ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour expérience Scott Super guide 88

Retour expérience Scott Super guide 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TOMSKI
[6 posts] - Le 13/12/2022 09:00

Bonjour

Vous skiez les super guides ?

Si, oui un avis utilisateur me serait utile.

Je skie aujourd'hui des Black Crow Orb Freebird, en 91 au patin.

Je regarde pour des nouveaux ski et ma liste se réduit à : Scott Super Guide, Majesty Superwolf carbon, Volkl Rise above et peut-être G3 findr en 86.

Bon skieur, technique, expérimenté en toute neige, gabarit 70 kg pour 1,77m.

Je cherche pas forcément à monter plus large en patin car je veux garder un ski léger et polyvalent en toute neige. 90 me paraît le bon compromis.

Actuellement, je penche pas mal pour le Scott qui semble malgré tout être le ski qui a le plus de répondant. mais je n'exclue toujours pas les 3 autres.

En montage, je vais mettre une plume Oazo sur le ski.

Merci pour vos retours expérience

A+

F
frankycham
[304 posts] - Le 13/12/2022 19:38

Bonsoir TOMSKI
Je te donne une réponse la mienne qui n’est pas la vérité mais ma vérité
J’ai les 2 paires scott super guide et majesty super wolf carbon (les 2 montes en ATK troffeo)
Je te donne mon profil et ma pratique parcequ’a mon avis c’est important pour l’avis
Guide et moniteur a la retraite je n’ai plus mes jambes de 20 ans mais je taille encore de la courbe 😉 je pratique assez souvent du 4x et du 5x qd c’est en bonne condition(rarement )
Les scott sont de bons skis legers avec un talon assez rigide ca accroche bien à la montée ds les dévers et en pente ils sont secur
Ou ça se complique c’est ds les mauvaises neiges en pentes moyenne (type en bas d’un couloir ),la il faut s’employer
Il y 2 ans j’ai acquis les supers wolfs carbon ,je dirais ,depuis que du bonheur ça accroche ds le raide (testes ds du du 50 ) ,ça taille sans soucis ,c’est léger, ça vibre pas pour du carbone, la portance ça paraît 95 sous le pied et surtout la spatule est magique ça te simplifie la vie au point de devenir fainéants,si tu veux cruiser ça le fait aussi du coup l’année dernière j’ai renchérit avec les super nova en 101 ,plus limites en utilisation mais géniaux aussi (ils sont forts les polonais )
Pour avoir eut les orb a l’essai je dirais: les supers wolf les qualités du orb en plus leger plus de portance mais avec la banane en plus
Du coup les scott refiles a ma fille 😬 qui après quelques années en Fiz s’en accommode
Une dernière chose le prix ,skis en carbone ça pique donc 2 bons plans, oliunid en italie qui fait des promos assez tôt ds la saison et geneve si tu es situe ds la yaute ,pour les promo en France c’est souvent assez tard en saison et souvent pas beaucoup de choix ds les tailles
J’espère t’avoir eclaire

T
TOMSKI
[6 posts] - Le 13/12/2022 22:31

Merci pour ton retour d'expérience. C'est clair. "Au point de devenir fainéant" et "s'en accomode" : c'est ce point qui m'interpelle ! J'ai aussi fait de la course, du piquet... Du coup, avec un bon bagage technique, tu crois vraiment que le Scott va me poser des soucis ?
J'ai bien compris toutes les aptitudes du Superwolf et son intérêt de lisser les difficultés aussi. Du coup, je suis toujours incapable de prendre ma décision. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ces deux skis me plairont au final malgré peut-être le côté plus exigeant du Scott. Pas facile de trancher. Au final, pour la rando, je me demande si le choix de raison n'est pas le superwolf. Et le Scott le choix d'un ski avec plus de challenge.

F
frankycham
[304 posts] - Le 13/12/2022 23:22

Pour moi tu l’aura compris c’est un coup de cœur pour le majesty
Aussi efficace que le super guide
mais plus de portance ,plus de facilité ds les neiges compliquées et surtout plus joueur ,
Ça permet d’envoyer, le ski ne bronche pas (skis avec des chants droit et de vraies carres )si tu le prend pas trop court, l’avantage aussi c’est qu’avec un patin moyen tu as un ski qui dejeauge comme un 95
Après y’a le prix la le scott est devant
Mais de mon point de vue 95 est l’ideal en ski unique
Le scott 88 a mon avis c’est bien si tu peus te permettre de le doubler avec un 95 ou 100

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER