ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Everest

Mont Everest


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jm61
[31 posts] - Le 31/01/2021 19:21

De toutes manières, quoi de plus triste que de ne pas réaliser son rêve, sinon de le réaliser………

A méditer…..

Raïz
[4 posts] - Le 01/02/2021 00:16

Je n'ai pas lu les 5 pages de réponses, j'imagine qu'il y a de la bienveillance, des encouragements,de la dissuasion, du foutage de gueule...
Bref.
T'as le budget et c'est un rêve ?
Alors fonce, prépare toi sérieusement, mets toutes chances de ton côté et go!

A
Alti
[60 posts] - Le 01/02/2021 07:14

JM61 a dit :De toutes manières, quoi de plus triste que de ne pas réaliser son rêve, sinon de le réaliser………

A méditer…..


Heu, tu veux qu'on médite sur un truc qui ne veut rien dire ? 😯

jujutriple
[38 posts] - Le 01/02/2021 08:49

Perso, je suis d'accord, c'est très bien d'avoir des rêves mais l'Everest c'est un peu comme le mont Blanc. Ils monopolisent l'attention et en deviennent des objets de consommation. On le voit dans les Alpes. Le mont Blanc est un sommet magnifique de loin mais il est infréquentable l'été à la haute-saison. On perd beaucoup de magie. Cet été j'ai grimpé par exemple la pointe de Charbonnel en Haute-Maurienne, alors certes il fait seulement 3752 m mais quelle expérience. Il est à peu près du même niveau technique que le toit des Alpes hormis l'altitude et on a la chance d'évoluer dans un cadre très préservé, sans refuge. Je n'ai croisé qu'une cordée seulement en 9 heures de marche.
En Himalaya, il doit y avoir tellement de beaux sommets quasi déserts qui apporteront tellement plus de satisfaction que de s'agglutiner au pied de l'Everest et de monter en mode chenille. Et geler dans le ressaut Hillary.

D'ailleurs, la fille d'Hillary déplore qu'autant de gens se focalisent sur ce sommet alors qu'il y a tellement d'autres beaux sommets à gravir.

M
Mat73
[8 posts] - Le 01/02/2021 10:48

Bonjour,

Si ça fait déjà 7 ans que tu as ce rêve, la première question serait de savoir ce que tu as fait depuis ces 7 ans pour le réaliser. Si tu n'as rien fait de particulier, difficile de croire que tu vas complètement inverser la tendance dans les 6 ans à venir.

Après, tout est possible... mais tout dépend de toi et pas des réponses que tu trouveras sur un forum!

B
Bboy_
[38 posts] - Le 01/02/2021 12:45

Pour résumer (en supposant qu'il ne s'agit pas d'un troll):
1° chacun ses rêves et à lui seul d'en juger
2° possible d'atteindre le sommet de l'Everest sans expérience actuelle mais ça coûte cher (en dizaines de milliers d'euros) et c'est aléatoire (certains organismes ne supportant pas la très haute altitude).
3° quasi-impossible à faire en "indépendant" (donc en style alpin ET sans encadrement).

J
JBQUAIX
[3 posts] - Le 03/02/2021 21:31

citation de Valérie Guignabodet :
« Ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. »

Beau projet... mais Je pense que l'urgence est ailleurs : J'ai un peu plus de 3 fois ton âge et j'ai eu comme projet de gravir la Meije par la voie normale, projet très raisonnable comparé au tien, coté AD à D , mais sans guide, en me renseignant pour trouver l'itinéraire. J'ai fait une tentative avec un ami, la météo + le temps perdu nous a contraints à rebrousser chemin.

Depuis, je ne me suis pas donné l'occasion d'y retourner et je n'irai certainement pas. Je ne regrette rien, la vie m'a montré qu'il y a des choses bien plus importantes comme ouvrir les yeux, observer, s'imprégner de la nature... Quand je vois les effets du réchauffement climatique sur notre environnement, sur ce pauvre glacier carré de la face sud de la Meije (et nous n'en sommes qu'au début), je me sens coupable d'avoir participé à cette gabegie et de n'avoir pas su, plus tôt, m'impliquer dans la défense de l'environnement.

Enseignant dans l’innovation, grisé par le progrès technologique, je n'ai pas assez mis en garde mon oratoire de la contrepartie de celui-ci : L'augmentation de la consommation énergétique globale. Je te renvoie vers une personne compétente dans ces domaines : Tape Jean Marc Jancovici sur Google et si tu es patient, tu comprendras pas mal de choses dans ce domaine...

Je me suis pas mal éloigné de ton rêve, mais ça pourra peut-être t'aider à donner du sens à ta quête.

L
lehohneck
[34 posts] - Le 03/02/2021 22:13

Bonjour Thomas,
Je pense que si tu as un certain niveau au sport d'endurance, tu peux réussir, par exemple
si tu es capable de faire plus de 1000 m de dénivelé à l'heure en montée en marchant en montagne avec un sac à dos de 10 kg, c'est possible! Si tu est capable de faire un marathon en moins de 2h30 2h45 en courant, c'est jouable! Si tu fais un sport d'endurance comme le vélo, le VTT......par exemple 100 km de vélo sur le plat en moins de 2h30 2h45, ok. il faut avoir pratiquement avoir un niveau d'un athlète pour avoir une chance de réussir physiquement l’ascension de l'Everest! C'est le plus important, le reste vient avec l'entraînement comme l'alpinisme, tous les techniques pour de déplacer sur un glacier, escalader en rocher, cascade de glace...Bon courage!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER