ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > peaux de Phoque

peaux de Phoque


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainA
[4 posts] - Le 25/10/2021 22:27

quels type et marque de peau de phoque choisir ? je suis déçu des coll tex mixte (bleu) année 2018 très vite usées. Besoin d'info sur un modèle ayant bonne accroche, résistance correcte à l'usure et dont vous êtes satisfait après longue utilisation.... Que ce soit avec ou sans colle

AlexD
[120 posts] - Le 04/11/2021 18:00

Dans le genre que tu décris, les Pomoca Race GRIP sont pas mal, quasi inusables tout en restant légères. Après, je ne sais pas si elles existent dans la largeur dont tu as besoin.

R
Rom84
[15 posts] - Le 12/11/2021 09:24

Je m’oriente vers des peaux kohla vertical pour changer mes peaux lourdes de mes skis cailloux. Un avis sur ces peaux sur Skitour? Montania sport indique un bon compromis accroche et glisse et pas trop lourdes (600g la paire),

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2021 11:11

Les gouts et les couleurs...

Pour moi, une seule référence de peau, 100% mohair, soit chez Colltex avec la PDG Race, soit chez Pomoca avec la race. A prendre au mètre et à découper. La différence entre "Bon compromis glisse" et "bonne glisse" est juste énorme, et le ski c'est avant tout de la glisse. Pour l'accroche, il faut avant tout apprendre à poser le ski et toujours avoir une paire de crampons lights dans le sac, c'est mieux que de se mettre dans des situations tendues. Pour la longévité par contre, c'est pas forcément le top 😂

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/11/2021 18:37

J'ai eu des khola ce sont de bonnes peaux. Mais bon maintenant quand je peux choisir je met des pomoca, je trouve que niveau accroche/légèreté et encombrement ben ya pas grand chose de mieux.

R
Rom84
[15 posts] - Le 12/11/2021 19:24

Merci pour vos retours. Après je recherche pour mes vieux skis qui ne font plus que 5 à 8 sorties par an. Je ne vais donc pas les user bien vite.

Advance
[9 posts] - Le 18/01/2022 09:40

Perso, depuis que j'y ai gouté, je me fournis chez Pomoca. Actuellement j'ai la mixte Climb pro S-glide, je trouve le compromis glisse/grip/longévité superbe. Puis la colle Pomoca est quand même de top qualité.

L
Leesung
[24 posts] - Le 18/01/2022 16:35

Pour faire dans l'économique j'en suis à ma troisième saison avec les peaux Décathlon : RAS.
Elles ne sont pas les plus performantes ni les plus légères mais le job est fait sans faille.

Mon épouse a des Kohla : elles sont bien plus légères, collent plus fort mais évidemment plus chères.

N
Nicom
[447 posts] - Le 18/01/2022 17:55

Advance a dit :Perso, depuis que j'y ai gouté, je me fournis chez Pomoca. Actuellement j'ai la mixte Climb pro S-glide, je trouve le compromis glisse/grip/longévité superbe. Puis la colle Pomoca est quand même de top qualité.

Pareil

N
neige73
[61 posts] - Le 25/01/2022 20:42

Bonjour,

Avez-vous un avis sur les Contour en mohair ?

Merci

Maki
[707 posts] - Le 26/01/2022 19:57

Contour c'est très bien, je parle de la version orange avec colle classique, pas les Hybrid (jamais essayées). Pas chères, très légères, la colle va bien, super glisse et très bon grip. Par contre, comme toutes les mohair, pas super durables en neige dure (surtout si on le garde sur des petites descentes comme ils font certains).

Je ne partage pas les avis positifs sur Pomoca. Le poil c'est très bon, mais elles sont lourdes et surtout la colle est merdique, ça colle trop et âpres trois saisons elle laisse des résidus.

N
Nicom
[447 posts] - Le 26/01/2022 21:05

Maki a dit :Je ne partage pas les avis positifs sur Pomoca. Le poil c'est très bon, mais elles sont lourdes et surtout la colle est merdique, ça colle trop et âpres trois saisons elle laisse des résidus.

c'est marrant j'ai le ressenti inverse, la colle colle juste ce qu'il faut, tu es pas obligé de tirer comme un fou pour les décoller entre elles (par rapport à des montana par exemple) et elle colle bien (j'ai eu un peu peur au début tellement elle me semblait peu coller), j'ai jamais eu de résidu de colle et niveau du poids... par rapport à des BD c'est le jour est la nuit, ça ce vaut avec colltex je trouve. Après ça dépend peut être aussi de la gamme choisie, perso je la prend au mètre pour que ça me revienne moins cher car je prends la pomoca climb pro s-glide

R
richarno
[105 posts] - Le 28/01/2022 18:21

Jesusquitana a dit :Maki a dit :
Je ne partage pas les avis positifs sur Pomoca. Le poil c'est très bon, mais elles sont lourdes et surtout la colle est merdique, ça colle trop et âpres trois saisons elle laisse des résidus.


c'est marrant j'ai le ressenti inverse, la colle colle juste ce qu'il faut, tu es pas obligé de tirer comme un fou pour les décoller entre elles (par rapport à des montana par exemple) et elle colle bien (j'ai eu un peu peur au début tellement elle me semblait peu coller), j'ai jamais eu de résidu de colle et niveau du poids... par rapport à des BD c'est le jour est la nuit, ça ce vaut avec colltex je trouve. Après ça dépend peut être aussi de la gamme choisie, perso je la prend au mètre pour que ça me revienne moins cher car je prends la pomoca climb pro s-glide


Pareil ! La colle des Pomoca est top.

J'ai acheté des contour en avril, très déçu par la longévité (elles sont déjà pas mal usées) et elles bottent beaucoup 😨

N
neige73
[61 posts] - Le 29/01/2022 17:38

richarno a dit :J'ai acheté des contour en avril, très déçu par la longévité (elles sont déjà pas mal usées) et elles bottent beaucoup 😨

S'agit-il des Contour 100 % Mohair ?

R
richarno
[105 posts] - Le 30/01/2022 20:50

Non c'était les peaux Mix.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER