ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa f1 lt . poisitionnement trop droit

scarpa f1 lt . poisitionnement trop droit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardr
[19 posts] - Le 03/03/2021 09:55

Pedro a dit :........
En attendant, si on est plusieurs à vouloir usiner la pièce proposée par Bernard, il n'y aurait pas moyen de se grouper pour avoir un tarif ?



hello
je peux envoyer les fichiers à qui veut. l option que j ai choisi est de relever l ergot.
1) j ai remonté de 3 mm
2) puis en mettant en regard de mes anciennes chaussures, je dois remonter de 8mm
3) puis en faisant une approximation lineaire je trouvesur 12 mm (pour une inclinaison augmentée de 10 degrés)
4) puis en faisant un peu de trigo (angle +10 degrés) je trouve 14mm

bref je ne sais pas quelle est la bonne longueur , ni si elle convient à tt le monde , du coup je ne sais pas quelle valeur sera adaptée au maximum de personnes.

rebref je ne veux pas me charger de qqchose de collectif qui en decevrait certains mais si qq un est volontaire, je me permettrait certainement de commander (si relevage different de 3)

me contacter par message privé

M
Mazout
[4 posts] - Le 05/04/2021 18:17

C'est un choix délibéré de la part de Scarpa, qui entre-autres ne veut pas proposer pour les chaussures de ski de randonnée light des angulations trop prononcées en avant, pour ne pas inciter à un ski trop agressif version Super G (en exagérant), et qui amènerait potentiellement plus facilement à l'utilisation de skis trop larges au patin et trop lourds (le risque étant alors d'avoir un ensemble skis/fixs/chaussures non cohérent, avec les chaussures comme "fusibles" en cas de pépins).

Mouaih... C'est un peu fumeux, comme explication, et bien léger...

J'ai un pote qui approche de la cinquantaine qui a eu ce problème: du jour où il a acheté ses Scarpa, il s'est mis à skier comme un pied parce qu'il se trouvait trop en arrière.
Est-ce à l'utilisateur de réapprendre à faire du ski, ou au fabricant de godasses de proposer des solutions alternatives autres que du bricolage dans le chausson ?

Fort heureusement, le pote en question a un pote retraité qui a des machines-outils chez lui, et un autre qui est dessinateur.

Plutôt que de refaire des leviers, des nouvelles butées ont été usinées, l'axe permettant le blocage du levier a été relevé de 5 mm.

Bilan des courses: mon pote est super content de ses godasses. C'est pas le rêve d'un fabricant de godasses, ça ?

Conclusion: ce que des amateurs peuvent réaliser avec les moyens du bord, une boite comme Scarpa pourrait également le faire...

B
bernardr
[19 posts] - Le 21/12/2021 09:30

mais au lieu de reconnaitre ce raté, scarpa péfère rester "droit ds ses bottes" 😁
rhaaaaa les cons

W
wakeboarder
[4 posts] - Le 21/12/2021 14:26

bonjour
je trouvais déjà les F1 classiques trop droites : si vous remontez dans le forum, il y avait eu aussi des discussions sur le sujet et Scarpa avait déjà eu le même type de réponse ...
Je m'y suis habitué à ski forcé avec le temps mais ça ne reste pas naturel pour moi et je regrette toujours de ne pas avoir plus d'inclinaison même sur une F1 classique.
Si pour la F1 LT c'est pire, c'est bien dommage

P
Pedro
[248 posts] - Le 26/12/2021 13:31

Et ils en disent quoi chez Scarpa ? L'été a porté conseil ou bien ?

R
rodolphe.gaudin25
[2 posts] - Le 30/12/2021 11:17

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en mp pour recevoir le plan de la pièce svp car j ai le même problème que vous.
Merci pour votre retour.
Salutations sportives


bernardr a dit :2 de me contacter pour que je vous envoie un fichier pour faire usiner une piece
permettant une meilleure inclinaison. Charge à vous de modifier les cotes à votre c onvenance
de trouver une boite qui usinera la pièce. je ne produit aucun support

R
rodolphe.gaudin25
[2 posts] - Le 30/12/2021 11:17

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en mp pour recevoir le plan de la pièce svp car j ai le même problème que vous.
Merci pour votre retour.
Salutations sportives


bernardr a dit :2 de me contacter pour que je vous envoie un fichier pour faire usiner une piece
permettant une meilleure inclinaison. Charge à vous de modifier les cotes à votre c onvenance
de trouver une boite qui usinera la pièce. je ne produit aucun support

J
jeromeF06
[16 posts] - Le 30/12/2021 17:33

Perso je les trouve super ces pompes - montée & descente (j'ai effectivement réglé au max d'inclinaison). Je skie Salomon MTN Explore 88. 😎

Invité
- Le 31/12/2021 18:25

Idem pour moi, c'est la troisième saison que j'ai ces chaussures...j'ai bien trouvé au début que j'étais plus droit qu'avec mes anciennes dynafit ..mais bon, ça ne m'a jamais gêné...je viens tout juste de tourner les butées arrières pour incliner un peu plus les chaussures...je n'ai pas franchement senti de différence aujourd'hui sur ma randonnée...je trouve que ce sont de très bonnes chaussures.

B
bernardr
[19 posts] - Le 22/01/2022 18:27

Hello

Il y a un skieur sur le site qui propose aussi d agrandir les trous et de meuler la petite forme arrierre.

D après lui cela tiens bien et il ne a pas observé de faiblesse ds la chaussure.

Je ne sais plus de qui il s'agit , mais il doit se reconnaître et peut être envoyer qqs photos

Maki
[707 posts] - Le 12/03/2022 09:40

Peut être ça?
www.tetongravity.com/forums/showthread.php/346676-Scarpa-F1-LT-forward-lean

B
bernardr
[19 posts] - Le 19/04/2022 12:00

hello

le modele de l année prochaine sera avec un bras de levier plus long.
préparrez vous à débourser encore qqs sous .

comme nous l a dit le gars de scarpa (voir ci-dessus)
😤 "c est un choix délibéré de scarpa" 😤

L
Lionel06
[3 posts] - Le 21/07/2022 14:58













T
Tpierre
[1 post] - Le 07/11/2022 15:08

Bonjour,
Scarpa sort cette année une Scarpa F1 XT, dont le levier M/S est plus long.
Ci joint la réponse du sav quand a la possibilité d échange des leviers:
Bonjour Pierre,



Désolé pour ce retour tardif suite à votre message sur notre site web.

Il est factuellement possible de remplacer les leviers de F1 Lt par ceux de la F1 XT, d’un point de vue technique et cinématique, car en effet le levier de F1 XT est un peu plus long que celui de la LT, mais hormis ce point ils sont identiques.



Par contre en ce qui concerne l’usage, comme la position de ski sera plus « agressive », il est impératif de rester sur un ensemble skis + fixs à moins de 1.3kg et 85mm au patin maximum pour les skis. Au-delà le risque de casse de colliers et/ou de sabots est très important, car cela induit une fatigue prématurée, un vieillissement accéléré des chaussures.

En cas de casse, le diagnostic et la décision de prise en charge en garantie se fait au cas par cas, en fonction de chaque typologie de retour SAV. En tout cas le fait que le levier M/S ne soit pas celui prévu d’origine pour un modèle peut faire sauter la garantie en cas de pépins de casse, il faut le savoir.



En termes de dispos, nous devrions recevoir les leviers de F1 XT vers la fin Novembre, mais cela reste une date prévisionnelle de livraison, rien de certain encore.


Bonne saison a vous tous.

charlesm90.cm
[9 posts] - Le 11/12/2022 22:15

Bonjour à tous,

Je suis ce poste depuis le début car je procède aussi une paire de F1lt depuis 1 an.

Personnellement je me suis bien accommoder de l'angle un peut droit. Peut-être le "bootfiting" complet, la semelle sur mesure et le spoiler aide un peu mais je suis globalement content. Bien que je pratique à présent la rando classique/light (Ova Freebird et fixes light) j'ai un passé de freerideur avec l'habitude d'avoir des enclumes au pieds avec beaucoup d'angles et flex en acier trempé, comme quoi on s'adapte...
Donc en gros n'ayez pas trop de crainte quant à ce point ceux qui hésite à s'en prendre une paire (mais c'est un avis personnel).

Je viens par contre aux nouvelles:
-qui à commander et peut-être déjà monter et essayer le levier plus long du modèle xt ? Ou éventuellement même aurais skier la nouvelle F1xt pour comparer ?
-avez-vous des adresses, liens, fournisseurs ? Et pour la Suisse Romande ce serait le top... 😁

Car oui, si je me suis accommoder de l'angle, je suis bien trop curieux de voir la différence avec quelques degrés en plus... à voir à quel prix aussi...

Bon hiver et bon ski !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER