ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Everest

Mont Everest


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matoo74
[76 posts] - Le 21/01/2021 17:03

Calmez-vous, c'était juste un troll pour nous occuper un peu durant ces temps obscures

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 21/01/2021 17:50

Je le pense aussi, mais la réflexion peut toujours nous "éclairer " !

B
bens
[770 posts] - Le 21/01/2021 18:03

Jourblanc a dit :Je le pense aussi, mais la réflexion peut toujours nous "éclairer " !
Pareil.
Et j'ai régulièrement des échanges de ce genre à propos du Mont Blanc ou dans le domaine maritime à propos de la traversée de l'Atlantique.

Ca fait beaucoup fantasmer des "non pratiquants" à qui j'explique mon point de vue (en gros : ce n'est pas le but qui est important mais le chemin...)
Mais souvent le fantasme (non réalisé dans 99% des cas) reste le plus fort !

Invité
- Le 21/01/2021 20:23

C'est quand même triste ce 21eme siècle:

quand j'étais gamin j'avais des rêves.
J'osai pas en parler, et quand j'en parlai on me disait que c'était impossible, ou qu'il faudrait travailler dur, être persévérant, ne rien lâcher...

Aujourd'hui si t'as un rêve fou tu en parles sur un forum, et on te répond que c'est possible avec beaucoup d'argent.

mick38
[472 posts] - Le 22/01/2021 00:35

Tu peux réver, c'est pas interdit mais j'ai bavé toute ma jeunesse étudiante devant un poster des Courtes de Tairaz, 20 ans après j'ai voulu y aller avec un guide qui a disparu.
Finalement j'ai fait un stage alpinisme FFME et j'y suis allé tout seul avec ma femme prendre la même photo, tout en doublant tout un tas de cordées.
Pas le même budget, matos, permis ou bien sponsorts, mais continue à rêver

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/01/2021 07:13

Alti a dit :C'est très simple : faut déjà faire un état des lieux : 1500m de d+ avec un sac à 10kg avec un masque tissu sur la bouche (!). .
😮 😮
Un masque reproduirait donc le manque d'oxygène, carramba, 😄
Tu oublies LE paramètre : la pression/altitude dans les échanges gazeux nan ?
:-)

A
Alti
[60 posts] - Le 22/01/2021 07:27

David Z a dit :Alti a dit :C'est très simple : faut déjà faire un état des lieux : 1500m de d+ avec un sac à 10kg avec un masque tissu sur la bouche (!). .
😮 😮
Un masque reproduirait donc le manque d'oxygène, carramba, 😄
Tu oublies LE paramètre : la pression/altitude dans les échanges gazeux nan ?
:-)


Ben oui, chaque fois que je monte un escalier avec un masque en tissu, j'ai l'impression de faire trois fois l'Everest et de snober les avions de ligne.
Heu, le coup du masque c'est du troisième degré là 🤢 😮 🤨 ??!! 🤣

F
Fran6co
[120 posts] - Le 22/01/2021 08:23

Pour s'acclimater Il existerai une méthode pas prouvée scientifiquement mais qui semble fonctionner. La méthode de la trompette selon Yves Ballu dans son roman 100 000 dollards pour l'Everest. De quoi s'agit-il ?

« Les poumons c'est comme les pneus, on les gonfles avec la pression, pas avec du vent. Pour augmenter la pression, il suffit de bloquer sa respiration. Du coup, même s'il n'y a pas beaucoup d'oxygène, tout passe dans le sang. Parait que c'est de la physique. Quand vous êtes pas bien, ça sert à rien de respirer comme un clebs en chaleur...ouaf...ouaf...ouaf. Si vous n'avez pas d'embouchure de trompette, vous aspirez un grand coup pour gonfler vos soufflets au maximum, et vous bloquez votre respiration pendant un moment ».

Yves Ballu, 100 000 dollards pour l'Everest, p 126.

F6co. 😄

M
Mael69
[38 posts] - Le 22/01/2021 11:57

Hello,

Joli projet.

Commence par te former en alpinisme, fais des courses, trouves des compagnons, joint toi a des expés pour voir comment ça se passe. Ensuite monte ton expé et tu verras bien.
Y'a pas mal d'étapes entre penser a un sommet et le faire, même pour l'Everest.

Pour ce qui est de trois personnes, vu le temps que tu vas y passer il te faudra quelques porteurs.....

Belle journée.

M
milensmahoud
[21 posts] - Le 22/01/2021 12:47

bens a dit :milensmahoud a dit :C'est essentiel d'avoir des rêves !
Oui mais tous les rêves ne se valent pas...
Si mon rêve est de gagner un max de fric quels que soient les moyens pour pouvoir le claquer en conneries futiles, tu m'applaudiras et m'encourageras à aller "au bout de mon rêve" ? 😉 non bien sûr.

Donc pour revenir au sujet, moi je ne crois pas que faire l'Everest juste pour dire de l'avoir fait soit un rêve digne d'intérêt et d'admiration.

Maintenant pour ce qui est de la montagne, le fait de faire des sommets ne m'a jamais focalisé plus que ça alors que pour d'autre c'est le moteur principal. Chacun sa voie !



Mouais! Un rêve, même un peu naïf, même s'il fait ricaner les autres, reste personnel et précieux. Cela te permet d'avancer, et pourquoi pas, de te montrer que le chemin est souvent plus important que le sommet.

Allez, un peu d'indulgence ! 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/01/2021 13:48

Alti a dit :David Z a dit :Alti a dit :C'est très simple : faut déjà faire un état des lieux : 1500m de d+ avec un sac à 10kg avec un masque tissu sur la bouche (!). .
😮 😮
Un masque reproduirait donc le manque d'oxygène, carramba, 😄
Tu oublies LE paramètre : la pression/altitude dans les échanges gazeux nan ?
:-)


Ben oui, chaque fois que je monte un escalier avec un masque en tissu, j'ai l'impression de faire trois fois l'Everest et de snober les avions de ligne.
Heu, le coup du masque c'est du troisième degré là 🤢 😮 🤨 ??!! 🤣


ahhh okayyyyy me voilà rassuré ! Lorsque je vois toutes pubs de "masques" pour s'entrainer en endurance version Hypoxie, ça me laisse rêveur !! 😄

A
andras
[104 posts] - Le 22/01/2021 18:26

Aussi la question est si tu veux faire la voie normale avec tout le queuleuleu, ou tant que tu y es, faire par un itineraire moins parcouru... Si c'est pas a la queuleuleu, il faudrait qaund meme une grosse experience de la montagne, appreciations des conditions, trouver un itineraire, connaitre les solutions possibles, ca ne s'acquiert pas facilement en 6 ans a moins d'en faire quasi tous les week-ends et les vacances ... Par contre, si c'est clipper les cordes fixes et se ranger dans la file d'attente, tant que physiquement tu es ok, ca doit le faire...

L
ludodo
[69 posts] - Le 22/01/2021 21:17

Quand on veut, on peut et les rêves sont faits pour être réalisés.
Je trouve la démarche plutôt audacieuse.
Pour démarrer, un voyage au pays du Mont Blanc s’impose pour prendre ses marques, rencontrer des professionnels...
Bon courage et bon vent 😉

H
hod717
[51 posts] - Le 24/01/2021 20:28

www.planetmountain.com/en/news/alpinism/k2-first-winter-ascent-video-historic-nepalese-climb-vs-global-warming.html
Salut,
ce n'est pas le sommet de l'Everest , mais le K2. Je me suis dit que ça pourrais t'inspirer.
Good luck.

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/01/2021 21:05

Chacun son everest, non? 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER