ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > peaux de Phoque

peaux de Phoque


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manux38
[6 posts] - Le 02/02/2022 17:27

Je vois plusieurs post sur la colle POMACA qui serait top. Perso j'ai plusieurs peaux POMACA ( Moi et mes filles) et dès quelles deviennent vieilles (une année) j'ai beaucoup de transfert de la colle sur la semelle.On doit alors nettoyer et farter souvent pour limiter le transfert. Suis-je le seul ? Peut-être que je les stocke mal ?
Pour ma part je vais essayer une autre marque la prochaine fois.

J
Jesusquitana
[345 posts] - Le 02/02/2022 17:35

Ca fait 3 ans que je les ai. stockés dans un placard. J'ai jamais eu ce soucis, pourtant je suis pas le plus précautionneux...

Jeroen
[12571 posts] - Le 09/02/2022 23:55

Manux38 a dit : j'ai beaucoup de transfert de la colle sur la semelle
C'est que la colle a eu chaud. Stockage dans un endroit frais (cave, frigo, ..), en particulier en été.

Maki
[689 posts] - Le 12/02/2022 21:50

Probable, mais pourtant dans mon cas mes Pomoca sont au même endroit ou je garde mes autres Colltex, Contour et Hightrail sans problèmes depuis plus de 10 ans. C'est vraiment une colle différente. La Pomoca devient plus collante avec le vieillissement, jusque au point ou elle laisse des résidus, et a ce point c'est a changer la colle. Les autres deviennent moins collantes avec le temps, mais d'autre coté elles sont faciles a renouveler avec un décapeur ou un fer a repasser.
Effectivement les Pomoca marchent mieux si on veut le coller sur elles mêmes, elles sont faites pour ça, mais perso je préfère utiliser les chaussettes; alors je préfère les autres marques que j'arrive a enlever des skis plus aisément sans déchausser.

S
savoy
[990 posts] - Le 19/02/2022 21:13

D'accord avec Maki, même problème pour moi. Du coup je me remets à Coll-Tex, même si c'est plus cher...

V
Valbike74
[2 posts] - Le 21/02/2022 14:50

Manux38 a dit :Je vois plusieurs post sur la colle POMACA qui serait top. Perso j'ai plusieurs peaux POMACA ( Moi et mes filles) et dès quelles deviennent vieilles (une année) j'ai beaucoup de transfert de la colle sur la semelle.On doit alors nettoyer et farter souvent pour limiter le transfert. Suis-je le seul ? Peut-être que je les stocke mal ?

Même souci avec mes Pomoca au bout d'un an, la colle se transfère sur le ski.
Pour résoudre ce problème, je désencolle les peaux et je ré-encolle avec un tube de colle Pomoca au pinceau... et c'est reparti pour 1 an 1/2 tranquille (peut-être plus, mais après mes peaux sont mortes...)

B
bruP
[31 posts] - Le 01/04/2022 14:01

J'ai des soucis avec des colltex mohair. En 1 an, 16 000m elles sont complètement usées, blanchies. Juste 16 sorties en Chartreuse et Belledonne !
Sur le terrain ça devient difficile, merci les couteaux !

Je m'étais plains de gecko qui n'ont pas duré longtemps, mais en fait là c'est encore pire. Quand je ressors les gecko, ce sont les bords qui sont bouffés, alors que sur les colltex c'est plus général.

Il y a 10/15 ans de ça, quand je faisais plus de 100 000m par saison, j'avais des colltex mix qui duraient facilement 10x plus longtemps.

Ca vient du mohair? La neige qui a changé en 15 ans et qui est devenue plus abrasive? Obsolescence programmée pour nous forcer à changer de peaux plus souvent?
Ou alors c'est technique: lié à la souplesse des chaussures ou je ne sais pas quoi encore, car en fait je me plains de peaux depuis que je suis avec ce matériel (télémark :TX pro/medjo/scott guide 88)

J'avoue que je ne comprends pas.

Malheureusement les peaux étant une pièce d'usure, difficile de faire fonctionner une garantie. Mais 16 000m de d+ c'est vraiment pas beaucoup.
Vous croyez que je peux négocier quelque chose chez le vendeur?

S
Sastrugi
[13 posts] - Le 05/04/2022 19:13

J'imagine qu'il existe plusieurs déclinaison de peaux dans une marque donnée ? pas de souci de colle mais plutôt d'humidité dans les peaux.

Avec le coup de chaud, aujourd'hui méga-méga-bottage (boucle Charmant Som) avec mes Pomaca, alors qu'un jeune qui me suivait (difficilement naturellement !) lui ne bottait pas du tout avec la même marque de peaux. Il avait des triangles marqués sur ses peaux alors que les miennes sont toutes jaunes.... (pour les connaisseurs).

Il m'a dit qu'elles étaient récentes....mais mouaaaa aussi, les miennes ne sont pas très anciennes, elles ont sans doute 20.000 m de déniv depuis leur acquisition cette année.

je les trouve cependant, depuis le départ, assez perméables, elles sont svt très humides lorsque l'on doit repeauter 2, 3 ou 4 fois.

Quelles seraient les peaux top selon vous ?

A
alain38
[3 posts] - Le 12/04/2022 18:41

Il y a pas de peaux miracles, il faut les impermeabiliser régulierement, Après avoir eu les 1er colltex inusable avec une colle super, deux fois des gecko avec soit le silicone qui collait aux skis soit la 2e paire le silicone ne collait plus alors que les peaux etaient encore en état, des contours mix qui se sont usées rapidement et finalement j'ai des peaux trab qui tiennent plutot bien au niveau colle et usure, je crois que c'est colletex qui les fait avec peut etre un cahier des charges particulier?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster