ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 12/04/2021 13:45

Je ne vois pas le lien qui donne ton RIB Jeroen, pour te remercier ! 😄💪 (Top la prise en charge des smileys)

J
Jakyv
[69 posts] - Le 12/04/2021 14:15

C'est pas con ça, on serait peut-être quelques centaines à au moins t'offrir un café, bien mérité !

R
rhododendron
[22 posts] - Le 12/04/2021 14:24

La beauté des choses simples, épurées, fonctionnelles,mais faites avec passion.
Merci pour ce grand travail qui respire l'intelligence.
Nous ferons de notre mieux pour faire grandir harmonieusement ce nouveau bébé.

B
Barnab
[6 posts] - Le 12/04/2021 14:25

Un grand bravo pour tout le travail réalisé et un IMMENSE MERCI en mon nom et au nom de tous ceux qui ont vécu des moments incroyables notamment grâce à skitour :
Recherche d'idées et de topo de sorties
Infos sur les conditions
Plaisir de lire les récits des autres, de pouvoir y réagir.
Et surtout, plaisir d'une sortie qui se déroule bien grâce aux infos préalablement collectées : altitude de parking, conditions nivo, qualité de l'enneigement, itinéraire, etc.
Alors encore merci pour tes efforts pour garder skitour vivant et dynamique! Chapeau!
Et merci aussi à tous les contributeurs!

J'ai aussi basculé sur l'ancien profil qui me permet d'avoir tout de visu rapidement. Top!
Petite fonctionnalité que j'appréciais et que je n'ai pas retrouvé : l'affichage des sorties sur la carte avec comme icone la skiabilité en couleur directement sur la carte. Quand les conditions sont globalement moyennes ça permettait de voir dans quel secteur/orientation certains avaient trouvé de bonnes conditions.
L'affichage actuel par départ rend peut-être la chose délicate. A moins qu'une couleur par "condition moyenne à partir de ce départ" soit possible?
En tous cas aucune urgence et tant pis si trop compliqué!

Et merci encore! 😄

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 12/04/2021 15:49

Jeroen le boss du game !
Bravo pour le boulot

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/04/2021 16:28

Superbe interface.
Claire, aérée, intuitive et il faut de suite se familiariser avec la nouvelle version au lieu de se dire " mais c'était mieux avant" et de basculer sur l'ancien profil.
On laisse essuyer les plâtres (c'est de circonstances nationales en ce moment :@) ) sur skitour (il n'y a pas grand chose à faire, qqs ajustements) et on ose espérer goûter à la V2 du petit frère qui est quand même sollicité par des dinosaures, ça se voit dans leur profil.
Longue vie à skitour.
Vive le boss.

M
mims
[1 post] - Le 12/04/2021 19:08

bravo et merci pour le job !!!

J
jeronimo
[39 posts] - Le 12/04/2021 19:46

sûrement un boulot de dingo!!!
comment remettre le filtre pour une sélection de massifs comme il y avait en bas de page d'acceuil dans l'ancienne version?
comment conserver les notifications par mail quand il y a un commentaire sur notre sortie?
Merci encore et merci d'avance.
Bon courage chef!

tno
[63 posts] - Le 12/04/2021 20:08

ne serait il pas possible quand on clique sur forums d arriver sur "tous les forums" plutot que sur la "liste des forums" et d y rester sans obligatoirement revenir par l accueil pour pouvoir revenir apres au dernier message?
c est peut etre possible mais j ai pas trouvé comme pour avoir d autres émojis
merci et beau boulot plus clair que l old school

Ferski
[16 posts] - Le 12/04/2021 20:43

Super coup de fraîcheur du site.
J'aurais dû faire parti des grincheux malgré ma préférence en "old school"; mais bien des points sont positifs:
Possibilité enfin de mettre des fichiers GPX en un clic;
Fonctionnalités assez facile du site(gros boulot depuis la base);
Le choix est devenu grand pour les Emojis (ils n'apparaissent pas de la même façon suivant le support PC ou Smartphone);
J'apprécie la vue de ceux qui votent pour une sortie qui leur plaît; on voit les généreux😊😏.

Un moins pour les stats, j'appréciais de voir l'ensemble des stats sur un tableau avec les % sur les sorties à +/- de D+ (pas que de mon profil).

Beaucoup plus de points positifs, merci au Boss de ce beau travail .😎😍

T
taramont
[218 posts] - Le 12/04/2021 21:04

C'est raté, Jeroen ! Tu pensais qu'avec une version "moderne", c'en était fait de moi. Raté, te dis-je. Il faudrait plus de "modernité" pour m'émouvoir.
Cependant, contrairement à ceux qui ne tarissent pas de louanges avant même d'avoir rentré la moindre randounette, je n'ai pas encore trouvé d'avantages dont je n'aurais pas pu me passer. Mais peut-être connais-tu mes besoins mieux que moi.
Bien sûr, pouvoir accrocher la photo qui déchire (selon soi) comme on le ferait de la photo d'une pin-up au-dessus de son lit, ça en jette. Comment avons-nous pu vivre aussi longtemps sans cette merveille ?
Bien sûr, pouvoir être "suivi" est fort intéressant. Mais ce n'était pas mon problème : vu mon rythme, n'importe qui a toujours pu me suivre. Plus intéressant pour moi est de pouvoir suivre les plus véloces. Le pied !
Mais si je n'ai pas encore trouvé d'avantages significatifs - du moins jusqu'à présent, mais avec moi ça peut prendre du temps - je n'ai pas encore trouvé non plus de défauts majeurs, genre de choses que je trouve en général assez vite. A part des vétilles comme le souk dans la chronologie des photos (qui n'a peut-être rien à voir avec la version) et une impossibilité de sauter une ligne pour ajouter un NB a posteriori.
Le débat sur le nbre de photos où apparemment tu t'es laissé influencer alors que ton idée initiale était excellente et nous évitait des centaines de photos redondantes, je le laisse ouvert. Mais pouvoir en mettre un certain nombre par jour me semblerait raisonnable. Les selfies devraient être limités à 2 par saison, l'une à la première sortie et l'autre à la dernière, pour qu'on voit ce que le pékinois est devenu.
Ce que je regrette aussi, et très amèrement, c'est de ne plus pouvoir m'associer occasionnellement à un cador. Ce simple compagnonnage virtuel flattait mon ego plus que n'importe quel like.
Sinon, plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi quelque chose qui auparavant était obligatoire peut passer à présent à l'as. Je veux parler de l'itinéraire qui est pourtant une donnée capitale. Ne pourrait-on pas avoir un item : itinéraire ou trace GPS.
En résumé, je te remercie Jeroen pour ce travail de titan qui, pour qu'il vaille tant de peines, doit quand même avoir des vertus que j'aurai plaisir à découvrir petit à petit.

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/04/2021 21:12

jeronimo a dit :comment remettre le filtre pour une sélection de massifs comme il y avait en bas de page d'acceuil dans l'ancienne version?
comment conserver les notifications par mail quand il y a un commentaire sur notre sortie?

- On peut plus, en tout cas pas encore.
- Actuellement, dès qu'il y a un commentaire sur une de vos sorties, vous êtes notifié sur votre téléphone (si vous êtes abonné aux notifications), sinon vous recevez un message sur votre messagerie skitour. ça pourra évoluer en fonction des usages.

Ferski a dit :Super coup de fraîcheur du site
Yep.
Pour les stats, tu as à peu près la même chose, mais par an !

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/04/2021 21:25

taramont a dit :C'est raté, Jeroen !
😇 Merci.

L'objectif était de limiter le nombre de champs. Décrire son "itinéraire" n'est pas superflu, je te l'accorde, mais ça a tout à faut sa place dans le récit de la sortie. Comme ça pas de contraintes ! Ceux qui ont fait Chamechaude y associent le topo sans avoir un champ en plus, ceux qui ont un peu tricoté peuvent le décrire, voir ajouter un fichier GPS. Mons il y a de cases, mieux on se porte !

Tu ne peux plus t'associer au kadors non, il faudra sortir avec eux pour ça 😜

Olivier-R-
[66 posts] - Le 12/04/2021 21:50

Super la carte qui recense l'historique géographique des sorties à partir des départs! Çà donne des idées de projets 😉

J
Ju74
[52 posts] - Le 13/04/2021 09:21

Salut tout le monde, super taf Jeroen, c'est cool de voir le site se moderniser un peu, et le passage en https est vraiment le bienvenue =)

J'arrive un peu après la guerre, j'étais repassé en mode escalade ces derniers temps donc je fréquentais moins le site donc j'ai eu une belle surprise en l'ouvrant hier ahah !

Si je peux me permettre une remarque (peut être que ça a été mentionné dans une des 10 pages précédentes mais j'ai pas le courage de tout lire 😄 ), ce serait je pense bien de réduire les "whitespace" sur la version ordinateur du site. Sur mobile c'est parfait, mais sur pc, il y a au final sur beaucoup de pages, peu d'informations affichés.

Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici pour exemple la page d'accueil et la page d'une sortie :





Sur la sortie, la quasi intégralité de l'espace est occupée par le bandeau de l'image, et il faut scroller pour avoir un minimum d'infos.

Sur l'homepage, pareil, tout est énorme et si on veut vraiment accéder aux infos, il faut scroller tout en bas de page (ou repasser en mode old school ce que je me suis empressé de faire 😜 )

De manière général, c'est pour moi un défaut dans le design web modern, ou beaucoup de framework css ont un whitespace trop important, et si ça va bien pour des sites vitrines ou de présentations, dès qu'on a un minimum de fonctionnel je trouve qu'on y perd beaucoup. Camptocamp avait le même soucis au début de leur refonte, notamment sur la homepage, qu'ils ont corrigé ensuite.

Voilà mes 2 centimes, mais globalement le taf fait est super !

Ju

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER