ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quad électrique accès pistes

Quad électrique accès pistes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
geleronu
[14 posts] - Le 23/03/2024 08:44

lehohneck a dit :c'est vrai que les batteries se sont pas vertueux au niveau écologie au niveau de la fabrication!
La question est de savoir si tu vas faire beaucoup de kilomètres avec ce quad.
Pour les voitures roulant entre 5000, 10000, 20000, 40000km/an, on sait que le coût écolo de la batterie à la fabrication est TRÈS largement rentabilisé (en France...), et en plus +/- recyclée. Il faut surtout espérer que toutes les marques mettent en place une réparation/changement au niveau module si ce n'est cellule. -> probablement légiférer...

Idée intermédiaire pour le quotidien : kilow.com/

L
lehohneck
[34 posts] - Le 23/03/2024 11:44

Bonjour à tous, ce qui est sûr, il ne remplacera pas ma voiture (10000 à 12000 km par an), c'est vraiment pour faire des petits trajets autour de Montsapey, voir aller à Aiguebelle à 20km aller et retour depuis de chez moi et 750m de dénivelé pour aller au marché ou à la gare SNCF pour prendre le train.
La question est savoir si un quad électrique aura assez d'autonomie pour faire Montsapey Aiguebelle aller retour en sachant qu'il est vendu pour une autonomie de 50km et je pense à une autonomie de 30 à 40 km en réalité sur du terrain plat!
Du coup celà me hésiter, si un quad de 4000w à 5000€ suffit, sinon le modèle à 10000€ et 10000w avec le double autonomie et bien plus polyvalent, du coup je préfère acheter dans ces condition un VTTAE car je ne veux pas mettre plus de 5000€ de budget!
C'est aussi pour avoir un petit véhicule tout terrain, ce qui n'est pas le cas de ma voiture pour faire les marches d'approche pour le ski de rando ou la rando tout court.

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/03/2024 12:05

Perso j'ai du mal à imaginer qu'un quad électrique garé régulièrement au même endroit (gare) ne sera pas volé

L
lehohneck
[34 posts] - Le 24/03/2024 17:30

Bonjour à tous.
En effet si je laisse le quad tout le week-end à la gare, il y a un risque de vol!

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/03/2024 22:44

Timhugot a dit :toujours très facile en plus en vélo nucléaire ! Quelle énergie !! 😄😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER