ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dawa
[63 posts] - Le 23/04/2020 17:20

oneagainfour a été survolé par 2 rafales,moi par un gros avion avec 4 moteurs à hélice qui volait bas et lentement.
M Castagneur prend vraiment les grands moyens ! 🤣 🤣 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 23/04/2020 17:43

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Den's
[213 posts] - Le 23/04/2020 19:15

@ Dawa et oneaigainfour : les Rafales, M2000, A400m ou C130 continuent leur entraînement, notamment en faisant du suivi de terrain en montagne pour les deux premiers.
Je peux vous garantir qu'ils se moquent éperdument des randonneurs qu'ils survolent ! 🤣
L'armée de l'Air, ce sont les "gentils" 😉

T
trane
[69 posts] - Le 23/04/2020 21:41

Chamrousse : ça rode aussi...

balto38
[586 posts] - Le 23/04/2020 22:07

Bonsoir,
Cet après midi en allant faire mes courses de première nécessité à pieds, je suis tombé sur une statue de la sainte Vierge (endroit sympathique avec une belle vue) une question ne viens à l’esprit.
Que lui serait il arrivée si elle apparaissait aujourd’hui en France ????
Pas d’attestation de déplacement dérogatoire, pas de papier, pas d’argent et pas de masque DIRECTEMENT au Goulag. 🤭
C’est de sa faute aussi elle n’avait qu’a demander une attestation au saint père.

On vie une époque formidable 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭


Selon le message de Vincent Bonne nouvelle : je pense que cela fonctionne à pieds aussi

Ludovic Duprey est catégorique, les procès-verbaux dressés dans le cadre du non-respect du confinement doivent tous s'appuyer sur le seul texte législatif existant aujourd'hui, celui du récent décret n° 2020-293 du 23 mars 2020.
"Vous êtes parfaitement libre de votre choix de votre mode de transport"
En ce qui concerne l'utilisation du vélo dans un but utilitaire dans le cadre d'un déplacement pour différents motifs (faire des courses, se rendre au travail, RDV de santé, visiter un senior...), "il n'est nullement mention d'un type de véhicule" précise Ludovic Duprey.
Il ajoute : "Vous êtes parfaitement libre de votre choix de votre mode de transport puisqu'il n'existe pas législativement de liste limitative." De même, dans le cadre de cette application à vocation utile (et non loisir) vous n'êtes évidemment pas assujetti à la limite d'une heure.
Sans limite de temps, le vélo est donc utilisable pour ces motifs (que vous retrouvez sur l'attestation de déplacement dérogatoire):

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 24/04/2020 09:00

Den's a dit :Et seront-ils tous suffisamment affûtés pour rattraper le contrevenant si celui-ci se met à courir dré dans le pentu pour échapper au contrôle ?! 🤣 😉

Plus sérieusement, une lampe frontale aperçue au sommet de la Dent de Crolles hier soir en allant sortir la poubelle... C'est peut être une solution ça, la rando de nuit ! Pas d'hélico ni de prévôt !!


Avec certains gardes dans certains parcs, je pense qu'il faudrait être courageux pour oser jouer ????
Sinon les gardes des parcs sont aussi confinés chez eux ???? et ne sont en effet pas habilités à faire respecter le confinement, et c'est tant mieux !

G
Galaad
[482 posts] - Le 24/04/2020 09:23

En VTT ça peut faire des belles courses poursuites de préférence sans gamelle pour le poursuivi 🤣

Den's
[213 posts] - Le 24/04/2020 09:32

Yoann a dit :Avec certains gardes dans certains parcs, je pense qu'il faudrait être courageux pour oser jouer ????

Oui en effet ! Je disais surtout ça en pensant aux personnels de l'ONF qui ont fréquemment un profil dissymétrique, notamment vers l'avant !! 😜

balto38
[586 posts] - Le 24/04/2020 10:35

Bonjour,

Pour 135 euros autant s’amuser un peu. Ils ne vont quand même pas tirer au mortier.

Comment on peut arrêter quelqu'un avec un hélicoptère sachant que l’on n’a pas le droit de s’approcher d'un hélicoptère pour ne pas être soufflé / aspiré par les pales ?

Si il Hélicoptère déséquilibre un skieur sur une pente gelée y a t il mise en danger de la vie d'une personne ???

Souvent pour déstresser (souvent par les temps qui courts) je mets le mp3 avec METAL HEART un peu fort que se passe-t-il si ont rate/ oubli un contrôle ???

Vivement le 11 /05

Bien triste tout cela et pas bon pour la suite...

J’aimerai bien avoir le ressenti de tous les coureurs des pierra menta et autres courses, comment ils vivent le confinement et surtout comment ils gèrent les 1km / 1h ???????

a+

_
__Manu__
[207 posts] - Le 24/04/2020 11:00

j'habite dans un village en campagne vallonée: 1h/1km c'est déja 12 km de footing sans avoir a faire le hamster a condition de bien calculer son itinéraire . c'est aussi de belles séances de fractionné en cote en trouvant un bon talus dans le périmètre permis (20 minutes d'échauffement, 30 minutes d'intensité et 10 minutes de retour au calme). une bonne séance d'étirements a la maison en rentrant. muscu, gainage a la maison également de temps en temps...etc. j'utilise ma journée de boulot hebdo comme journée de repos sportif 😄 et je répartis les autres séances sur les 6 jours restant (ou 5 jours selon envie/motivation)...en faisant comme ca y'a déja moyen de maintenir un bon niveau physique !

après pour les sorties longues c'est une autre histoire...a chacun de prendre ses responsabilités par rapport a ce qu'il fait. 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 24/04/2020 11:25

Une partie des coureurs de la pierra menta ne respectent pas le confinement, et pas mal d'autres personnes aussi, sportives de haut niveau, ou pas. C'est la loi du nombre. Et vu comment les attestations sont vérifiées et articulées, il est aisé de contourner le règlement. Un peu comme certains sujets en sport mécanique.

De nombreux billets ont été écrits pour justifier ces décisions. Le débat, comme beaucoup de débats, pourrait durer 100 ans ! De toute façon, deux personnes qui ont des points de vue différents ne s'écoutent pas et ne seront jamais d'accord ! La tolérance en son prochain et un travail sur soi amènent à comprendre les différents comportements autour de soi, et à les accepter.

Une chose est sûre, les voix s'élèvent pour dénoncer cette gestion française de la crise. Au delà de la crise du COVID 19, le fait qu'il ne pleuve pas me semble un sujet aussi important, que de débattre sur la gestion d'une pandémie qui sera différente, et sûrement plus accrue la prochaine fois. Le problème de l'homme est qu'il gère les problèmes quand ils arrivent, et non avant qu'ils arrivent ... Et tout cela dans la répression et le déni.

De toute façon, le Mc Do ré ouvert ces derniers jours à fait le plein ! Cela veut dire qu'on est pas prêts au changement ! Nous sommes justes prêts à subir les décisions politiques, qu'elles soient pertinentes, ou pas ! Dommage de ne pas utiliser son cerveau.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 24/04/2020 11:42

Drole de mentalite sur ce forum.
Franchement, n'oubliez jamais que c'est avant tout pour votre securite que vous n'avez plus de liberte.
Faut arreter un peu l'egoisme, sans ce confinement il y aurait des centaines de milliers de morts, pour preuve la situation dans les pays qui n'ont pas confine.
Le PGHM fait du super boulot, ca fait pas de mal de recadrer certains sportifs trop egocentres sur leur pratique et leur besoin "pueril" de nature alors que des gens meurent tous les jours. Foutez-lui la paix a la nature, elle en a besoin, il y a urgence ecologique; le monde d'apres covide doit mettre en place des restrictions d'acces pour la proteger et pour nous proteger.
Evidemment, ces vols d'helico sont hors de prix, mais cette situation n'est que transitoire, les drones fairont bientot le job, de facon abordable et plus efficace.

M
Maprao
[128 posts] - Le 24/04/2020 11:54

"Faut arreter un peu l'egoisme, sans ce confinement il y aurait des centaines de milliers de morts, pour preuve la situation dans les pays qui n'ont pas confine."

Allemagne ? confinement avec accès à la nature autorisé..
Révise tes maths pour le nombre de morts hallucinant 😮

B
Bebrick
[102 posts] - Le 24/04/2020 12:03

L'allemagne a reagit avant la france et sans avoir une "superinfection", ca leur a permis d'eviter un confinement strict.

Arno74
[274 posts] - Le 24/04/2020 12:12

Maprao a dit :Allemagne ? confinement avec accès à la nature autorisé..
Révise tes maths pour le nombre de morts hallucinant 😮


Allemagne? 28 000 lits en réa puis jusqu'à 40 000; et 500 000 tests par semaine.
France ? 5 000 lits puis 14 000. Et pour les tests on est monté récemment à 200 000 par semaine, mais on était à la ramasse au départ.
Contrairement à nous, ils avaient les moyens de voir venir et de mieux gérer un éventuel pic!

Il faut arrêter de comparer les mesures entre pays, car chacun fait en fonction de ses moyens et de son analyse de risque. Et non, effectivement tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, en Malaisie, si tu peux bosser de chez toi, tu n'as le droit qu'à une sortie par semaine (pour les courses) et si on te choppe en train de faire du jogging, tu peux risquer la prison... et ils n'ont qu'une centaine de décès et à peine 6000 cas, pour 32 millions de personnes...
Et si on parle de nos voisins un peu plus "démocratiques", je ne suis pas sûr qu'on ait quoique ce soit à envier aux espagnols et aux italiens!
C'est juste pour dire que si on s'amuse à comparer tous les pays, on en trouvera forcément des mieux lotis mais aussi des moins bien lotis 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER