ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ZeroG 95 ou Superguide 88/ 95

ZeroG 95 ou Superguide 88/ 95


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tular
[5 posts] - Le 29/10/2020 00:49

Bonjour,
Je souhaite renouveler mon matos de ski de rando aprés 4 années de loyeux services de les Dynafit Denali (98 au patin).

Mon coeur balance entre deux modèles de cette année (je fait 1m78).
- Blizzard Zero G 95 en 171
- Scott Superguide 88 en 178 (voir 95 en 170).

Je lis quelques réticences sur le Blizzard annoncé comme trés tendu et nécessitant une grosse présence ... j'ai du mal à comprendre si le Blizzard va répondre à mes attentes:
Je cherche un ski léger pour la montée, 15 sorties à la journée (déniv 1400m à1800m) en une saison + raid d'une semaine.
Je pratique plutôt des virages courts pour apprecier la trace, et sautés en pente "raide" mais pas de grande courbe à 100 à l'heure, ni de sauts (j'ai passé la 40taine).
Trés bon niveau de ski alpin.
Si vous avez des avis / suggestions / expériences, je suis fortement preneur !

Merci.

T
Tular
[5 posts] - Le 31/10/2020 00:29

Je n'ose croire que personne n'a profité de Blizzards Zero G 95 !
La période est propice à la réflexion sur base d'expériences pour pouvoir, dés la fin du confinement, acquérir cette nouvelle paire de ski !

D
drassak
[3 posts] - Le 04/11/2020 10:42

Salut Tular,

J'ai eu des scott Superguide 95 2016 et je possède actuellement les 0G 95 de 2019.

J'aime bien les grandes courbes et pouvoir skier vite. Personnellement je préfère largement les 0G.

Les scotts :
Les + :
Légers.
facile et joueurs à basse vitesse.
confortables.

Les - :
trop mous quand ca accélère (spatule qui vibre).
manque de précision à haute vitesse.
Carres très fins (sur le model 2016) donne une impression de fragilité.

Les 0G:
Les + :
Légers.
Beaucoup de répondant
précis à haute vitesse.
construction très solide, ils ont survécu à plusieurs cailloux.
Très bonne accroche à la montée (rayon elevé).

Les - :
dur de les emmener à la descente après de longue sorties.
Moins "fun" en petits virages.

Je n'ai jamais eu la sensation de surmener les 0g alors que ca m'est arrivé avec les scott. En revanche après de grosse sorties (+de 1800) ou des raids chargés ca m'est arrivé de pas pouvoir tirer profit des 0g a la descente.

Je sais que Blizzard avait corrigé cette raideur excessive sur le model 2020, ce qui pour moi en ferait le ski parfait..!

roufff
[61 posts] - Le 04/11/2020 18:22

Effectivement le zeroG a été modifié l'année dernière, notamment sur la rigidité, donc le nouveau modèle est plus facile à skier que l'ancien. Je n'ai pas essayé les Scott donc pas d'avis. Par contre si tu es bon skieur je partirais plutôt sur 178cm en taille de ski, histoire de profiter les jours de poudre (le reste du temps ça ne changera pas grand chose...)

T
Tular
[5 posts] - Le 04/11/2020 22:29

Merci 1000x drassak pour ce partage d'expérience, c'est précieux et tes commentaires sont super intéressants et détaillés.

Puis-je te demander les fix que tu as ?
Je suis tenté par des ATK RT 10 ou C Raider 12

Merci également roufff pour ce complément d'info sur la taille.
Je pensais prendre à taille (178) si j'allais sur des 88 et prendre la taille en dessous sur des 95 au patin, tu conseilles de rester sur 178 ?

roufff
[61 posts] - Le 05/11/2020 09:23

Oui, perso je resterais sur 178, quel que soit le ski c'est cohérent avec ton niveau. (je fais la même taille que toi)

N
Nicom
[447 posts] - Le 05/11/2020 09:33

J'ai eu les Blizzard 0g95 version 2 ou 3 ans. En plus grand que moi 182 ou 185 pour 181. Je n'ai pas du tout aimé, trop raide, demande toujours de la présence (je pense avoir un bon niveau à ski) Je ne sais pas si c'est dû à la longueur. Je les ai gardé 2 mois et j'ai changé pour les Volkl VTA98 en 178. Le jour et le nuit. Ski tout aussi accrocheur mais alors bien moins directif, moins fatiguant. Bref rien à voir. Par contre je ne sais pas ce que vaut la nouvelle version des 0G mais je sais pas ils sont autant accessible que ça.

D
DenisMarchand
[1 post] - Le 05/11/2020 13:42

Depuis trois ans avec le Zero G 85 : très léger, très dynamique, peu de vibrations à vitesse élevée, en neige complexe ce n'est pas son programme donc doit être manipulé avec circonspection mais quel plaisir : on en a sous le pied ! Mon épouse est aussi utilisatrice, elle confirme. Un ami a fait l'achat de la nouvelle série l'année dernière, il s'agit en effet d'un ski maintenant plus docile en gardant ses qualités techniques. Hautement recommandable.

A
alpaga
[372 posts] - Le 05/11/2020 16:15

171 si tu aimes skier en forêt pour passer entre les faillards! 😄

D
drassak
[3 posts] - Le 10/11/2020 09:55

Tular a dit :Merci 1000x drassak pour ce partage d'expérience, c'est précieux et tes commentaires sont super intéressants et détaillés.

Puis-je te demander les fix que tu as ?
Je suis tenté par des ATK RT 10 ou C Raider 12

Merci également roufff pour ce complément d'info sur la taille.
Je pensais prendre à taille (178) si j'allais sur des 88 et prendre la taille en dessous sur des 95 au patin, tu conseilles de rester sur 178 ?


J'ai des marker alpinist, elle sont légeres et trappues. La chaussure est proche du ski et de la fix c'est rassurant. Apres je saurais pas dire si c'est mieux que d'autres modeles.

D
drassak
[3 posts] - Le 30/03/2021 17:18

Salut un petit suivi sur le sujet, mes zero G vieillissent très mal apres une 40aines de sorties (2 saisons) le cambre est en train de s'inverser et les ski perdent du nerf. C'etait de bons skis, ce n'est plus le cas 🙁

N
Nicom
[447 posts] - Le 30/03/2021 18:11

Apparemment c'est un problème "connu" sur ces skis...

J
Jamesaubois2021
[1 post] - Le 29/08/2021 08:26

Tular a dit :Je lis quelques réticences sur le Blizzard annoncé comme trés tendu et nécessitant une grosse présence ... j'ai du mal à comprendre si le Blizzard va répondre à mes attentes:
Je cherche un ski léger pour la montée, 15 sorties à la journée (déniv 1400m à1800m) en référenceur site web Paris une saison + raid d'une semaine.
Je pratique plutôt des virages courts pour apprecier la trace, et sautés en pente "raide" mais pas de grande courbe à 100 à l'heure, ni de sauts (j'ai passé la 40taine).
Trés bon niveau de ski alpin.

Il n'est pas évident d'expliquer cela a des proches qui ne pratiquent pas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER