ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 13/04/2021 10:43

Salut Ju, merci pour le retour !

Wahoo l'écran, j'imagine que pour les besoins de la démonstration tu as fermé toutes les barres de menu ? 😇

La home page "old school" sans l'encart "Soyez les bienvenus" permettra de voir les dernières photos, actus et sorties à la une.

Sur les sorties avec photos en entête, effectivement sur grand grand écran ça prend pas mal de place, je pourrais essayer de tailler un peu en hauteur, sauf que le rendu ne sera plus le même que celui défini par l'utilisateur lors de la mise en page, et pour avoir longuement testé ça pose des problèmes, comme par exemple un skieur qui ferait toute la beauté de l'image qui serait coupé.

Pour moi une sortie c'est avant tout une histoire, donc je pousse pour que les contributeurs la mette en forme. Une belle image qui claque ça permet de bien rentrer dedans. L'objectif c'est aussi de vendre du rêve. Même sur un grand écran avec barre de menus, la photo ne représente "que" la moitié de la hauteur de la fenêtre, et laisse visible les données nivo (sauf si c'est une sortie de JulBont 😋). Pour quelqu'un qui cherche de l'info brute, ça doit suffire.

Bref, wait and see.

J
Ju74
[52 posts] - Le 13/04/2021 15:06

Ah non j'ai juste fait un screenshot de la région concernée, voilà à quoi ça ressemble sur mon écran (24 pouces) : imgur.com/rsCCjMw

Pour les images en bandeau, le problème sera toujours éternel et il faut faire des choix de css ahah, je connais bien ça, je pense pas que la magie de la sortie soit perdue puisqu'il y a les images en bas de page de toute manière donc j'espère que ça suffit à faire rêver =)

Den's
[213 posts] - Le 13/04/2021 17:07

Hello Jeroen !

Ça fait deux fois que ça m'arrive, mais après avoir tapé un long commentaire sur une sortie (via smartphone), après validation ça m'a conservé que les premières phrases 😡.

Autre petite chose, il n'est plus possible d'éditer ses propres commentaires sur les sorties ? À moins de supprimer et de recommencer ?

Merci, en espérant que tu sois sorti skier un peu !

Invité
- Le 13/04/2021 19:32

Super l'application skitour, pratique.
Merci 😎

R
rovel
[2 posts] - Le 13/04/2021 21:42

Sur smartphone est- il possible d'avoir le massif au lieu du nom de l'auteur dans la liste des sorties? Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/04/2021 22:00

Si c'est la demande du plus grand nombre, pourquoi pas.

T
TTDM
[8 posts] - Le 14/04/2021 01:57

Merci pour cette nouvelle version ! Avec un écran correctement contrasté pour le site, elle est vraiment sympa !

D'ailleurs, deux remarques sur le contraste :
- pour les utilisateurs, pour info, plus de la moitié du fond n'est pas blanc ! Je précise au cas où puisqu'avant de modifier les paramètres de mon écran principal, je ne voyais qu'un fond blanc uni et non le bleu/gris clair. 😆 C'est uniquement après 3 visites différentes et plus de deux heures sur le site, en passant sur un troisième écran, que j'ai découvert la seconde couleur de fond !!
- Et une pour toi Jeroen, en accédant au site depuis un vieux mac portable, donc avec une dalle sans réglage possible du contraste, je n'ai pas vu qu'il y avait deux couleurs de fond. Je me demande si tu ne travailles pas depuis un poste avec un réglage de contraste particulier et si tu ne peux pas noircir un tout petit peu le bleu/gris. (Après je suis peut être le seul à ne pas avoir vu le gris clair (il faut que je m'inquiète ? 😨 ), mais de mon côté, je pensais vraiment que le fond était blanc uni avec les deux premiers moniteurs que j'ai utilisés.)

Quelques autres remarques :
- comme certains autres, je trouve dommage que l'on ne puisse plus faire une recherche avancée de topo. Tu l'as visiblement déjà mis dans ta TODO liste donc merci d'avance !! Petite suggestion, tu peux simplement mettre un bouton recherche avancée sur la droite de l'écran, à coté de l'option carte, pour repasser aux anciennes options avancées. (j'ai conscience que puisque tu as changé pas mal de choses et que ça n'est donc pas aussi simple qu'il n'y parait. Je suis sur que tu feras au mieux 😇 ) Autre petite suggestion, avec la recherche en mode carte, est ce que ce serait possible de laisser le tableau des topos en dessous de la carte ? La carte agirait comme filtre et permettrait d'obtenir la liste des topos disponible sur la zone affichée. (Cette dernière suggestion est plus une idée d'ajout de fonctionnalité qu'un léger regret par rapport à l'ancienne version!)
- Sur le thread 'bugs du nouveau site', tu reviens sur les likes sur les topos et tu dis qu'ils ont pleins d'avantages. Je suis complètement d'accord ... mais du coup ... c'est jouable de les voir revenir sur le forum ? 😇 (Perso, sur les sujets relativement longs et polémiques, je filtrais les postes en fonction de leurs likes. Autre exemple, ça aurait permis aux quelques personnes qui regrettent tel ou tel point de like un post au lieu de reposter sur le même sujet. J'aurai simplement mis un +1 au post de jpc au lieu de reposter sur le sujet au risque de paraître lourd pour un petit problème !
- Je suppose que c'est une préférence personnelle : je proposerai presque la page d'accueil old school comme la page d'accueil par défaut après la première visite. Je trouve dommage que les non membres ne puissent pas profiter de cet affichage que je trouve personnellement bien plus efficace que le long rappel des catégories du menu. Il est aussi possible d'envisager un possible passage de l'un à l'autre par une case à cocher (ex "vue synthétique") qui serait cliquable pas loin de la loupe de recherche.
- et une petite dernière pour pinailler : pour répondre aux quelques remarques sur la plus faible densité d'informations sur le site, je me demande si une petite réduction de l'interligne, notamment sur la page d'accueil du forum, et une augmentation du nombre de sujets par page une fois un sous forum choisi, ne pourrai pas commencer à répondre à ces remarques.


Encore merci, pour tout le travail accompli ! C'est un plaisir de savoir que Skitour est la pour longtemps encore !
Ps : en tant que dev, un petit remerciement supplémentaire pour offrir un accès à ton API et à tes données en cas d'utilisation raisonnable !

J
jjbibi
[202 posts] - Le 14/04/2021 08:24

Version old school
Coché la case dans le profil
Mais ça change rien à la page d'accueil ??
Sans la rubrique météo 😡
Quel est le problème ?????
Merci de la réponse
Perso, je trouve beaucoup de scroll et de clics pour arriver au résultat d'avant, et encore ....

J
Ju74
[52 posts] - Le 14/04/2021 09:24

@jjbibi tu as un bouton "Envoyer" en bas de page des paramètres pour valider tes choix, faut chercher un peu avant de s'exciter, de mettre des emojis pas content et 20 000 points d'interrogations ...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 14/04/2021 13:29

Salut Ju74
Même à mon âge je ne suis pas encore devenu débile
Oui j'ai envoyé, et même à 3 ou 4 reprises
La page de garde est à jour sur l'ordi, mais pas sur le portable
Donc merci de tes conseils éclairés et judicieux
😄 😂 😨 😡

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/04/2021 13:32

Heu, sur le portable, tu veux dire avec 200 pixels de large ? Sur les petits écrans, ça s'affiche en colonne, c'est tout à fait normal !

Va sur ton PC, et redimensionne la fenêtre en largeur pour voir ce qu'il se passe 😉

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 14/04/2021 14:40

globalement, très belle évolution, mais arrivée trop tôt, vu de ma limite de 10km, je peux à peine voir les sommets enneigés au loin... :-(

G
grandpic
[370 posts] - Le 14/04/2021 16:05

Coucou
Super job.
Yapluskarentrerdesrandosaussisympaquelesite
Bref espérons que la fin de saison emplira savoureusement le nouveau site
Merci
Cyrille 😎

Maki
[707 posts] - Le 14/04/2021 22:30

Salut Boss, quel boulot!

Énorme progrès sur portable. Super l'appli. Peut être une impression, mais je trouve le site (portable et desktop) beaucoup plus réactif que avant.

Néanmoins, quelque critique constructive...

Homepage.
Bien que vieux dinosaure j’apprécie la nouvelle homepage, jusque a un point... Au fait la première fois c'est "wow!", la dixième c'est "combien dois-je scroller pour voir du contenu?". A mon avis c'est très bon comme introduction pour le novice, âpres ça prend juste de la place la plupart du temps. Quid de la rendre dynamique? Au moins pour les membres je mettrais dans l'ordre:
1 dernières sorties
2 dernières photos
3 derniers messages sur le forums (tous confondus)
4 actus
(3 et 4 peut être en deux colonnes sur desktop)
5 ce que on trouve actuellement en haut de la page
Avec dynamique je veux dire que si il n'y a pas de nouvelles contributions dans les sections 1-2-3-4 (par rapport a le dernière visite, a synchroniser via serveur, non pas les cookies), elles sont cachées et on passe directement a la section 5. Comme ça on ouvre le site et on voit tout de suite si on a quelque chose de nouveau a lire. ET, a ne pas négliger, ça donne de la visibilité a ceux qui postent les raids et les Breches Portetta saisies en retard. La section 5 n'est jamais redondant car donne accès a toutes le sorties/photos/forums et non seulement aux dernières.

Single sortie.
Question layout c'est parfait sur portable, mais je trouve que il se casse un peu sur desktop. Comme déjà soulevé il y beaucoup de "whitespace", mais pas toujours. Ce n'est pas question de blanc ou sombre, c'est que dans certains cas l'espace n'est pas utilisé et sans raison. C'est surtout le layout qui change sensiblement en fonction de ce qui est présent et ça donne parfois l'impression d'avoir le choses en vrac. Je comprend la logique du responsive avec des blocs qui prennent toute la larguer sur petit écran et se mettent a coté sur desktop, mais je crois que par ex. les photos devraient toujours prendre plein d'espace.
Pour illustrer, ici c'est propre et bien lisible, sauf les photos qui ont beaucoup de blanc a coté
skitour.fr/sorties/150616
Ici c'est parfait pour les photos, mais le texte est trop large (j'y reviens)
skitour.fr/sorties/150732
Si on prend le haut de la première page e le bas de deuxième c'est parfait!
Quid de visualiser toujours la carte même sans trace GPX? C'est utile si on ne connaît pas l'endroit, en plus ça rend le layout constant. A propos de la trace, quelque flèche pour comprendre le déroulement de la sortie? Ce ne pas toujours évident.
Joli les photos en entête.
Sympa et efficaces les smileys au lieu des étoiles.

Forums
Si dans les sorties il y a parfois trop de whitespace, ici il n'y en a pas assez ou il faudrait, en particulier il n'y a pas de marge latéral, et les font ne sont plus grands que ça. Çà donne des lignes très longues a lire, c'est fatigant. En typographie la règle est 50-60 caractères pour ligne avec environ 15 cm de largueur; sur l’écran on peut aller plus large en cm (car généralement on le regarde de plus loin que le papier et la définition est plus basse) mais le critère de 50-60 caractères est toujours valide. Je vois que les font augmentent un petit peu de dimension quand on redimensionne la fenêtre, mais pas assez a mon avis (encore un 10%, voire 20% serait mieux).

Navigation photo (partout).
Il serait très chouette de naviguer avec le clavier (flèches et ESC). Surtout que si il y a une alternance de format horizontal et vertical la flèche a cliquer change de position.

Échelle de difficulté topos.
C'est allé ou?

Topo guide.
Super duper la carte! Efficace le pin! Mis a part quelque détail, j'adore. Les détails:
Les cluster de la symbologie sont très bien, mais seulement pour sommet, départ et refuges. Pourquoi pas pour les topos (et les sorties, par ailleurs)? Jusque au zoom level 10 on voit rien du tout.
Il y aussi un problème avec le zoom de la carte, je n'ai pas compris si c'est intentionnel ou un bug. Par défaut la carte s'ouvre centré sur la France, ce qui montre Paris et coupe les Pyrenees. Recentrer sur la Vallée d'Aoste serait mieux, comme ça on visualise immédiatement toute les alpes et les Pyrenees (c.a.d. le 99.9% de l'utilisation de Skitour). Après si je bascule entre sommets, départs ou refuges le zoom passe tout seul au niveau 0, ce qui est extrêmement chiante. Seulement les passages vers "topos" gardent position et zoom. La visualisation de la carte ne devrait jamais changer.
Dernière chose, pour voir la description d'un topo/sommet/départ/refuge il faut cliquer dessus, alors que sur desktop un hover suffirait.

Bon, pour aujourd'hui j'ai assez râlé... 😉

Encore un grand merci pour l'effort que tu y met!

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/04/2021 23:38

TTDM a dit :Merci pour cette nouvelle version ! Avec un écran correctement contrasté pour le site, elle est vraiment sympa !
Maki a dit :Salut Boss, quel boulot!

👍Voilà des belles contributions constructives, je prend le temps de lire tout ça à tête reposé !

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER