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J'ai mis les pieds dans la xt en magasin j'ai trouvé ça trop droit et la boucle a la place du boa me faisait un peu mal. Dommage.
Bonjour a tous, je lis aussi ce post avec attention depuis qlq temps ! juste avant j'avais commandé mes LT.
Selon les avis ci dessus j'ai pas trop réfléchis et dés le début j'ai réglé a fond devant et mis les doubles talons...
Bilan après 6 petites sorties en toutes neiges et 2 paires de skis, 80mm et 95mm : Je ne me vois pas mettre plus d'inclinaison, a priori ça ne me conviendrais pas. Par contre je ne me suis pas encore habitué a la rigidité de la chaussure, avec mes F1 j'apprécie le flex progressif, idéal pour moi. Je pense m' habituer mais pour l'instant elles font baisser mon niveau de ski a la descente par rapport au F1
PL5 a dit :Par contre je ne me suis pas encore habitué a la rigidité de la chaussure, avec mes F1 classique j'apprécie le flex progressif, idéal pour moi
Pas compris. C'est trop raide ou trop mou?
Les f1 GT de cette année rendent la gamme f1 plus accessibles pour les skieurs légers . Après une dizaine de sorties, cette nouvelle version sans carbone me paraît plus adaptée malgré un léger surpoids à des skieurs cherchant l'efficacité en montée et une skiabilite excellente.
Les f1 GT de cette année rendent la gamme f1 plus accessibles pour les skieurs légers . Après une dizaine de sorties, cette nouvelle version sans carbone me paraît plus adaptée malgré un léger surpoids à des skieurs cherchant l'efficacité en montée et une skiabilite excellente.
bonsoir , je sors du magasin et je lui ai evoqué le pb de l'inclinaison des f1 LT ,,
il a vérifié sur la doc scarpa : la F1 et la F LT auraient la meme inclinaison ..;
qu'en pensez vous ???,
cdlt
nani a dit :la F1 et la F LT auraient la meme inclinaison ..;
Alors il doit pas avoir le bon site... car on y lit ceci:
-F1 Lt et Gt 9-11-13° et delta semelle 3,5°
-F1 Xt 11-13-15° semelle 3.5° (celle que je demandais si qqun avait pût faire la comparaison avec la Lt ou monté le levier Xt sur chaussures Lt)
-F1 20-22° semelle 5°
A part le "F1" dans l'intitulé, la base des Lt,Gt,Xt sont plutôt dérivés des modèles Alien (mais meilleurs skiabilité) que de la F1 classique.
merci de ta réponse , bizarre les renseignements donnés par ekosport qui a été voir sur l'ordi... en live quand j'y était...bs
Yo ! je trouve les F1 Lt géniales pour mon utilisation. Mais comme beaucoup, j'ai du mal avec le coté trop droit de la bête. Si bien que j'ai cogité pour gratter quelques degrés sans pour autant fabriquer une autre pièce en CNC ou changer la moitié de la chaussure...
Si on est un peu bricoleur, moyennant une petite lime plate et une queue de rat (ou un Dremel avec une petite fraise), Il y a une modification relativement facile pour incliner un peu plus les Scarpa F1 Lt. Ca ne coute pas un rond et ne fragilise pas le système vu le peu de matière à enlever.
Cette opération permet de gagner 2° d'inclinaison (un cran de réglage sur le levier de verrouillage).
Je peux éventuellement donner plus de détails en message privé.
n'arrivant pas à skier avec les F1 LT, trop droites, (avec pourtant 56 ans de ski derriere moi !), j'ai changé les leviers arrières par des leviers de F1 XT, c'est devenu des super chaussures, confortables, légères et avec l'angle et la rigidité parfaites pour la descente.
Bonsoir,
Sur les Scarpa F1, il y a un moyen de gagner quelques degrés en avancée. Il faut regarder la notice technique. J ai inversé la pièce de blocage arrière en la dévissant. Cela permet d incliner un peu plus la tige sur l avant.
Bonne soiree
Bonsoir,
Sur les Scarpa F1, il y a un moyen de gagner quelques degrés en avancée. Il faut regarder la notice technique. J ai inversé la pièce de blocage arrière en la dévissant. Cela permet d incliner un peu plus la tige sur l avant.
Bonne soiree
tout est expliqué en moult détails ici :
www.youtube.com/watch?v=uYSCita6hOU
vive la descente dans les combes , les sous-bois , les chemins de bord de ruisseau, les champs de bosses, ...
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