ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pouvoir retourner en montagne

Pouvoir retourner en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 07/05/2020 20:31

fin de partie pour le ski de rando cette saison pour nous autre du sud alsace...notre terrain de jeu a la journée étant les alpes suisses (à 2h de route) et les frontières fermées jusqu'au 15 juin minimum. la saison aura été un peu courte mais bien remplie en ce qui me concerne. donc pas trop de regret d'autant que ca a bien fondu y compris en suisse centrale et dans le tessin ou l'enneigement était plutôt pas mal en comparaison a la disette de cet hiver. . en attendant d'y retourner en trail on va se rabattre sur du vtt/trail dans les vosges ou le jura...après 2 mois a poncer les mêmes sentiers autour de mon village ca sera déja une sacrée avancée !

bon ski a ceux qui pourront encore en faire un peu 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 08/05/2020 14:28

Il y a une petite goutte froide qui vous attend, peut-être des glissades à venir ? 😎 😎

B
bens
[773 posts] - Le 08/05/2020 15:52

Je crois que je vais auto-censurer skitour ces prochaines semaines...
Jusqu'à présent on était tous "punis" de la même façon mais à partir de lundi les chanceux pourront s'en remettre une bonne tranche pendant que les malchanceux comme moi ne pourront que se contenter de regarder les photos du début se saison 😠 (heureusement pas trop mauvais)
Et double punition pour moi : presque la moitié de mon cercle de 100km est amputé par la frontière belge (qui est en plus mon terrain de jeu habituel pour le VTT) 😡

Profitez-en bien pour nous ( en en gardant sous le pied... )

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/05/2020 16:12

Faut pas croire que ca être fou fou le ski: temps mitigé, regel mediocre, manteau abîmé par les coulées...

R
roadrunner
[57 posts] - Le 08/05/2020 16:21

De toutes façons, en Isère on n'est pas déconfinés Lundi : il y a toujours l'arrété préfectoral qui interdit toute activité en montagne jusqu'au 21 Juillet (là , il n'y aura vraiment plus de neige)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/05/2020 17:40

roadrunner a dit :De toutes façons, en Isère on n'est pas déconfinés Lundi : il y a toujours l'arrété préfectoral qui interdit toute activité en montagne jusqu'au 21 Juillet (là , il n'y aura vraiment plus de neige)
Faut arrêter avec cette intox, les préfectures doivent prendre ce WE des arrêtés pour définir les règles relatives à leur département.
L'arrêté actuel en isère date d'avant la décision de déconfinement et sera remplacé par un autre.

B
benjoux
[12 posts] - Le 08/05/2020 17:48

Salut,

@Rob, tu as plus d'info là dessus? Parce que je suis légèrement déprimé, habitant à Grenoble, de ronger mon frein sans pouvoir aller "en montagne"...

Merci

B
Bebrick
[102 posts] - Le 08/05/2020 17:49

Puis bon, deja que les controles en temps de confinement etaient light, alors a partir de lundi ca sera pas loin du open-bar (Si ca n'est pas deja le cas ce WE)

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 08/05/2020 17:55

Etienne -H- a dit :Faut pas croire que ca être fou fou le ski: temps mitigé, regel mediocre, manteau abîmé par les coulées...

Il y a eu beaucoup de neige fraiche le week end dernier au dessus de 2200 metres d altitude

Il y a un gros ecart d enneigement autour de 2000 2200 metres . Comme souvent au printemps mais cette annee c est particulierement marque

jusque a 2000 metres d altitude il y a des fleurs des moustiques etc... on se croirait en plein ete y compris en face nord
et des 2200 metres la couche de neige augmente significativement . L enneigement est excellent a 2500 metres d altitude
les combes nord sont tres chargees au dessus de 2000 metres
Tres peu de regel nocturn ces derniers jours par contre

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/05/2020 18:02

benjoux a dit :Salut,

@Rob, tu as plus d'info là dessus? Parce que je suis légèrement déprimé, habitant à Grenoble, de ronger mon frein sans pouvoir aller "en montagne"...

Merci

Les mêmes infos que tout le monde : discours du 1er ministre, coordination montagne, plus les infos du SNGM sur la reprise pour les guides.
Faut être patient on va avoir bientôt les infos, et vu la météo lundi ça sera très bien d'aller se promener ou grimper en couennes abritées, deux pratiques pour lesquelles il y a peu de risques que ça coince ! ;)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/05/2020 18:08

Franck derrien a dit :Etienne -H- a dit :Faut pas croire que ca être fou fou le ski: temps mitigé, regel mediocre, manteau abîmé par les coulées...

Il y a eu beaucoup de neige fraiche le week end dernier au dessus de 2200 metres d altitude

Il y a un gros ecart d enneigement autour de 2000 2200 metres . Comme souvent au printemps mais cette annee c est particulierement marque

jusque a 2000 metres d altitude il y a des fleurs des moustiques etc... on se croirait en plein ete y compris en face nord
et des 2200 metres la couche de neige augmente significativement . L enneigement est excellent a 2500 metres d altitude
les combes nord sont tres chargees au dessus de 2000 metres
Tres peu de regel nocturn ces derniers jours par contre


Oui enneigement correct au dessus de 2500 ce qui ne signifie pas pour autant bon ski.
(Correct mais pas monstrueux non plus, faudrait faire des mesures mais à vue de nez dans une petite moyenne).

R
roadrunner
[57 posts] - Le 08/05/2020 18:46

rob a dit :roadrunner a dit :De toutes façons, en Isère on n'est pas déconfinés Lundi : il y a toujours l'arrété préfectoral qui interdit toute activité en montagne jusqu'au 21 Juillet (là , il n'y aura vraiment plus de neige)
Faut arrêter avec cette intox, les préfectures doivent prendre ce WE des arrêtés pour définir les règles relatives à leur département.
L'arrêté actuel en isère date d'avant la décision de déconfinement et sera remplacé par un autre.

Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que c'est une intox : c'est factuel , et c'est la dernière info officielle que l'on a ; il y aura peut-etre un nouvel arrété ce WE autorisant la pratique (ce que j'espère) mais ce n'est qu'une supposition / souhait .

N
Nicom
[451 posts] - Le 08/05/2020 19:06

De toute façon si c'est pour aller skier sous la pluie quel intéret? ce retrouver tous au glandon, lautaret (soit dit en passant apparemment ça chausse assez haut)...parce que le choix est assez restreint (autour de Grenoble je parle) à moins de ne pas craindre de porter un max.

D
Dawa
[63 posts] - Le 08/05/2020 19:12

Gaffe quand même ! vu dans le Daubé 2 morts dans 2 avalanches différentes en Suisse.Pas sûr qu'on ait des BRA,ces prochaines semaines.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/05/2020 19:32

roadrunner a dit :rob a dit :roadrunner a dit :De toutes façons, en Isère on n'est pas déconfinés Lundi : il y a toujours l'arrété préfectoral qui interdit toute activité en montagne jusqu'au 21 Juillet (là , il n'y aura vraiment plus de neige)
Faut arrêter avec cette intox, les préfectures doivent prendre ce WE des arrêtés pour définir les règles relatives à leur département.
L'arrêté actuel en isère date d'avant la décision de déconfinement et sera remplacé par un autre.

Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que c'est une intox : c'est factuel , et c'est la dernière info officielle que l'on a ; il y aura peut-etre un nouvel arrété ce WE autorisant la pratique (ce que j'espère) mais ce n'est qu'une supposition / souhait .

Parce que les infos dont on dispose, c'est qu'il est explicitement prévu que de nouveaux arrêtés soient pris ce WE. Ça n'est pas la peine de se faire peur avec l'arrêté qui concerne la période de confinement ;)
On verra bien la suite, mais vu les retours des organismes pro (secours, guides, fédé,...) et du préfet de haute Savoie (qui se coordonne avec Savoie et Isère), on peut s'offrir un peu de répit :-)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER