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Sinon t'as les La Sportiva, Raceborg (1,4kg modèle plutôt race premier prix, (900€ qu'on trouve à 600 en promo), mais chausson bikini) et Racetron (1,64kg, 600€ (480 sur Alpin store).
Des boucles et pas de boa sur ces deux modèles.
Un flex rigolo annoncé par la marque (68 et 75 il me semble) mais bon, la mesure du flex sur les godasses...
Et 100mm métatarse.
Perso je n'ai jamais été fan de l'ergonomie des Sportiva.
Pour les Salomon, à 2,5kg la paire, tu t'éloignes un chouia de ton cahier des charges, et la F1 light 2021 doit rester dans la course.
Pour les Roxa RxCarbon/Movement Carbon pro, peut-être aller faire un tour sur les forum des sites de nos voisins helvètes pour avoir des avis.
sinon pour ce qui est de la Roxa Carbone que tu évoques plus haut: j'ai mis le pied dans une Roxa RX1...la carbone est une version allégée mais qui reprend le même mécanisme. j'ai pas trouvé le débattement exceptionnel notamment en terme de liberté de mouvement. ca semble un peu dépassé comme matos...
c'est bien dommage si salomon retire la slab/xalp de son catalogue...ils ont crée une godasse vraiment excellente mais qui pour autant ne semble pas avoir un gros succès commercial.
après en allant un peu plus loin dans le réflexion je pense qu'il y a matière a creuser du coté de la black de gignoux. le tarif fait effectivement frémir mais au final si cette chaussure est capable de conduire des skis light de 65 à 85/90 mm au patin ca laisse une sacrée marge de manœuvre. en gros si elle peut être réellement utilisée en chaussure de tous les jours ca pourrait être un bon pari. d’autant plus que le staff semble facile d'acces pour du sav ou de la customisation. perso l'idée fait son chemin...customisée avec une boucle de coup de pied (comme sur les anciens modèles). ca serait intéressant d'avoir des retours sur la polyvalence de cette chaussure...est elle réservée a des skis ultra light/compet' ou est elle vraiment capable de conduire de manière sportive des skis un peu plus traditionnels allant jusqu'a 90 mm au patin ?
Dagget a dit :Perso je n'ai jamais été fan de l'ergonomie des Sportiva.
pareil quand j'ai eu la Alien RS j'ai essayé des sportiva, vraiment pas fan, je les ai éliminé d'entrée.
__Manu__ a dit :sinon pour ce qui est de la Roxa Carbone que tu évoques plus haut: j'ai mis le pied dans une Roxa RX1...la carbone est une version allégée mais qui reprend le même mécanisme. j'ai pas trouvé le débattement exceptionnel notamment en terme de liberté de mouvement. ca semble un peu dépassé comme matos..
de toute façon on en trouve quasi pas par chez nous..
__Manu__ a dit :ca serait intéressant d'avoir des retours sur la polyvalence de cette chaussure...est elle réservée a des skis ultra light/compet' ou est elle vraiment capable de conduire de manière sportive des skis un peu plus traditionnels allant jusqu'a 90 mm au patin ?
Ben j'ai une connaissance qui ski avec des gignoux (mais ce sont les anciens modèles ) et il me disait que le flex est vraiment on/off, pas de progressivité. Moi je veux quand même avoir de la progressivité dans le flex. Apparemment ces chaussures peuvent être skié avec des skis de 90 mais je laisserai parler les experts.
Mon voisin skie des zero G 85 tout l'hiver avec des Black aux pieds depuis 3 saisons, aucun problème... et il skie toujours aussi bien 🤣
Et celles que tu cibles tu as moyen de les essayer en magasin ? n'hésite pas à le faire, car la moindre gêne peut-être cata ... Les mettre aux pieds avant l'achat c'est essentiel, les tester sur le terrain c'est encore mieux ...
les miennes je les avais essayées pendant 4 heures (2 soirs en magasin) et fait des exos avec, ouvertes, serrées, position montée, descente. après 2 saisons, j'en suis encore satisfait (Fischer Travers Carbon)
Bon courage !
@stemu67 : pour le moment c'est compliqué de tester 😉 j'ai une short liste car j'ai déjà tester les fischer, sportiva qui ne m'allait pas au pied. Scarpa a une forme de pied qui me convient assez bien en général (alien, F1).Dynafit je sais aussi que c'est assez compliqué pour mon pied, je n'ai pas supporté les tlt7. Du coup je me demande si les Alien 1.0 ne pourrait pas faire l'affaire mais je sais pas si elles supportent les ski de 89 au patin.
Coucou c'est encore moi....
Mis à part le prix, il y a une grosse différence entre la salomon X-alp et la salomon Slab X-alp? Dans les com il est noté que la X Alp est aussi rigide que la version S/lab. Parce que après avoir pas mal regarde je trouve que ce sont les chaussures qui correspondent le plus à mes critères. Les futures Dalbello quantum ont besoin d'une saison pour être "éprouvé" et les F1LT qui arrivent ont quelques lacunes apparemment (fissure coque) h**ps://www.wildsnow.com/27933/spawn-of-the-alien-and-f1-scarpa-f1-lt-review/
alainlo a dit :Merci pour le lien très intéressant.
Ben avec ce confinement j'ai le temps pour chercher des infos... 😉 tu en penses quoi sur le papier?
Super pour du 100 max au patin. Faut pas avoir un style freeride à la descente, pas desauts etc.
Mais top pour de l'alpi, printemps pour le débattement et la marche.
Fragile, comme les autres chaussures dans ce style. Faut surement en changer tous les 100 ou 150 000D+.
Du coup comme ça va être à 700eur ça fait cher...
J'ai suivi tes messages, on a exactement la meme recherche...
Les s lab x alp me semblaient super top, mais j'ai pas encore pu les tester.
0G ont l'air top aussi, pas essayees.
alainlo a dit :Fragile, comme les autres chaussures dans ce style. Faut surement en changer tous les 100 ou 150 000D+.
on fait pas tous du 100 000 par an 😉
sur wildsnow il y a aussi la présentation de la dalbello quantum, pas un test mais une présentation détaillé qui personnellement me laisse perplexe quand à leur solidité.
alainlo a dit :Les s lab x alp me semblaient super top, mais j'ai pas encore pu les tester.
elles sont un peu plus lourdes que les F1lt et autres mais surement plus solide.?
Les X-alp sont peut être suffisante....
Bonjour
Est ce que certains ont put tester les F1. Lt ? Notamment sur leur aptitude en descente par rapport aux Atomic Backland. Les Salomon ne semblent plus commercialisées dommages .
Salut, je les ai essayées. 1ère sortie avec 2000m de d+
Je peux comparer par rapport à des Alien 1.0 (les nouvelles) et des Maestrale.
Bien plus chaudes que les Alien, plus de volume à l'intérieur même si j'ai dû prendre une taille en plus.
En montée bon débattement, un peu moins facile que la Alien toutefois.
En descente elles sont vraiment bien, le pied ne bouge pas, on peut appuyer beaucoup plus qu'avec les Alien, on ne sent pas le côté "chaussure légère". Il faudrait que j'essaye sur des skis plus larges pour comparer avec mes Maestrale.
Le seul défaut c'est qu'il faut plusieurs manips pour passer en mode descente alors que c'était tout simple avec la Alien 1.0 (ou Alien RS)
chris26 a dit :Bonjour
Est ce que certains ont put tester les F1. Lt ? Notamment sur leur aptitude en descente par rapport aux Atomic Backland. Les Salomon ne semblent plus commercialisées dommages .
Salut,
J'ai les F1, modèle de 2019.
J'ai eu avant pendant 10ans les Zzero rouges.
Globalement déçu par les F1: le cable boa est fragile, les attaches de cable se sont décollées très rapidement (qqs sorties), la semelle de la chaussure est trop fine et s'use très vite.
La durée de vie de cette chaussure va être courte.
En plus, elles sont difficiles à chausser/déchausser.
Bref, light, mais trop fragile.