ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Comment faire pour augmenter rapidement le volume musculaire ?

Comment faire pour augmenter rapidement le volume musculaire ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeanleba6988
[1 post] - Le 18/12/2020 13:11

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je commence à faire quelques séances de musculation. Je veux réussir à avoir une bonne forme plus rapidement et efficacement. Alors je cherche un complément alimentaire efficace pour soutenir la construction musculaire, afin d’accélérer le volume de mes muscles. Une sorte de protéine ou quelques choses de ce genre.
Votre avis et conseil sera donc le bienvenu.

Merci d’avance pour votre réponse.

P
Pilator
[2402 posts] - Le 18/12/2020 13:48

S'adresser à Schwartzeneger ? 😄

Plus moderne : la fédération olympique Russe ? 😎

T
thomasb
[76 posts] - Le 18/12/2020 14:46

C'est une blague ou pas ?
Pour simplifier oui les protéines nourrissent les muscles, comme aliment avant de parler de complément on peut penser aux oeufs qui sont une référence (viande blanche et poissons aussi).
Par contre si tu veux "une bonne forme" (musculaire ? endurance ?), il n'est pas nécessaire d'avoir des muscles avec un fort volume. L'idée serait plutôt d'aller regarder comment travailler la force maximale.

balto38
[471 posts] - Le 18/12/2020 15:38

Bonjour

A mon avis il faut manger du dénivelé et ton corps s’adaptera.

Si c'est pour faire du ski de rando, il faut faire aussi faire travailler le cerveau, la trajectoire, lire la neige.....

En général les plus gros sont à la traîne, les muscles il faut les alimenter en oxygène et les monter 😄

Normalement le régime tartiflette est assez efficace 😄

Enfin pour aller vite en rando, il faut rester léger....

Au plaisir de se croiser à skis 🙂

Bon ski

On vit une époque formidable 🙂

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 19/12/2020 09:38

Bonjour! Regarde des CR filmés de la Pierra Menta avec P. Gignoux, et K.Jornet et tu verras que le rapport poids puissance résistance n'est pas en faveur des "gros muscles", mais des grosses VO2 max..... Bonne saison.

S
superpapa
[1080 posts] - Le 19/12/2020 09:56

Contattami in MP

Y
Yoann-51
[342 posts] - Le 19/12/2020 17:29

Dottore Ferrari a dit :Contattami in MP
🤣


Sinon tu vas sur des sites de culturistes ????

X
xdo
[2241 posts] - Le 20/12/2020 09:48

En fait ça dépend de ton objectif
Si tu veux faire des runs et gagner la Pierra Menta, il vaut mieux être fin : c'est le rapport ton poids/ta puissance qui compte.
Si tu veux faire des raids ou des expés engagés et porter des sacs de 25 kgs ou tirer des pulkas de 100 kgs, alors il faudra développer la puissance pour le faire.

J
Jesusquitana
[277 posts] - Le 20/12/2020 09:51

Mike horn explique son entraînement , il tire des pneus derrière lui et ensuite il mange une bonne fondue, tu peux trouver la vidéo sur YouTube 😄
https://www.youtube.com/watch?v=yrzDPnCuGX8 😮

L
La-Kris10ss
[1 post] - Le 22/12/2020 07:25

Salut tout le monde,

Il est possible de se muscler rapidement, mais il faut le faire de la bonne manière. Le temps s'améliore et la pression est telle que l'on aime porter moins de vêtements. La perte de poids dépend de la prise de muscle. Il ne vous faudra pas longtemps pour trouver un programme d'entraînement qui vous convienne et qui vous donnera des résultats à terme. Mais vous voulez les voir plus tôt que quelques mois.
« Gagner du muscle est difficile », déclare Shane McLean, entraîneur personnel certifié chez Balance Guy Training. L'objectif typique est de gagner un à deux kilos de muscles par mois. Tout ce qui dépasse ce chiffre est encore plus difficile parce qu'il faut encore le faire de la bonne manière. « Il faut être très strict avec soi-même », ajoute-t-il.
En fonction de votre santé physique et de votre niveau de forme, vous pouvez gagner quatre livres ou plus de muscles en 30 jours, dit-il, mais vous ne pourrez pas garder le même rythme toute l'année. « Tout le monde a ses limites. Vous pouvez même prendre cinq kilos de muscles en un mois, même si vous soumettez votre corps à un stress important », ajoute-t-il.

Les gens qui cherchent à se déchirer font deux erreurs majeures, selon M. McLean. La première est qu'ils négligent l'essentiel. La transformation de votre physique commence par les fondamentaux. Ils n'exigent pas que vous changiez radicalement votre programme d'exercices. De petits ajustements peuvent conduire à de grands résultats. « Vous ne pouvez pas ignorer les tractions, les accroupissements, les développés couchés et autres mouvements de base », dit-il. Maîtrisez-les et ajoutez un peu plus de poids chaque semaine. C'est la deuxième erreur. Les gens se sentent à l'aise avec un poids et ne le changent pas. « La surcharge progressive est la clé. »

Voici quelques astuces faciles et efficaces pour se muscler plus rapidement

1. Moins de cardio, plus de levage

Il faut des calories et de l'énergie pour développer les muscles, mais les exercices cardio en utilisent beaucoup, explique M. McLean. Mais il ne faut pas négliger les activités aérobies. « Quelques séances de haute intensité par semaine, comme le sprint, le vélo ou le Tabata, suffiront. »

2. Se concentrer sur les exercices composés

Faites travailler les muscles de plus d'une articulation. Les accroupissements, l'aviron, les presses, les soulèvements sont tous de bons exemples. Les exercices composés favorisent la libération de testostérone, qui est cruciale pour la croissance musculaire.

3. Faites plusieurs superpositions intenses à la suite

Considérez cela comme un circuit, mais en se concentrant sur un seul groupe de muscles. « C'est une bonne idée à faire à la fin de votre routine », dit McLean, « parce que vous serez complètement épuisé. » Un tel sur-ensemble peut faire travailler vos épaules. Ils ont trois muscles différents et « les frapper de différentes directions » est mieux que de se concentrer sur un seul exercice.

4. Se concentrer sur la force

On ne devient pas fort sans se muscler, mais il vaut mieux se fixer un objectif d'augmentation de la force que de se muscler. C'est la force qui permet aux fibres musculaires de se développer. Les motoneurones peuvent envoyer de puissantes impulsions qui affectent les fibres musculaires. C'est l'intensité de votre entraînement qui affecte votre capacité à faire plus de répétitions avec des poids plus lourds. L'entraînement au saut est un excellent moyen d'augmenter la puissance de ces impulsions nerveuses.

5. Soulever des poids plus lourds

Le poids est différent pour chacun. « Tout se résume à la technique », dite McLean. « Si vous ne pouvez pas faire une gamme complète de mouvements, le poids est probablement trop lourd. » Une bonne gamme de répétitions se situe entre huit et douze. Vous devriez être capable de faire environ cinq séries. Si vous ne pouvez pas, cela signifie que c'est probablement une bonne idée de réduire le poids jusqu'à ce que vous vous sentiez légèrement hors de votre zone de confort.

6. Mangez plusieurs repas protéinés

Le muscle est une protéine. Vous ne pouvez pas vous passer d'aliments riches en ce nutriment et espérer de grands résultats. Vous devez avoir toutes les pièces du puzzle. Assurez-vous de manger un ou deux grammes de protéines par livre de votre poids total. Si vous pesez 100 livres, vous avez besoin de 100 grammes de protéines par jour. En comparaison, l'apport alimentaire de référence est de 0,36 gramme par livre. Mangez beaucoup de bœuf maigre, de poulet, d'œufs, de yaourt grec, d'amandes, d'avoine. Vous pouvez aussi prendre de la protéine comme le collagène. C’est une protéine structurelle qui sert d'échafaudage aux cellules et aux tissus du corps. D’après les renseignements sur https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter, le collagène maintient l'élasticité des structures tout en leur conférant stabilité et fermeté. Le collagène est impliqué dans divers processus métaboliques de l'organisme. La protéine de structure peut également soutenir la construction musculaire. Diverses études ont montré une augmentation de la force musculaire lors de la prise de collagène. Selon la même source, il existe 3 formes de collagène dont le collagène en poudre, le collagène en comprimés, et le collagène en gélules.

Note : Il est fortement conseiller de consulter un docteur avant de prendre un collagène pour faire très attention aux :
•Produits et formes de dosage
•Types de collagène
•Dosage et ingrédients
•Application et compatibilité
•Additifs et allergènes

7. Prenez une boisson protéinée pendant l'entraînement

Une bonne alimentation avant et après l'exercice est importante, mais vous devez faire attention à ce dont votre corps a besoin pendant votre entraînement. Une boisson protéinée au milieu de votre programme d'entraînement peut vous aider à développer vos muscles plus rapidement. Vous obtiendrez des glucides (énergie) et des calories supplémentaires.
J’espère que mes astuces vous seront utiles.

J
jpc
[1319 posts] - Le 22/12/2020 10:28

"6. Mangez plusieurs repas protéinés" C'est la partie la plus utile, hein 😉 ? Alterner tripes (de Brive, de Caen ou de Presle), raclettes (en forçant sur le reblochon, évidemment) et lentilles corail ou pousses de soja (sans OGM : c'est pas des protéines). 😎

Connectez-vous pour poster