ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa f1 lt . poisitionnement trop droit

scarpa f1 lt . poisitionnement trop droit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dom3862
[5 posts] - Le 21/04/2023 18:43

la video youtube ci dessus est sur des anciens modeles, pas les nouveaux 2022-23 pour lesquels on n'a pas cette possibilité simplement des vis plus haut qui rajoute 2deg environ ... trop juste

P
pdelluc
[11 posts] - Le 27/04/2023 19:25

"pas les nouveaux 2022-23 pour lesquels on n'a pas cette possibilité simplement des vis plus haut qui rajoute 2deg environ"
le vendeur m'aurait-il vendu en decembre un ancien modèle, qui est en tout point identique a celui montré dans la video?
avez vous des photos des "vis plus haut" ?
attention les vis sont fragiles, bien choisir un tournevis adapté !

D
Dom3862
[5 posts] - Le 28/04/2023 10:53

voici les vis en question sur photo ... mais cela ne rajoute que 2deg max. ok pour moi mais oui cette chaussure est trop droite pour la majorité des gens: il faudrait que scarpa sorte 1 levier plus long qui permettrait d'aumenter l'inclinaison. incompréhensible qu'une marque comme celle-ci ne pense pas a ça en développant 1 produit 😈 ... ils préfèrent changer les couleurs tous les ans, c'est super utile ça!!!

P
pdelluc
[11 posts] - Le 28/04/2023 12:22

effectivement ce n'est pas le meme modèle (le mien est "carbon core")et le mécanisme a l'air fragile. conception encore perfectible .
vigilance lors de l'achat !
Avez vous essayez d'ajouter une sur-épaisseur au talon ?

D
Dom3862
[5 posts] - Le 28/04/2023 13:05

Oui j'ai rajoute les 2 talonnettes pour gagner 1 peu d'angle, mais cela reste du bricolage alors qu'un levier plus long ou à 2 positions donnererait plus de marge. Comme toutes les marques, scarpa préfère travailler les couleurs / le look que les leviers techniques.

D
Dom3862
[5 posts] - Le 28/04/2023 13:07

Et ce modèle aussi est carbon core ( 1kg la chaussure en 42)

L
Lionel06
[3 posts] - Le 03/05/2023 16:01

Bonjour

Voir mon post et les photos du 21/07/22. J'ai repercé des trous intercalés entre ceux d'origine. On perd un peu de surface de contact entre les parties métalliques crénelées du levier et la chaussure.
Pour info, l'effort ne se concentre pas sur les vis en cisaillement avec ce moisage "de contact".
J'ai tout bloqué à l'Alraldite et ça fait 2 ans avec 60 000m de deniv: rien n'a bougé et très content. Par contre l'angle est marqué (j'ai voulu percer au milieu des trous existants pour avoir encore de la matière de chaque côté) donc gaffe si les fixations associées sont déjà angulées (différence de hauteur entre l'avant et l'arrière quand elles sont en mode ski; les ultralégères sont généralement à 0°)
Pour ma part je suis sur des PLUM Oazo.

A vos perceuses!

P
Pedro
[248 posts] - Le 05/05/2023 18:14

Bonjour,
J'ai fini par acheter en pièces détachées les leviers des F1 GT/XT, qui sont légèrement plus longs et permettent de gratter encore 2° (en plus de la talonnette, du spoiler et du réglage de position du levier). C'est pas donné mais après 2 sorties d'adaptation, ça va enfin mieux !

D
Dom3862
[5 posts] - Le 05/05/2023 18:27

Ok super merci pour info ... pour l'instant je m'adapte a cette nouvelle position; mais bon de savoir que on peut changer ce levier. Bonne fin de saison

amathamanga
[11 posts] - Le 19/11/2023 17:25

Salut,
quelle fixations utiliser vous avec vos f1 lt ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER