ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un cœur lumineux sur le grand colon

Un cœur lumineux sur le grand colon


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[331 posts] - Le 13/11/2020 23:25

Merci Vinchy ! Apparemment tu es aux premières loges 😉

balto38
[586 posts] - Le 13/11/2020 23:47

Bonsoir

Qui peut mettre une belle photo et un commentaire sur météo chamrousse ???
Je veux bien le faire mais il me faut une photo, je peux faire un copier/ coller mais j'aimerai avoir l'autorisation de celui qui a pris la photo 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 14/11/2020 09:48

Je comprends que c'est un beau geste mais qui peut m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?

balto38
[586 posts] - Le 14/11/2020 10:00

Bonjour,

Parce que la vie ce n'est pas que la réa et qu'il est important au niveau mental, physique, surpoids et défenses immunitaires que les citoyen puis aller s'aérer dans la nature sans risque. c'est possible les gendarmes de l'Isère ont dis pas d'accident depuis le début du confinement. En plus l'interdiction oblige les individus à pratiquer dans des endroits improbables avec plus de risques d'accidents.
Il n'y a aucun cluster en montagne, (Pour que l'application covid te classes en cas contact il faut 15 min à moins de 1m) ce qui n'arrive jamais en montagne en plus il y a du vent.

Si jusqu'à mai on emprisonne la population sans raison ce seront les hôpitaux psychiatriques qui seront à 1000%.

www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-28-octobre-2020

La nuit fut douce, et soyez fort les médecins (le mien il est tiptop)
On fait quoi des personnes qui ont eu le virus on continu à les enfermer ???

M
Maprao
[128 posts] - Le 14/11/2020 10:06

@xdo
Pourquoi les écoles, collèges, lycées sont ouverts dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?
La gamin qui aura envoyé son père ou se mère en réa ça va pas faire les gros titres, par contre le randonneur qui se fait une entorse ça va faire scandale...
Blanquet est obligé de mentir (et pas qu'un peu) sur le nombre de contaminations en millieu scolaire, c'est bien qu'il y a un probleme.

balto38
[586 posts] - Le 14/11/2020 10:10

Une pensée aussi pour les profs qui sont à risques et qui vont au travail aussi 😄
Non je suis content d'y aller.
Les jeun's sont moins compliqués mais qu'elle vie on leur prépare, Virus, chômage, attentats, réchauffement, plus que 15 jours de neige par an 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢
Il y a une bonne proportion des jeunes qui n'ont pas du tout le moral avec tout cela.
Aller ma femme m'attend pour aller marcher Freedom is in the move

V
Vincent74
[77 posts] - Le 14/11/2020 10:15

xdo a dit :Je comprends que c'est un beau geste mais qui peut m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?
Je ne vois pas le rapport entre le taux d'occupation des lits de réanimation et la randonnée.
Si on rajoute la taux qui est biaisé, on obtient une belle propagande de fausses informations. Mais l'essentiel, c'est que le message passe bien auprès de la majorité de la population.

D
Dawa
[63 posts] - Le 14/11/2020 10:48

C'est super!
Il faudrait le faire partout mais comment on fait un coeur?

J
jpc
[1402 posts] - Le 14/11/2020 11:14

xdo a dit :Je comprends que c'est un beau geste mais qui peut m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?Oui, c'est la bonne question : pourquoi y aurait-il un rapport entre ce taux d'occupation des lits en réanimation et une randonnée en plein air avec gestes de protection ? 😉
[edit pour répondre à la suite] évidemment, si tu me prouves que le taux d'accident (suffisamment grave pour aller en réa mais pas au cimetière…) en montagne est supérieur au taux d'accident de la circulation routière ou de jardinage, je veux bien revoir mon opinion. Et pour ceux qui se croient en guerre et m'accuseraient de désertion (j'ai lu cela 😮 ), il y a une différence colossale : dans une vraie guerre, tu es mobilisé c'est-à-dire actif pour te battre, pour armer ou ravitailler les combattants, pour les soigner, etc. ; alors que, dans le cas de la lutte contre la Covid, aller te promener ou rester au fond de ton canapé ne change rien à la situation. Sauf que dans le second cas tu déprimes et c'est pas bon du tout pour tes défenses immunitaires, et une fois contaminé tu seras l'ennemi à abattre 😜 🤣.

balto38
[586 posts] - Le 14/11/2020 13:15

En plus si l'argent des canons à neige, pour remodeler la montagne, des retenues artificielles pour les canons et l'argent donné aux chasseurs et l'argent donné pour combattre ceux qui s'opposaient à centrer park de Roybon ça en aurait fait des lits de réa....

Bon la réa il faut mieux éviter quand même 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 14/11/2020 13:48

En ce moment, si tu as un accident qui nécessite la réa, ça fait 1 mort : soit toi si tu n'es pas admis, soit le mec que tu remplaces...

balto38
[586 posts] - Le 14/11/2020 13:59

Il est tout a fait possible de marcher dans la nature, dans des chemins sans danger. L'homme a été designer pour la marche. (sauf chasseurs qui peuvent poser problème)

Bien sure, il n'est pas question d'aller à la meije. Il y a plein de montagne où ce sont des pistes sans falaise.

Au maximum tu marches sur un lagopède et si pas pas pas de chance une entorse dans ce cas tu ne vas pas en réa. (tester à 50 cm il part)

On ne veut pas aller en réà pourquoi vous voulez que marcher envoie en réa. La crise cardiaque c'était avant, depuis le cœur au grand colon tiptop le cœur 😄

Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore. Jean Giono

X
xdo
[2905 posts] - Le 14/11/2020 14:09

Et en cas d'accident cardiaque grave, ou chute dans un ravin suite à une glissade sur les feuilles, ... comme on en voit chaque année en montagne à vaches ?

B
brigain
[12 posts] - Le 14/11/2020 14:34

Si on ne peux pas marcher dans la nature pour ne pas encombrer les hôpitaux, il faudrait aussi interdire le bricolage à la maison ! Il y a en effet beaucoup plus d'accidents domestiques que d'accidents dans la nature !

V
Vincent74
[77 posts] - Le 14/11/2020 14:49

xdo a dit :Et en cas d'accident cardiaque grave, ou chute dans un ravin suite à une glissade sur les feuilles, ... comme on en voit chaque année en montagne à vaches ?
Donc, si tu fais un accident cardiaque grave en allant acheter tes clopes ou en mangeant tes chips dans ton canapé, c'est bon. Mais si ça t'arrives en rando, tu mets le système de santé en péril?
C'est curieux comme argumentaire mais a priori ça marche.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER