ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 09:27

lagafflo a dit :
En revanche, un ENORME manque selon moi :

C'est la recherche de topo,

La recherche de topos à été épurée, oui. Actuellement c'est sommaire, n'est pas dit que les critères s'affinent avec le temps, mais pour l'heure il faudra faire avec, sachant qu'il y a quand même la nouvelle fonction "pin" qui pourrait faire le job : elle permet de sélectionner à la volée les topos, puis de les filtrer pour affiner. A noter aussi qu'il y a une vue carto qui permet de filtrer par lieu.

D
Domibs38
[4 posts] - Le 11/04/2021 09:36

Bonjour,
personnellement j'aimais beaucoup le fait que sur la version précédente à partir de n'importe quelle sortie, une fois la page ouverte il était possible de cliquer en haut du bandeau sur l’icône carte qui donnait directement accès au geoportail sur la zone d’intérêt et donc permettait une impression directe de la carte ign dans un format agrandi. Désormais cela me semble avoir disparu. Merci de restaurer cette fonctionnalité. Je ne pense pas être le seul à utiliser encore ( ou en complément d'un téléphone) une info papier qui évite le phénomène d' éblouissement rendant impossible la lecture d'écran en pleine montagne ensoleillée.
Merci et bonne journée
DomiM

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 09:43

Effectivement, la carto n'apparaît que sur les sorties sur lesquelles il y a un fichier GPS lié. Ce n'est pas dit que ça n'évolue pas, en attendant il suffit de cliquer sur n'importe quel topo ou sommet lié, puis de faire plein écran sur la carte, elle n'était pas bien loin 😉

F
Freeski
[1 post] - Le 11/04/2021 09:51

Bonjour ,

un onglet pour accéder au BERA sur la page d'accueil sans passer par la 'old school' est primordial.

Merci

J
jpc
[1402 posts] - Le 11/04/2021 10:18

Jeroen a dit :
1. Les Emoji ne sont plus "limités" à ce qui est proposé en bas, vous pouvez maintenant mettre n'importe quoi, que ce soit sur mobile ou sur PC (sur chrome par exemple, bouton de droite sur le champ texte puis "Emoji", compris papy 👨‍🦳 ? 😁
2. De plus la fonction "Pin" ne t'aura pas échappé, c'était une de tes demandes, tu peux maintenant sélectionner tes topos à la volée, les filtrer, puis enregistrer la sélection.
3. "3. Pointu (quoique) : dans "modifier le profil", cocher la case "recevoir les notifications liées à mon activité" produit un message d'erreur "Une erreur est survenue : SecurityError: The operation is insecure." Quel OS et quel navigateur ?"

Alors :
1. papy a compris mais papy n'a pas d'emoticon ni d'emoji sous son clic droit avec Firefox. 😤 Curieusement, j'arrive à survivre 😇
2. Super, merci. Par contre, après avoir cliqué sur l'icône "enregistrer", je ne trouve pas c'est enregistré (ni via mon profil au cas où c'est en ligne, ni sur mon ordi dans le dossier de téléchargement)...
3. Mac OSX Mojave 10.14.6 et Firefox 78.9.0esr (up to date).

Par ailleurs, je trouve que la navigation dans le site est très fluide, bravo!

Et +1 avec Domis38 sur l'utilité de pouvoir imprimer un bout de carte IGN agrandie : éblouissement du soleil + défaillance de la vue avec l'âge = papier 😭

stephdemau
[4 posts] - Le 11/04/2021 10:25

Beau travail!
Un joli dépoussiérage... 😉

L
lagafflo
[83 posts] - Le 11/04/2021 10:50

Jeroen a dit :La recherche de topos à été épurée, oui. Actuellement c'est sommaire, n'est pas dit que les critères s'affinent avec le temps, mais pour l'heure il faudra faire avec, sachant qu'il y a quand même la nouvelle fonction "pin" qui pourrait faire le job : elle permet de sélectionner à la volée les topos, puis de les filtrer pour affiner. A noter aussi qu'il y a une vue carto qui permet de filtrer par lieu.

OK, avant tout, merci pour ce site et bravo encore, vous faites un travail formidable.

Je veux surtout pas être le relou qui dit que c'était mieux avant... Pourtant il est vrai que, personnellement je perds un peu l’intérêt de ce site avec cette nouvelle version en l'état (mais ne doute pas de ces futures améliorations! ;-))

Je pense que ça concerne beaucoup les gens qui, comme moi, poste peu mais sortent beaucoup mais sortent beaucoup et s'en servent surtout de base de recherche (tout en regardant les sorties pour avoir des idées et surtout pour les conditions de neige). On est dans l'ombre mais nombreux je pense ;-))

Par exemple, quand avant je pouvais choisir dans une dizaine de topo en mettant, par exemple de nord à ouest, à 60km de Grenoble, de 4.2 à 5.3, de 1200m à 1800m et avec un départ au dessus de 1100m (altitude de départ essentielle selon moi également)... Ajd'hui je ne peux que sélectionner par exemple Belledonne / 1200m de déniv' / Ski 5 / Expo 3 / Est et dans ce cas je me retrouve avec des réponses moins proche de ce que je cherche et seulement 4 topos qui sortent.... Tristitude

N'hésite pas à m'expliquer ton choix hein ;-)

C
crazykenyan
[7 posts] - Le 11/04/2021 11:45

Super épuré avant de dire c'était mieux avant déjà :-), se familiariser un peu avec la nouvelle interface et on verra après.
En tout cas c'est du taff et pas qu'un peu. Merci

Sinon je vois qu'en naviguant sur mobile on perd quelques items de choix dans la rubrique Topo Guide (je n'ai dispo que la sélection massif et la geoloc), pas de sélection deniv ou orientation ou difficulté comme la version web (un choix pour la version mobile ?)

Même en mettant le navigateur (chrome android) du tel en mode ordinateur cela n'apparait pas. Ce n'est pas une critique mais juste une observation. Il y a une manip a faire ?.

En somme super boulot et bonne recup !

J
Jakyv
[69 posts] - Le 11/04/2021 12:21

Je viens d'importer un gpx, ça roule. Sauf que mes photos sont arrivées dans le désordre ?!
Les photos sont affichées selon la date de prise de vue, si elle ne sont pas dans l'ordre c'est qu'elles n'ont pas de date.


Ben si, autant en OS qu'en Exif...

J
Jakyv
[69 posts] - Le 11/04/2021 12:45

et enfin un accès à la page "connexions" qui permet de connecter votre compte Skitour à votre application d'enregistrement d'activité (Strava, Garmin, Suunto, Polar) pour récupérer vos dernières traces en un clic et ajouter vos sorties plus rapidement !

Hey !

La connexion a mon compte Garmin est faite, mais je n'ai rien récupéré dans Skitour... Il y a des contraintes particulières sur l'activité pour qu'elle soit reconnue ?

Merci...

J
Jakyv
[69 posts] - Le 11/04/2021 12:58

Encore moi !

javascript:emoticon('%F0%9F%98%9C')

deux détails :

- quand je rédige un message j'ai le bouton "Oui, c'est ça" mais pas la prévisualisation... Pas grave, je modifie après. Enfin un peu parce que j'ai tenté l'émoticône mais ça reste en texte...

- quand j'accède à la carte, et que je rajoute la carte des pentes (un peu sybillin le "PTE", non ?), j'imagine que le curseur devrait jouer sur la transparence de la couche ? Mais non...

Bon courage pour le SAV de cette super version

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 14:13

jpc a dit :2. Super, merci. Par contre, après avoir cliqué sur l'icône "enregistrer", je ne trouve pas où c'est enregistré (ni via mon profil au cas où c'est en ligne, ni sur mon ordi dans le dossier de téléchargement)...

C'est enregistré sur la même page, c'est à dire que chaque fois que tu reviens dessus un clic sur le pin rappelle tes topos !

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 14:16

crazykenyan a dit :Sinon je vois qu'en naviguant sur mobile on perd quelques items de choix dans la rubrique Topo Guide (je n'ai dispo que la sélection massif et la geoloc), pas de sélection deniv ou orientation ou difficulté comme la version web (un choix pour la version mobile ?)

Oui, il a fallu gagner de la place sur les petits écrans. Une page de recherche globale de topos va manquer, je vais penser à ajouter ça

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 14:19

Jakyv a dit :Ben si, autant en OS qu'en Exif...
Si en cliquant sur la photo vous ne voyez pas la date/heure en bas à droite, c'est que le système n'a pas pu lire l'exif. Pourriez vous me joindre sur mon mail admin[AT]skitour.fr une photo originale qui ne passe pas ?
Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2021 14:21

Jakyv a dit :Encore moi !
Il n'y a plus de previsualisation, mais un bouton edition 😜
Quel est votre nbavigateur ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER