ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 19:24

mig a dit :Dans les sorties, je n'ai pas réussi à trouver l'altitude du parking? Pourtant elle peut beaucoup varier selon la saison
L'altitude du parking est à renseigner directement dans le champ Conditions nivologiques, accès & météo

Par exemple sur la sortie skitour.fr/sorties/103023 tu peux lire
Beau temps, 2-3 nuages sans histoire.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1372 m à Pré Raymond
Altitude de chaussage (montée) : 1700 m à la sortie de la forêt sous le Grand Colon
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 m en bas du string, face Ouest du Grand Colon

Activité avalancheuse observée : RAS, stable, neige de printemps partout. Vu une belle vieille coulée de neige humide sous le Col du Loup

G
geleronu
[14 posts] - Le 11/04/2021 19:59

Jeroen a dit :Rassure moi, tu vois bien ça : ?


Euh... non ! Et ce serait infiniment mieux que la page d'accueil en ce qui me concerne avec les gros pavés de présentation inutiles passée la première visite... Essai du premier onglet "Actu", argh 2/3 de mon écran en pixels blancs qui m'éclairent la figure. Bref, + de clics, de scroll, bien trop d'espace vide, site qui parraît un peu vide au premier abord d'ailleurs. Je navigue sur un écran à grande résolution sur PC.
Une petite visite chez www.vttour.fr/ (que je ne suis allé voir qu'une fois dans ma vie peut-être...), et ma réaction, "waouh, voilà, ça c'était efficace".

Maintenant je ne doute pas que sous le capot, ça doit être bien, seulement en surface pour ce que l'on voit, ce serait sympa de recruter un gentil graphiste (le logo déjà, ouch !). Qui travaille + le côté responsive au moins.

Oui, je sais, je suis dur avec des bénévoles qui y ont passé énormément de temps... Mais ne rien dire serait peut-être encore pire AMHA... Et puis apparemment ça plaît au plus grand nombre, tant mieux !

Bonne soirée

B
Bobv
[8 posts] - Le 11/04/2021 20:28

Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle version et le travail abattu!
J'aime beaucoup regarder les photos des différentes sorties : serait-il possible de les faire défiler soit en utilisant les flèches gauche/droite, soit en les faisant "glisser" vers la gauche ou vers la droite?

Y
Yoel
[14 posts] - Le 11/04/2021 20:54

Merci
Bravo
Il y avait une page de nuage de skis qui me paraissait intéressante mais je n’arrive plus à la visualiser
Encore merci
Joël

B
billyolive
[21 posts] - Le 11/04/2021 21:00

Bravo pour le travail, ça a belle allure, la navigation est agréable. Côté pratique, manquerait juste une colonne massif dans la liste des sorties ( même s’il y a la carte ). La question a peut-être déjà été posée, mais j’ai la flemme de tout lire ! 😜

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 21:04

geleronu a dit :Une petite visite chez www.vttour.fr/ (que je ne suis allé voir qu'une fois dans ma vie peut-être...), et ma réaction, "waouh, voilà, ça c'était efficace".
Et bien profites de Vttour alors, ça va bientôt disparaitre. En fait c'est un troll 😂

La page d'accueil actuelle est une page de présentation, une vitrine pour les nouveaux, pour pas qu'ils ne se sentent perdu. Tous les autres peuvent basculer sur la page que tu as vu en capture, il suffit de cocher la case qui va bien dans son profil ! Tu n'as donc pas vu ?

Pour le reste, tu as évidemment raison, je devrai peut-être embaucher des graphistes, designers, développeurs backend, frontend, référenceurs, community managers et comme ça je serai libre d'aller boire des pinacoladas toute la journée durant. Ah, problème de financement. C'est pas grave, y'a plein d'espaces vides, j'ai qu'à y coller de la pub 😋

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 21:04

Bobv a dit :J'aime beaucoup regarder les photos des différentes sorties : serait-il possible de les faire défiler soit en utilisant les flèches gauche/droite, soit en les faisant "glisser" vers la gauche ou vers la droite?
Quand le feu sera passé, c'est une bonne idée.

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 21:05

billyolive a dit :Côté pratique, manquerait juste une colonne massif dans la liste des sorties
Pas sur les écrans des portables, uniquement sur les écrans de bureau !

L
lagafflo
[83 posts] - Le 11/04/2021 21:24

lagafflo a dit :Je pense que ça concerne beaucoup les gens qui, comme moi, poste peu mais sortent beaucoup mais sortent beaucoup et s'en servent surtout de base de recherche (tout en regardant les sorties pour avoir des idées et surtout pour les conditions de neige). On est dans l'ombre mais nombreux je pense ;-))

Par exemple, quand avant je pouvais choisir dans une dizaine de topo en mettant, par exemple de nord à ouest, à 60km de Grenoble, de 4.2 à 5.3, de 1200m à 1800m et avec un départ au dessus de 1100m (altitude de départ essentielle selon moi également)... Ajd'hui je ne peux que sélectionner par exemple Belledonne / 1200m de déniv' / Ski 5 / Expo 3 / Est et dans ce cas je me retrouve avec des réponses moins proche de ce que je cherche et seulement 4 topos qui sortent.... Tristitude

N'hésite pas à m'expliquer ton choix hein ;-)



Salut, désolé d'insister un peu lourdement, mais tu ne penses pas régler ce manque sur les recherches de topos?

Si pas, pourrais tu m'expliquer ce choix, je crois que je ne comprends pas et j'aime pas pas comprendre, ça me laisse une sensation de frustration ;-)

Merci et bravo pour tout ce boulot effectué, bon courage pour les améliorations demandées de partout ;-)))

Vinchy
[612 posts] - Le 11/04/2021 22:02

Hello Jeroen, merci pour le nouveau site, vraiment sympa!

On sent le sacré boulot derrière... 😄

J'ai eu un peu peur en découvrant qu'on allait retrouver son ancien pseudo mais ouf a priori cela ne m'a pas concerné ;)

Hâte de découvrir les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

Deux petites questions que je n'ai il me semble pas retrouvé sur le long fil de cette conversation, mais je pense que j'ai déjà la réponse (épuration?)

1. Plus de fonctionnalité pour rechercher les topos/sommets déjà faits/non faits dans la recherche? J'aimais bien cette fonctionnalité bien pratique !
2. Quand on rentre une sortie, plus possibilité de mettre qu'elle s'est déroulée sur 2 jours? on le met dans le récit j'imagine ? (comme pour les participants non-membres?)

Sinon, tip top la fonctionnalité d'ajouter directement le tracé GPX, même non compressée! J'avoue que ça fera gagner du temps car je passais beaucoup de temps à compresser.

Puis +1 aussi pour la limitation des photos. Mieux vaut quelques jolies photos que beaucoup trop qu'on ne regarde de toute façon pas!
MErci!

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 22:04

Oui, je vais proposer une page de recherche de topos plus étoffée, il faut juste que je pense à comment organiser tout ça. Pas pour demain, ni pour après demain, mais ce sera ma première tâche après la correction de bugs !

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 22:08

@Vinchy,
Oui la recherche fait/non fait à disparue, mais la page recherche va évoluer, je vais réfléchir à tout ça pour avoir un truc fonctionnel.
Sur les sorties oui, le nombre de jour a disparu (car il a disparu des stats), à mettre dans le compte rendu, comme les participants non membres. Sinon ils créent un compte, ça prend 2 minutes !

F
Fabrice74
[26 posts] - Le 11/04/2021 22:40

Bonsoir,
Peut on toujours filtrer plusieurs massifs ??
Je n’y arrive pas !! Je ne peux en choisir qu’un 😕
Merci d’avance.

manu R
[677 posts] - Le 12/04/2021 00:00

Salut, des sorties (anciennes) de mon profil sont devenues masquées alors que je ne les ai pas rentrées telles quelles. Sinon pas d'autres bug vus.

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/04/2021 00:06

Fabrice74 a dit :Peut on toujours filtrer plusieurs massifs ??
Pas pour l'heure !


el-manu a dit :Salut, des sorties (anciennes) de mon profil sont devenues masquées
Ce sont les sorties auxquelles tu étais associé, qui ont été détachées, et donc sans info neige ni photo > marquées. Normalement tu dois avoir un lien dans le compte rendu qui pointe vers la sortie que tu avais utilisée pour l'association !

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER