1600g
65mm
20m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Dynafit
- Modèle : PDG Race
- Type : Course
- Taille de référence : 161 cm
- Largeur patin : 65 mm (en 161 cm)
- Rayon de courbure : 20 m (en 161 cm)
- Poids (la paire) : 1600 grammes (en 161 cm)
- Surface [?] : 1190 cm2
- Densité [?] : 0.67 g/cm2
- Prix indicatif : 550.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Inspiré par la plus exigeante des courses de ski-alpinisme; Le modèle PDG est destiné aux adeptes avertis de randonnée à ski et de skialpinisme, ainsi qu’aux compétiteurs dans ces disciplines. Les skis sont dotés d’une structure faite de carbone et de bois léger, à l’image de leur grand frère le DY.N.A. Conçus en collaboration avec les spécialistes suisses de la plus grande course de ski-alpinisme au monde (la Patrouille des Glaciers), ils sont fabriqués à la main en Europe avec le plus grand soin et les meilleurs matériaux. Le talon en forme de pointe permet de placer aisément les skis dans le système de fixation du sac à dos lors des transitions en sections de portage. La portance est en outre diminuée lors des descentes à haute vitesse, ce qui permet de maintenir une position relâchée et économique sur les skis. La spatule très large, robuste et légère est construite à l'aide d’une technologie innovante et offre toujours la portance nécessaire, y compris dans les conditions d’enneigement difficiles. La mise en oeuvre de la technologie Dual Radius permet de contrôler la vitesse avec finesse et précision en terrains raides et glacés. Composition: Structure du noyau: Noyau Ultralight en bois de paulownia, léger, souple et robuste Lamination: Technologie hybride fibre de verre / carbone Semelle: Semelle de compétition frittée en graphite (Electra Race) Taille unique: 161 cm Liges de cotes (en mm): 99-65-80Avis & test Dynafit PDG Race
Néophyte avec ce genre de ski ultra léger, j'ai été agréablement surpris par son comportement plutôt "normal".
Par rapport à mes Sintesi, ancienne génération, pas vraiment de différence si ce n'est une tendance au broutage, en neige dure, qui à tendance à s'atténuer en forçant l'appui sur l'avant du ski...
c'est bien un ski de vitesse!!
idéal pour monter vite et bien, il est bien plus délicat en descente!
en couloir ou neige dure il accroche et tourne bien mais pour tous les types de neiges molles (poudre, soupe, croute...) il manque forcément de portance et tourne difficilement car il est rigide.
c'est un ski efficace et qui semble solide pour sa catégorie.
même s'il est moins radical que les "tout carbone", il s'adresse à des bons skieurs bien équilibrés sur leur skis pour qui la descente est juste le retour qui leur permettra de remonter!!
Pour monter, ras. Par contre, je déconseille les couteaux dynafit en 75mm. Les dents sont super courtes et ce n'est vraiment pas rassurant quand la pente se redresse. Les ATK 75mm sont bien vraiment plus agréables et pas plus lourds.
A la descente, n'étant pas habitué à ce type de skis au début, j'ai eu un peu de mal (première sortie : croûte au programme et de gros doutes sur la pertinence de ces skis pour mon utilisation). Disons qu'il vaut mieux être skieur moyen-plus-plus que moyen-plus pour aborder sereinement les descentes avec. Mais au bout de quelques sorties, on finit par comprendre comment ça marche et plus de problème ! Aujourd'hui, j'adore ces skis !
Comme tous les light, c'est des ancres, mais on peut pas tout avoir
Pour la poudre et les neiges lourdes il existe de très bons produits plus adaptés
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :