ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide au choix de peaux à tailler légère bonne glisse...

Aide au choix de peaux à tailler légère bonne glisse...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 14/12/2020 21:09

Bonsoir,

Comme il faut mieux toujours avoir une paire de peau de phoque d’avance, j’aimerais trouver des peaux de phoque à tailler pour monter sur mes Dynastar eagles 86 au patin. Cotes : 118/86/106 (pour l’instant, j’utilise les peaux de mes Zag Adret en 82 mm)

L’idée serait d’avoir des peaux pas trop épaisses éventuellement 100 % mohair pour la glisse et qui tiennent bien le style peaux utilisées en compétition. Je préfère éviter les colltex avec qui j’ai eu des déboires il y a deux ans, à voir ?????.

Peut-être une solution sur Internet, car quand j’ai fait les magasins sur Grenoble en large, il n’y avait pas tellement le choix. Ou si vous avez une adresse sur Grenoble qui vend des peaux larges au mètre, légères avec une bonne glisse.

Autre question quand on achète les peaux à tailler au mettre dans un magasin en général, je prends 3 m, le vendeur ajoute toujours à quelques centimes de plus ce qui fait que sur des skis de 1.70m ça va. Si on achète sur Internet des peaux, est ce qu'ils vendent pile la longueur dans ce cas il faut acheter 4 m et il y aura de la chute à jeter ?

Enfin, quelle largeur prendre 110mm ?

Merci de votre aide
Ps : Quand j’avais acheté des skis lights d’occasion le vendeur avait laissé une paire de peau de compétition et par rapport aux peaux classiques il y avait un sacré différence poids volume glisse….

K
Kaiser38250
[19 posts] - Le 14/12/2020 21:18

Perso je suis joueur je sais, mais sur mes anciens black diamond qui avait peu ou proue les mêmes côtes, j'avais pris du 95mm de large de mémoire, tel un radin que je suis. Ça m'a jamais posé de soucis, le ski était couvert largement et en 3m également...

Par contre le vendeur du vieux voleur m'avait pas fait Cadeau d'un centimètre, mais j'avais ajouter des tendeurs compétition en caoutchouc et cousu la peau qui démarrait donc après la spatule (a ne pas faire sur un peau sans colle le tendeur compétition...).

Le mohair c'est vraiment plaisant pour la glisse et si tu fais pas 50k m de dénivelé par an ça s'use pas tant.

Je trouve que la glisse des peaux gecko est très bonne aussi, je sais pas si c'est du 100% mohair. Les miennes sont des gecko stickée Faction. Elle glisse comme mes vieilles mohair bleue colltex.

balto38
[586 posts] - Le 14/12/2020 21:30

Bonsoir,

J'ai une paire de gecko ça colle pas mal après parfois un passage à la machine à lavé par contre c'est encore plus lourd que des peaux classiques. Je trouve qu'elles perdent un peu vite les poils ...

Donc plutôt partir sur 4 m de long en mohair avec au moins 100mm.

Je regarde :
Peau RACE POMOCA de largeur 100 mm
EXTREME MOHAIR A DECOUPER 100 MM

Si vous avez plus d'infos sur le poids les qualités ???
Merci

a+

K
Kaiser38250
[19 posts] - Le 14/12/2020 23:29

Honnêtement, si tes skis font 170cm pense que tu dois avoir le talon derrière relevé aussi... Et du coup tu arrêtes la peau a 20cm sans aucun soucis, et 3m peut être jouable. Enfin c'est des économies de bout de chandelle j'admets...
A l'époque je payais la gecko 30€ du mètre, mais comme tout cela a du augmenter...

Oui c'est plus lourd le sans colle... Je n'ai jamais vraiment prêté d'attention au poids des peaux, mais c'est sur que le support en toile, l'épaisseur du poil permet de jouer sur le poids final et les peaux compétition genre pomoca sont plus légères.

K
Kaiser38250
[19 posts] - Le 14/12/2020 23:36

Je viens de peser, même longueur :
- ancienne colltex (à colle) mohair bleue foncée : 375g
- gecko sans colle ,mohair noire, 450g !

Donc oui bel écart et je constate que le poil de la gecko est plus court...

C'est vrai que le poids des peaux est important tout de même !

M
miniping
[118 posts] - Le 15/12/2020 07:56

Pomoca Race, ou Colltex PDG en 100 ou 110mm et c'est parti !
3m suffisent.

J'ai des PDG sur mes Backland 85, parce que je me débrouille mieux avec la colle colltex, mais Pomoca c'est pareil si tu te débrouilles mieux avec.

M
mig
[18 posts] - Le 15/12/2020 09:10

Quelques idées/propositions pour avoir des peaux au mètre bien adaptées à ses skis et à moindre cout:
- acheter 5 m ( 3 x 1,70 avec la marge) et garder 1,70 m, sans les retailler pour une peau de rechange ultérieure
- trouver quelqu'un intéressé et acheter 7 m à se partager.

Moi, je suis partant... 😉 🙄

M
miniping
[118 posts] - Le 15/12/2020 09:38

ou acheter sur verticalworld.it/ où la peau se vend aux 10cm. D'ailleurs y'a de la Contour Race en 110mm, qui est top et pas chère.

N
Nicom
[447 posts] - Le 15/12/2020 09:49

Pomoca g glide, c'est la mixte. 3m pour des skis de 176 ça le fait. Très bonne peau pas encombrante, colle bien même par temps froid.

balto38
[586 posts] - Le 15/12/2020 13:49

Bonjour

merci pour toutes ces proposition ; je ne connaissais pas l'option des 10cm (car 3m c'est un peu court avec l'attache devant)

Merci henriksen je vais vérifier que cela va

Selon vos conseils entre les Pomoca Race, ou Colltex PDG en 100 ou 110mm c'est identique en poids qualité de glisse... ????

Jesusquitana je vais plutot partir sur la 100% mohair

merci pour les conseils

a+

N
Nicom
[447 posts] - Le 15/12/2020 18:19

balto38 a dit :merci pour toutes ces proposition ; je ne connaissais pas l'option des 10cm (car 3m c'est un peu court avec l'attache devant)
Avec le système de l'élastique ta peau est à +/-5/10cm de la spatule et à l'arrière on enlève en général 10/15 voir 20cm ce qui fait que pour des skis de 180cm 150cm de peau suffit.

B
benj13
[8 posts] - Le 15/12/2020 19:19

Skis en 176 (Hagan Ultra 82) monté en pomoca Race Pro grip (bon compromis glisse accroche si pas de compétition)
3 mètres passent bien, élastique en spatule et il manque 10-15cm au talon mais je recoupe toujours mes peaux comme ça.

balto38
[586 posts] - Le 15/12/2020 19:24

Bonsoir,

Merci pour tout ces conseils

Il y a 4 solutions :

CONTOUR RACE 120 MM **10CM €3.30

ou
CONTOUR 100MM - 100% MOHAIR ** 10CM
COULEURORANGETAILLES DISPONIBLES100 2,60 € Qté 35 91,00 €

ou www.montania-sport.com/peaux-de-phoque-au-metre/17420-peau-de-phoque-contour-mohair-110mm-orange-en-vente-au-metre.html

Pas trouvé la Contour Race en 110mm,

Jesusquitana avec l'élastique , il ne faut pas trop reculer la peau car parfois la neige passe sous la peau. (quand les élastiques sont vieux)

Pas simple en plus il y a la Pomoca Race 2.0 qui remplace la la Pomoca Race...

et il y a la Pdg race 100 mm au metre 33,90 €

Dans l'ancien temps il n'y avait que la colletex ...c'était plus simple

En résumer si on veut léger bonne glisse il ne doit rester que :
PDG Race 100 mm au metre 33,90 € 3 101,70 €
Pomoca Race 2.0 39,90 € 3 119,70 €
CONTOUR RACE 120 MM **10CM €3.30 Qty 34 €112.20

On va trancher cela ce soir....
Merci

balto38
[586 posts] - Le 15/12/2020 20:19

Re bonsoir,

En regardant les annonces sur skitour il y a

www.skitour.fr/annonces/50484

mais il est marqué Colltex Race PDG 2019 mais vu la couleur bleue foncée pas certain que ce soit des Race, j'ai appelé le vendeur.

a+

P
pague
[104 posts] - Le 16/12/2020 18:17

Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement contour mohair 110mm :

www.montania-sport.com/peaux-de-phoque-au-metre/17420-peau-de-phoque-contour-mohair-110mm-orange-en-vente-au-metre.html

3 mètres pour mes Backland UL 85 et j'en suis totalement satisfait pour le moment, bon grip, bonne glisse et légères. Montées avec un kit élastique fait maison 😊

A voir dans le temps pour la longévité !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER