ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > le 11 mai

le 11 mai


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vincent74
[77 posts] - Le 14/04/2020 17:50

Pïerre* a dit :Arno74 a dit :une potentielle saturation des hôpitaux
J'ai cru comprendre que hors des services concernés par le covid (médecine interne, réanimation, ...) on était loin de la saturation et même beaucoup moins occupé qu'en temps normal, et ce n'est pas particulier à la France, c'est partout pareil, du chômage partiel dans certaines permanences médicales en Suisse par exemple.
C'était sûrement une grande crainte des hôpitaux au départ, la crainte s'est éloignée mais le discours officiel demeure, surtout si on veut "tenir" les gens 4 semaines encore.

Hormis en Île de France et dans la région grand est, la vague annoncée n'a pas eu lieu (tant mieux)
Sur Annecy, l'hôpital s'est entièrement restructuré pour faire face au virus. Et comme on avait prévu plus de place qu'il n'en fallait, on reviens progressivement aux conditions normales tout en gardant une marge de manoeuvre au cas ou.
Mais les autres activités ont tellement baissé qu'il va falloir du temps pour relancer la machine sachant en plus que le bloc ne tourne que pour les urgences donc n'alimente pas les services classiques en patients.
Le mois de confinement qui arrive risque d'être long si l'hôpital tourne au ralenti...

B
boris
[92 posts] - Le 14/04/2020 18:28

La grande crainte a été le dépassement des capacités d'accueil. Par rapport au publications de mi mars on est dans les previsions et on arrive a etaler le pic d'arrivée en milieu hospitalier MAIS

cela ne garantie pas même avec des lits présents une sortie par le haut c'est à dire survie des cas de complications juste leur acceuil...ne pas l'oublier…

d'ici qqs semaines on peut raisonnablement espérer avoir qqs solutions thérapeutiques réelles et c'est l'objet des essais cliniques en cours.

ca c'est pour le traitement

ensuite sur les tests:

presence du virus:
par QPCR sur prélèvements dans le nez on a été sérieusement à la rue par manque de réactifs mais le décret passé hier autorise les préfets à requisionner aussi les capacités des labos de recherches...on va voir si les politiques en place le font !
protection post infection par tests sanguins
simples...là on sait le faire, 2-3 boites en France sont capables à horizon 1 mois de monter en capacité de production à hauteur de millions /semaines...encore une fois c'est aux politiques que nous avons elu de prendre la décision pour assurer un déconfinement sans heurts car une fois l'angoisse inoculer aux citoyens il faudra leur donner de quoi avoir foi en un traitement au tout au moins à des tests…
a suivre

K
k1200rs
[421 posts] - Le 16/04/2020 06:08

neige73 a dit :Bonjour,

Y aura t'il de la neige à noël ? heu...non, le 11 mai ?

Espoir, il faut garder...

...



M'étonnerait beaucoup que ce soit skiable en dessous de 2500m. Mois d'avril exceptionnellement chaud après un hiver exceptionnellement chaud.

Plus de 20° annoncé aujourd'hui à Chamonix avec un isotherme à 3200m...le 16 avril...et 24° annoncé demain... ben voyons...

L'exceptionnel cet hiver a été le froid. S'il y a encore de la neige en face nord à moins de 2500m c'est uniquement parce qu'il n'y a pas eu de pluie dans les Alpes du Nord depuis 3 semaines. Affaire réglée la semaine prochaine.

G
Gurval
[4 posts] - Le 16/04/2020 09:15

Comme les services d'urgence sont saturés essentiellement à Paris et dans le Grand Est, on ne pourrait pas interdire le ski de rando à Paris et Strasbourg uniquement ?

M
migloo
[91 posts] - Le 16/04/2020 09:26

jacky05 a dit :Bonjour
le 11 mai il y aura encore de la neige mais avec mon age je serai toujours confiné 🙁 🙁


Je sens que la menace sur les vieux con-finés contribuera à développer l'industrie des cosmétiques et celle des faux papiers ...

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 16/04/2020 09:45

Gurval a dit :Comme les services d'urgence sont saturés essentiellement à Paris et dans le Grand Est, on ne pourrait pas interdire le ski de rando à Paris et Strasbourg uniquement ?

J entendais ce matin que c etait le contraire que les cabinet medicaux et service d urgence etaient vide hors covid 19
Bref on comprend plus rien

davidl
[544 posts] - Le 16/04/2020 09:53

Franck derrien a dit :Bref on comprend plus rien
Le paradoxe ou la diversion freinent voire empêchent la réflexion. De là à penser que c'est fait exprès ?

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/04/2020 09:54

migloo a dit :jacky05 a dit :Bonjour
le 11 mai il y aura encore de la neige mais avec mon age je serai toujours confiné 🙁 🙁


Je sens que la menace sur les vieux con-finés contribuera à développer l'industrie des cosmétiques et celle des faux papiers ...

Bonjour
Je mes suis commandé sur internet une perruque et un équipement collant-pipette 🤣 🤣 🤣
Bon confinement à tous

J
JMC63
[1558 posts] - Le 16/04/2020 16:52

migloo a dit :Je sens que la menace sur les vieux con-finés contribuera à développer l'industrie des cosmétiques et celle des faux papiers ...

Je suis allé ce matin faire qques "achats de première nécessité" : avec ma casquette qui cache mes cheveux blancs et le masque home made qui masque les rides, je devrais passer inaperçu ...

Mais attention, il faut espérer que les bricoleurs du ministère de l'intérieur ne tombent pas sur ce tuto :

In today’s brand-new tutorial, you will learn how to perform automatic age detection/prediction using OpenCV, Deep Learning, and Python:

Ca ne devrait pas être trop difficile de bidouiller les caméras de vidéosurveillance 🤭

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 16/04/2020 21:53

Perso je suis dans un lieu de confinement exceptionnel en montagne mais je garde le lieu secret donc je ne veux pas me plaindre
il y a une derogation pour les personnes avec handicap comme c est mon cas permettant de sortir plus d une heure et a plus d un kilometre donc je suis un enfant gate du confinement
mais malgre ca je n arrive plus a supporter l anxiete sociale et l isolement . Il y avait une association qui m aidait a grenoble dans le cadre de mon handicap et vu que c est un cafe associatif aidant les personnes autistes ils seront fermes bien au dela du 11 mai. Tous les gens que j aime sobt egalement confines .
Meme si j ai un environnement exceptionnel et un lieu de confinement exceptionnel a 1500 metres d altitude je crains de ne pas supportet l anxiete liee a la poursuite du confinement et le fait que les relations sociales risquent d etre fortement impactees .
Le fait que la montagne soit interdite m importe peu car j y vis.j aurais ete curieux d aller dans d autres massifs voir le lac du domeneon en train de degeler mais ca n est pas important Ce qui m angoisse c est que je ne pourrai surement pas serrer les gens que j aime et que les lieux et les personnes qui m aidaient dans le cadre de mon handicap ne seront certainement pas la meme au dela du 11 mai
dinc en fait desole de plomber l ambiance mais je crains que le confinement ey l anxiete sociale dure bien au dela du 11 mai et j ai de plus en plus de mal a comprendre l interet de vivre dans ces conditions


Et si vous voulez vous remonter le moral apres cette interventiin triste mais realiste vous pouvez vois mes photos de montagne avec ma mascotte et mes medailles de vice champion france spirt adapte sur ma page facebook

Et pour en revenir au sujet. Ne venez pas dans le vercors le 11 mai il n y a deja plus beaucoup de neige lol
bonne soiree a tous
Franck derrien

K
k1200rs
[421 posts] - Le 17/04/2020 04:37

Moi je tiens à remercier les psychologues, les psychiatres, les sociologues comportementalistes et tous ceux qui écrivent des bouquins sur 'comment se retrouver avec soi en couple' pour leurs interventions incessantes dans les médias. Cela va du 'cette période peut être extrêmement perturbante pour les enfants' à 'il ne faut pas faire rentrer les enfants qui ont des problèmes scolaires plus tôt car ça les stigmatiserait' ou 'comment expliquer à nos enfants qu'il faut se laver les mains sans les traumatiser'.
Je remercie ces psychos pour leurs avis sur tout et n'importe quoi, des analyses médiatisées certainement étayées par des études statistiques poussées.

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/04/2020 09:16

Faut espérer que notre castagneur national n'aille pas faire un stage de formation au Nigéria
😉

C
Clems
[238 posts] - Le 17/04/2020 12:51

Bonjour Franck,

Je comprends parfaitement ton ressenti mais dis toi que le confinement,
- C’est pour le bien des uns et des autres, surtout des plus fragiles,
- C’est pour que tu puisses revoir ceux que tu aimes et encore pouvoir les serrer dans tes bras,
- C’est l’occasion de reconstruire des histoires magnifiques à l’issue du confinement, après des bas, il y a toujours des hauts,
- C’est l’occasion de mettre une pause dans une vie qui allait bien trop vite,
- C’est l’occasion de se reconsidérer face à la nature, d
- C’est l’occasion de faire le point sur ce que l’on aime et ce que l’on aime pas, nos besoins vitaux et ce qui est superficiel et qui encombre nos humeurs, attitudes, gestes et quotidient,
- C’est l’occasion de se reconstruire et de changer certains de nos comportements,
- C’est l’occasion de beaucoup de choses, de tourner une page, d’en écrire une autre, de penser son avenir,
- C’est l’occasion de s’ennuyer (chose que je ne sais malheureusement pas faire), et de laisser son imaginaire vaquer et nous emporter,
- Bref, chacun y vera une occasion de faire quelque d’utile, ou pas, mais il y a beaucoup de positif dans cette situation. Je rencontre beaucoup de gens qui disent accepter voire apprécier certains côtés de ce confinement.
Si tu n’es pas convaincu, dis toi qu’il te reste la santé, et que c’est déjà une liberté dans ce confinement.
Pour ma part, j’ai eu deux gros accidents qui m’ont conduit à être confiné dans un monde qui ne l’était pas. Ce n’était pas deux mois de privation de liberté, ni une heure et un kilomètre pour une sortie, c’était une longue période de ma vie, plusieurs semaines à rester dans un lit, plusieurs mois à rester dans une maison, ou faire une sortie de 10 min était déjà un bel objectif et plusieurs années avant de recouvrir à des activités sportives normales.
Dis toi que tu n’es pas seul dans cette situation et que quand cela sera fini, il y aura de très beaux moments à vivre et à partager avec vraiment tout le monde.

Sois (soyez) fort et prends (prennez) bien soin de toi (vous) et tes (vos) proches.

JulBont
[530 posts] - Le 17/04/2020 20:42

Sinon pour en revenir au sujet, ayant vu l'état de Belledonne en rentrant de Lyon aujourd'hui, le déneigement a quasiment un mois d'avance (voir plus encore?) sur l'année dernière. Il faudra être bien motivé pour reprendre le ski en mi-mai cette année !!!

Le comparatif qui fait mal: www.skitour.fr/forum/read_335218.html?navmob=n

Vinchy
[612 posts] - Le 18/04/2020 00:53

Ouais, et on peut aussi comparer les webcam au Lautaret, par exemple ainsi pour la comparaison 2019/2020 à la même date:

www.skaping.com/serrechevalier/coldulautaret?comparison=MTU1NTUwMzcyMA-MTU4NzEyNjEyMA-MC40MDc4

Et en regardant 2018/2020, ça fait encore plus mal...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER