ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un cœur lumineux sur le grand colon

Un cœur lumineux sur le grand colon


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pilator
[2419 posts] - Le 15/11/2020 22:20

jpc a dit :Maprao a dit :Ce qui est encore plus étonnant c'est que malgré notre mise en cage pendant le premier confinement on est maintenant le pays d’Europe avec le plus fort taux de contamination Bon, faut pas non plus exagérer : la Belgique, l'Andorre, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni ont encore de l'avance sur nous. La France ne peut pas être la meilleure dans tous les domaines 🙄

On doit ajouter que ce sont des pays confinés, regardez la Suède qui n'a quasiment rien fait, 6.000 morts à ce jour pour 10 millions d'habitants, et 0 par jour depuis quelques temps...

Ce problème de confinement est bien résumé dans l'étude statistique établie en mai suivante, intitulée Confinement strict - surcharge hospitalière et surmortalité.
covidinfos.net/wp-content/uploads/2020/05/Confinement-strict-surcharge-hospitalie%CC%80re-et-surmortalite%CC%81.pdf
Étude en téléchargement (PDF) qui se lit assez bien... 😎

C
CFred
[80 posts] - Le 16/11/2020 11:30

En tout cas, un coeur sur le côlon ... lumineux en plus ... 😮

Avec une telle anomalie anatomique, c'est un coup à se retrouver direct aux urgences, non ? 🤢


😉 😉 😉 😉

Je sais, je n'ai rien compris, comme d'hab ! 🙄

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/11/2020 21:29

Pilator a dit :On doit ajouter que ce sont des pays confinés, regardez la Suède qui n'a quasiment rien fait, 6.000 morts à ce jour pour 10 millions d'habitants, et 0 par jour depuis quelques temps...Faut pas exagérer non plus dans l'autre sens : elle est à 605 morts pour 1millions habitants, c'est mieux que la France (665) mais moins bien que l'Allemagne ou le Danemark (environ 150) ou la Finlande (±100). Bref, il n'y a pas de one best way, et les pandémies ce n'est pas seulement une question de politique sanitaire ou sécuritaire 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 16/11/2020 21:36

jpc a dit :Pilator a dit :On doit ajouter que ce sont des pays confinés, regardez la Suède qui n'a quasiment rien fait, 6.000 morts à ce jour pour 10 millions d'habitants, et 0 par jour depuis quelques temps...Faut pas exagérer non plus dans l'autre sens : elle est à 605 morts pour 1millions habitants, c'est mieux que la France (665) mais moins bien que l'Allemagne ou le Danemark (environ 150) ou la Finlande (±100). Bref, il n'y a pas de one best way, et les pandémies ce n'est pas seulement une question de politique sanitaire ou sécuritaire 😉

La Suède est intéressante parce qu'elle n'a quasiment rien fait, et rien confiné, et qu'elle est déjà mieux placée que la France qui n'en serait même pas à mi chemin si l'on en croit nos Grands Responsables qui annoncent déjà une 3è vague et une 4è...
Elle sert à prouver que les confinements que nous vivons ne sont pas utiles, après, il faut regarder ailleurs pour une performance meilleure, c'est vrai.
Et s'il n'y a pas de One Best Way, il y a une Bad Best Way... 😎 😎

matyeux
[25 posts] - Le 16/11/2020 23:35

Pilator a dit :La Suède est intéressante parce qu'elle n'a quasiment rien fait, et rien confiné, et qu'elle est déjà mieux placée que la France qui n'en serait même pas à mi chemin si l'on en croit nos Grands Responsables qui annoncent déjà une 3è vague et une 4è...

La vague semble arriver en Suède également.

www.europe1.fr/international/rassemblements-limites-en-suede-je-pense-que-cela-va-creer-une-prise-de-conscience-4006028

Elle sert à prouver que les confinements que nous vivons ne sont pas utiles
???!!!! un autre pays, une autre culture. Quand il s'agit de respecter des règles, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer Suède et France

M
Miko
[368 posts] - Le 17/11/2020 10:02

matyeux a dit :un autre pays, une autre culture. Quand il s'agit de respecter des règles, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer Suède et France
Une autre densité de population aussi. Ca compte beaucoup. Par contre, il ont un climat qui va peut-être leur faire mal pour la deuxième vague.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 17/11/2020 11:03

On peut s'interesser a la surmortalite en Europe grace a ce site:
euromomo.eu/graphs-and-maps

Bizaremment, la moitie des pays d'europe n'observe pas de surmortalite en 2020, alors que d'autres s'en sortent tres mal (nous 😡 entre autres).
Aussi, la seconde vague est bien moins forte que la premiere dans tous les pays concernes, contrairement a ce que disent le gvt et les medias.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/11/2020 15:40

Je ne sais pas si le confinement est un problème de culture, mais par contre, la densité de population de la Suède est équivalente à la notre sur les parties du pays réellement peuplées, contiguës à la Norvège et au Danemark.
Ensuite, le confinement proposé en Suède ne ressemble pas au notre, enfin, les pays qui ont su contrer le virus ne l'ont pas fait par un confinement forcené, mais par des mesures adaptées aux contextes, localisées.
Notre centralisme nous pourrit la vie, j'ai du mal à supporter des décisions toujours venant des Rastignacs parisiens... En décentralisant, on aurait pu aussi mettre en œuvre des politiques différentes et comparer directement.
Pour finir, le titre orienté proposé par un média "mainstream" me laisse rêveur...

T
Trolly
[403 posts] - Le 17/11/2020 17:46

Super et bravo.

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 17/11/2020 21:45

Le vrai problème, c'est que malheureusement il n'y avait pas le choix par rapport au nouveau confinement.
Je dis malheureusement, non pas par rapport à une fatalité vis à vis de la dynamique du virus ou de l'état des services hospitaliers, mais par rapport à une fatalité vis à vis du comportement de nombreux français (peut être qu’une minorité, mais en nombre déjà bien trop important). Je ne compte plus le nombre de comportements irresponsables que j'ai vu depuis le premier confinement: des gens qui se serrent la main, qui se font la bise, qui ne respectent pas les gestes barrières et la distanciation, et y compris des personnes âgées. Au mois de juillet on avait l’impression que certains avait déjà oublié le Covid!!!
Avec tout cela vraiment rien d'étonnant qu'il y ait une seconde vague. Et il y en aura probablement d'autres... Bon sang (pour rester poli), ne peut on pas avoir un peu plus de responsabilité individuelle et collective en France? C'est ce qui nous manque par rapport à des pays comme la Suède il me semble.
Après, cela n’empêche pas de discuter de la pertinence de certaines mesures du gouvernement, la non prise en compte du contexte local (l'exemple des petits commerces de proximité dans les villages ou du 1h 1km est frappant dans les zones rurales), la fermeture des accès aux espaces naturels si bénéfiques pour le moral et la santé. Pour cela oui il faut se battre pour faire évoluer les mesures en place.
Mais s’il y avait un peu plus de responsabilité de la part de chacun, on ne serait pas là à discuter de mesures "débiles" liées au confinement, on serait peut être un peu moins « infantilisés »: je suis persuadé qu'il n'y en aurait pas, de confinement, des mesures plus souples, les gestes barrières et la distanciation suffiraient à contenir l’épidémie...
Je suis bien plus en colère vis à vis d'une partie de la population que du gouvernement/institutions, même si celui ci ne me semble pas toujours bien gérer les choses, et je suis tous les jours étonné de la « rébellion » des Français par rapport au nouveau confinement : il me semble que l’on récolte ce qu’on a semé, point. Si on ne veut pas se faire battre, il faut peut être arrêter de tendre le bâton. Certains n’assument rien et cherchent un bouc émissaire, c’est pas ma faute c’est l’autre (quitte à glisser vers la théorie du complot), comme ça pas besoin de se remettre en cause. Comme des gosses, CQFD. Pas étonnant qu’on nous infantilise !
Beaucoup de gens vont perdre leur travail, leur commerce, parfois bien pire, à leur place je serai aussi en colère, mais pas que contre le gouvernement, surtout contre les irresponsables qui ont bien aidé le virus à revenir en force, contribuent à mettre la France à genoux et à hypothéquer notre avenir. Et tout le monde va payer à cause d'eux...
Désolé pour le coup de gueule, mais ça fait un moment que ça me démange. Et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de coup de gueules pour appeler les gens à être responsables!
Rappel : le message ne s'adresse pas à tout le monde, mais à déjà bien trop de monde…

B
bavaria
[3 posts] - Le 17/11/2020 21:47

Belle initiative vendredi dernier
En ce début de semaine, Ils parlent de rouvrir les églises début décembre.
Le ski comme religion, ça compte ??!!

balto38
[587 posts] - Le 17/11/2020 22:39

Tu dois pouvoir aller à la messe en TRAB ou EAGLE 😄

G
g3offroy
[29 posts] - Le 18/11/2020 17:02

Laurent B... a dit : Je ne compte plus le nombre de comportements irresponsables que j'ai vu depuis le premier confinement: des gens qui se serrent la main, qui se font la bise, qui ne respectent pas les gestes barrières et la distanciation, et y compris des personnes âgées. Au mois de juillet on avait l’impression que certains avait déjà oublié le Covid!!!

Laurent B... a dit :Beaucoup de gens vont perdre leur travail, leur commerce, parfois bien pire, à leur place je serai aussi en colère, mais pas que contre le gouvernement, surtout contre les irresponsables qui ont bien aidé le virus à revenir en force, contribuent à mettre la France à genoux et à hypothéquer notre avenir. Et tout le monde va payer à cause d'eux...

J'ai juste envie de te dire que c'est n'importe quoi: apres le deconfinement, de mai a juillet, le covid n'a cesse de continuer de disparaitre malgre l'absence de masques, les manifs BLM, la fete de la ziq, les soirees en tout genre de l'ete etc...
Reflechis 5 minutes, la flambee soudaine d'octobre ne peut s'expliquer par des bises tapees en juillet 🙄, le temps d'incubation du virus est de 3 a 10 jours maximum.
Toi aussi tu es dans la recherche de bouc emissaires.

balto38
[587 posts] - Le 18/11/2020 17:31

Bonsoir,

Peut être la météo plus fraiche de fin septembre et la rentrée des étudiants avec les fêtes associées. Car les ville les plus impactées Grenoble Chambéry, Lyon Saint Etienne...

B
boris
[92 posts] - Le 18/11/2020 18:31

bonsoir

@Laurent B

merci pour ton analyse et coup de gueule pertinent

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER