13082 posts] - Le 18/09/2024 00:04

caillou a dit :Est-ce que pour Noël, nous pourrons avoir un modèle d'ensoleillement des pentes si on est sage?
C'est noël ! 😜

affilmatthieu
[12 posts] - Le 18/09/2024 10:32

Super, la 3D sur Skitour, c'est vraiment top ! Hâte de voir les prochaines améliorations, surtout pour l'ensoleillement et le sens des parcours !

Jeroen
[13082 posts] - Le 18/09/2024 11:04

L'ensoleillement, c'est déjà en place 😜

affilmatthieu
[12 posts] - Le 18/09/2024 11:09

Ah oui pardon, bah top alors !!

C
caillou
[5 posts] - Le 18/09/2024 11:25

1° Merci Jeroen pour la 3D. C'est très agréable de visualiser les reliefs, et d'avoir un ombrage pour mieux voir les contrastes!! 2° Je pensais plutôt à quelque chose qui permette de voir l'ensoleillement des pentes sur la trace en fonction de la date et de l'heure, du type andrewmarsh.com/apps/staging/sunpath3d.html (visible lors d'une visio de datavalanche: youtu.be/By8dsUJgLaY?t=2191 ) et c'est pour ça que je n'espérais pas avant Noël. 😋 Ai-je raté quelque chose?

Jeroen
[13082 posts] - Le 18/09/2024 11:39

Ah oui tu as raté quelque chose par défaut c'est désactivé mais si tu cochesl la case à gauche de la date tu vas pouvoir la régler et voir le joli soleil qui se promène. Ou alors j'ai pas compris 😨

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER