Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante
Bonsoir
Qui peut mettre une belle photo et un commentaire sur météo chamrousse ???
Je veux bien le faire mais il me faut une photo, je peux faire un copier/ coller mais j'aimerai avoir l'autorisation de celui qui a pris la photo 😄
Je comprends que c'est un beau geste mais qui peut m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?
Bonjour,
Parce que la vie ce n'est pas que la réa et qu'il est important au niveau mental, physique, surpoids et défenses immunitaires que les citoyen puis aller s'aérer dans la nature sans risque. c'est possible les gendarmes de l'Isère ont dis pas d'accident depuis le début du confinement. En plus l'interdiction oblige les individus à pratiquer dans des endroits improbables avec plus de risques d'accidents.
Il n'y a aucun cluster en montagne, (Pour que l'application covid te classes en cas contact il faut 15 min à moins de 1m) ce qui n'arrive jamais en montagne en plus il y a du vent.
Si jusqu'à mai on emprisonne la population sans raison ce seront les hôpitaux psychiatriques qui seront à 1000%.
www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-28-octobre-2020
La nuit fut douce, et soyez fort les médecins (le mien il est tiptop)
On fait quoi des personnes qui ont eu le virus on continu à les enfermer ???
@xdo
Pourquoi les écoles, collèges, lycées sont ouverts dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?
La gamin qui aura envoyé son père ou se mère en réa ça va pas faire les gros titres, par contre le randonneur qui se fait une entorse ça va faire scandale...
Blanquet est obligé de mentir (et pas qu'un peu) sur le nombre de contaminations en millieu scolaire, c'est bien qu'il y a un probleme.
Une pensée aussi pour les profs qui sont à risques et qui vont au travail aussi 😄
Non je suis content d'y aller.
Les jeun's sont moins compliqués mais qu'elle vie on leur prépare, Virus, chômage, attentats, réchauffement, plus que 15 jours de neige par an 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢
Il y a une bonne proportion des jeunes qui n'ont pas du tout le moral avec tout cela.
Aller ma femme m'attend pour aller marcher Freedom is in the move
xdo a dit :Je comprends que c'est un beau geste mais qui peut m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?
Je ne vois pas le rapport entre le taux d'occupation des lits de réanimation et la randonnée.
Si on rajoute la taux qui est biaisé, on obtient une belle propagande de fausses informations. Mais l'essentiel, c'est que le message passe bien auprès de la majorité de la population.
C'est super!
Il faudrait le faire partout mais comment on fait un coeur?
xdo a dit :Je comprends que c'est un beau geste mais qui peut m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée dans un département où le taux d'occupation en réa est de 180 % ?Oui, c'est la bonne question : pourquoi y aurait-il un rapport entre ce taux d'occupation des lits en réanimation et une randonnée en plein air avec gestes de protection ? 😉
[edit pour répondre à la suite] évidemment, si tu me prouves que le taux d'accident (suffisamment grave pour aller en réa mais pas au cimetière…) en montagne est supérieur au taux d'accident de la circulation routière ou de jardinage, je veux bien revoir mon opinion. Et pour ceux qui se croient en guerre et m'accuseraient de désertion (j'ai lu cela 😮 ), il y a une différence colossale : dans une vraie guerre, tu es mobilisé c'est-à-dire actif pour te battre, pour armer ou ravitailler les combattants, pour les soigner, etc. ; alors que, dans le cas de la lutte contre la Covid, aller te promener ou rester au fond de ton canapé ne change rien à la situation. Sauf que dans le second cas tu déprimes et c'est pas bon du tout pour tes défenses immunitaires, et une fois contaminé tu seras l'ennemi à abattre 😜 🤣.
En plus si l'argent des canons à neige, pour remodeler la montagne, des retenues artificielles pour les canons et l'argent donné aux chasseurs et l'argent donné pour combattre ceux qui s'opposaient à centrer park de Roybon ça en aurait fait des lits de réa....
Bon la réa il faut mieux éviter quand même 😄
En ce moment, si tu as un accident qui nécessite la réa, ça fait 1 mort : soit toi si tu n'es pas admis, soit le mec que tu remplaces...
Il est tout a fait possible de marcher dans la nature, dans des chemins sans danger. L'homme a été designer pour la marche. (sauf chasseurs qui peuvent poser problème)
Bien sure, il n'est pas question d'aller à la meije. Il y a plein de montagne où ce sont des pistes sans falaise.
Au maximum tu marches sur un lagopède et si pas pas pas de chance une entorse dans ce cas tu ne vas pas en réa. (tester à 50 cm il part)
On ne veut pas aller en réà pourquoi vous voulez que marcher envoie en réa. La crise cardiaque c'était avant, depuis le cœur au grand colon tiptop le cœur 😄
Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore. Jean Giono
Et en cas d'accident cardiaque grave, ou chute dans un ravin suite à une glissade sur les feuilles, ... comme on en voit chaque année en montagne à vaches ?
Si on ne peux pas marcher dans la nature pour ne pas encombrer les hôpitaux, il faudrait aussi interdire le bricolage à la maison ! Il y a en effet beaucoup plus d'accidents domestiques que d'accidents dans la nature !
xdo a dit :Et en cas d'accident cardiaque grave, ou chute dans un ravin suite à une glissade sur les feuilles, ... comme on en voit chaque année en montagne à vaches ?
Donc, si tu fais un accident cardiaque grave en allant acheter tes clopes ou en mangeant tes chips dans ton canapé, c'est bon. Mais si ça t'arrives en rando, tu mets le système de santé en péril?
C'est curieux comme argumentaire mais a priori ça marche.