ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > le 11 mai

le 11 mai


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neige73
[61 posts] - Le 14/04/2020 09:27

Bonjour,

Y aura t'il de la neige à noël ? heu...non, le 11 mai ?

Espoir, il faut garder...

...

D
Dawa
[63 posts] - Le 14/04/2020 10:45

Oui,peut-être mais ça fond à vue d'oeil.
D'autre part,rien ne dit que la montagne sera autorisée à cette date.
Un arrêté préfectoral,et hop interdit pour 3 mois.
Ca fera plaisir aux PGHM,ils pourront continuer à chasser les délinquants.

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 14/04/2020 10:59

Dawa a dit :Oui,peut-être mais ça fond à vue d'oeil.
D'autre part,rien ne dit que la montagne sera autorisée à cette date.
Un arrêté préfectoral,et hop interdit pour 3 mois.
Ca fera plaisir aux PGHM,ils pourront continuer à chasser les délinquants.


Ca risque malheureusement d etre le cas
J ai quand meme du mal a imaginer que on puisse autoriser les gens a travailler a s entasser dans les trams en semaine et leur interdire d aller decompresser seuls en montagne le week end

G
gdl
[104 posts] - Le 14/04/2020 11:11

bien d'accord avec Franck
mieux vaut se balader ou courir en forêt ou en montagne qu'en ville ou on crache sur les vieilles dans la rue
la distanciation sociale intelligente oui
la privation de liberté NON 😡

J
jacky05
[674 posts] - Le 14/04/2020 11:51

Bonjour
le 11 mai il y aura encore de la neige mais avec mon age je serai toujours confiné 🙁 🙁

J
JMC63
[1558 posts] - Le 14/04/2020 11:55

jacky05 a dit :Bonjour
le 11 mai il y aura encore de la neige mais avec mon age je serai toujours confiné 🙁 🙁


Il ne me semble pas avoir entendu que les personnes âgées (70+) seront maintenues confinées de force. J'ai compris que les personnes "fragiles" seraient "incitées" à rester chez eux.

Ca, c'est l'idée directrice du boss, mais attendons les mesures concrètes qui seront prises par Philippe et probablement renforcées localement par les maires et préfets qui feront de l’excès de zèle 😡

N
Nicom
[447 posts] - Le 14/04/2020 12:02

jacky05 a dit :Bonjour
le 11 mai il y aura encore de la neige mais avec mon age je serai toujours confiné 🙁

En fait on ne sais pas si on sera déconfiné, cela dépendra de l'évolution... si il y a encore des cas ce ne sera peut être pas fini... donc pas la peine de tirer des plans sur la comète.... Il a pas dit déconfinement à partir du 11..... il a dit confinement jusqu'au 11 et à voir ensuite et ça fait toute la différence.... 🤢

J
jmche
[22 posts] - Le 14/04/2020 12:03

Allez on y croit !

R
Raph_G
[19 posts] - Le 14/04/2020 12:13

La Suisse a une approche assez pragmatique qui semble fonctionner dans le contexte Suisse. Effectivement, pas mal de gens chopent le C19. Par contre, peu de morts (1 pour 10 000 habitants à hier soir), et un système sanitaire qui tient bien le choc d'après la presse.
On croise un peu de monde en montagne. La distanciation se fait naturellement. Les gens sourient, se disent bonjour. Pas été skier, du fait de la recommandation des autorités, mais de la ballade.

Ca fait du bien, les frustration sortent.


gilles a dit :bien d'accord avec Franck
mieux vaut se balader ou courir en forêt ou en montagne qu'en ville ou on crache sur les vieilles dans la rue
la distanciation sociale intelligente oui
la privation de liberté NON 😡



Courage à tous.

Raph

Arno74
[274 posts] - Le 14/04/2020 14:11

Nicom a dit :jacky05 a dit :Bonjour
le 11 mai il y aura encore de la neige mais avec mon age je serai toujours confiné 🙁

En fait on ne sais pas si on sera déconfiné, cela dépendra de l'évolution... si il y a encore des cas ce ne sera peut être pas fini... donc pas la peine de tirer des plans sur la comète.... Il a pas dit déconfinement à partir du 11..... il a dit confinement jusqu'au 11 et à voir ensuite et ça fait toute la différence.... 🤢


J'ai compris la même chose... Bon, j'ose espérer qu'après 2 mois de confinement, on pourra voir le bout du tunnel. Mais le déconfinement commencera seulement si la "pression hospitalière" diminue et si l'évolution de la maladie va dans le bon sens...
Pour ce qui est de la montagne, s'ils considèrent qu'il y a toujours un risque d'afflux de malades et donc d'une potentielle saturation des hôpitaux, on n'y aura pas le droit tout de suite, non plus, je pense.
Après, d'ici là, si on a des masques et des tests dans des quantités qui permettent de gérer le truc un peu mieux, il y aura probablement un assouplissement des règles. 😯

Dans tous les cas, ça fait malheureusement encore beaucoup de "si" et d'incertitudes pour direct planifier un week-end montagne le 16 et 17 Mai! 🙄

Bon courage à tous pour ce nouveau mois...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/04/2020 14:24

Arno74 a dit :une potentielle saturation des hôpitaux
J'ai cru comprendre que hors des services concernés par le covid (médecine interne, réanimation, ...) on était loin de la saturation et même beaucoup moins occupé qu'en temps normal, et ce n'est pas particulier à la France, c'est partout pareil, du chômage partiel dans certaines permanences médicales en Suisse par exemple.
C'était sûrement une grande crainte des hôpitaux au départ, la crainte s'est éloignée mais le discours officiel demeure, surtout si on veut "tenir" les gens 4 semaines encore.

N
Nicom
[447 posts] - Le 14/04/2020 14:29

Pïerre* a dit :J'ai cru comprendre que hors des services concernés par le covid (médecine interne, réanimation, ...) on était loin de la saturation et même beaucoup moins occupé qu'en temps normal,
ça dépend des régions, à Grenoble une amie infirmiere m'a dit que c'était "normal", pas sûr que ce soit pareil dans l'Est, ce que veut l'état c'est de la place dans les hopitaux pas trop débordé au cas où...

V
ventus2
[809 posts] - Le 14/04/2020 14:32

Vous me faites marrer avec les tests, ils veulent seulement dire que vous n'étiez pas contaminé......
Après on ne sait pas ce qui s'est passé!!

J
JMC63
[1558 posts] - Le 14/04/2020 14:40

jacky05 a dit :Bonjour
le 11 mai ... avec mon age je serai toujours confiné 🙁 🙁


Je viens d'entendre un journaliste interviewant un "expert" (c'est une espèce en voie de développement) qui conseille de confiner les "vieux" jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible 🙄

Arno74
[274 posts] - Le 14/04/2020 15:20

Pïerre* a dit :Arno74 a dit :une potentielle saturation des hôpitaux
J'ai cru comprendre que hors des services concernés par le covid (médecine interne, réanimation, ...) on était loin de la saturation et même beaucoup moins occupé qu'en temps normal

Ça doit effectivement être le cas dans pas mal de régions, hormis l'Alsace-Lorraine et l'Ile de France, j'imagine. J'ai une personne de ma famille qui bosse dans un hôpital de la région qui m'a dit qu'il mettait même des gens en chômage partiel dans les autres services pour limiter les risques de contact avec des malades du COVID au sein de l'hôpital et que le discours jusque là était que le pic n'était pas encore passé... même si vu les derniers chiffres que j'ai vu, j'aurais tendance à croire qu'il est derrière nous, mais je ne suis pas expert 🙄
En tout cas l'idée, c'est de garder de la capacité, notamment pour pouvoir accueillir des malades d'autres régions, ou pour pouvoir "réquisitionner" des personnes d'autres services pour prendre en charge un éventuel afflux de malades.

D'une manière générale, je préfère savoir les hôpitaux pas trop saturés et capables d'absorber un pic ou un rebond, tant que cette possibilité n'est pas derrière nous... d'autant que ça devrait participer au fait de pouvoir lancer le déconfinement? 😉
Et puis on leur a promis l'enfer, alors si finalement, pour certains ce n'est que le purgatoire, ce n'est pas un mal, non? 🙄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER