ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis chaussure légère.

Avis chaussure légère.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2020 14:01

Sinon une à laquelle je n'ai pas pensé mais qui est l'ancienne tlt6 qui a super réputation www.ekosport.fr/dynafit-tlt-speedfit-pro-asphalt-f-20-p-9-61737.html

V
Vincent74
[77 posts] - Le 02/04/2020 17:28

Nicom a dit :Sinon une à laquelle je n'ai pas pensé mais qui est l'ancienne tlt6 qui a super réputation www.ekosport.fr/dynafit-tlt-speedfit-pro-asphalt-f-20-p-9-61737.html
J'ai pu essayer les backland et la faiblesse de ce genre de chaussures est le sabot. Il est trop souple par rapport au collier et s'écrase si tu appuis fort. 2e point négatif, le collier est bas, ça m'a gêné par rapport aun autres chaussures que j'ai pu essayer.
J'ai les TLT6 avec lesquelles je skies depuis 6 ans. Je te conseille pas. C'est pas léger et assez patau. Elle sont assez larges et ne sont pas du tout précises sur l'avant du pied. Bref elle sont dépassées. Les salomon X-alp slab dans la même catégories sont vraiment bien. Le sabot est assez rigide pour supporter le collier carbone mais par contre elle sont pas légères (1300g en 29.5 poids vérifié maison).

Je suis dans la même situation que toi, en recherche de la chaussure légère idéale. Je préfèrerai même une chaussure plus lourde que l'alien mais plus durable.

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2020 17:52

@vincent : la speedfit pro que j'ai mis en lien est un TLT6 amélioré, normalement plus rigide. Salomon j'ai jamais été bien dedans.

V
Vincent74
[77 posts] - Le 02/04/2020 19:13

Nicom a dit :@vincent : la speedfit pro que j'ai mis en lien est un TLT6 amélioré, normalement plus rigide. Salomon j'ai jamais été bien dedans.
Relis bien, tu verras que je n'ai pas parlé de rigidité de la TLT6 😉 . Je les trouve suffisamment rigide avec la languette noire fournie avec mais un poil souple sans. Leur défaut est leur manque de précision sur l'avant. Il y a trop de place pour les orteils et il faut fournir un effort supplémentaire pour que les skis ne partent pas en essuie glace surtout en neige compliqué.
Ça reste de la bonne chaussure mais on fait mieux maintenant et plus léger (1300g en 29)

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2020 19:28

ok. A une époque dynafit faisait des pompes ou je ne pouvais pas rentrer le pied dedans et la tlt7 était trop large pour moi 😮 Après sur la speedfit pro ils donnent 103 de méta et sur la f1 102.... pourtant la f1 me semble moins large que 102 avec le pied dedans.

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/04/2020 09:08

c'est vrai que la salomon s/lab xalp laisse à réfléchir, elle a l'air vraiment top en montée et descente...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/04/2020 14:17

En tout cas l'atomic n'est vraiment pas rigide. C'est le même genre de chaussure que la PDG. Ceci dit elles sont super agréables pour marcher.

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/04/2020 14:56

Yoann a dit :En tout cas l'atomic n'est vraiment pas rigide. C'est le même genre de chaussure que la PDG. Ceci dit elles sont super agréables pour marcher.
tu parles bien de la version carbone chez atomic? si c'est le cas autant prendre des pdg....

V
Vincent74
[77 posts] - Le 03/04/2020 19:00

Nicom a dit :c'est vrai que la salomon s/lab xalp laisse à réfléchir, elle a l'air vraiment top en montée et descente...
Alors pour le coup j'ai été bluffé par cette chaussure. Le débattement est intéressant et la tenue en descente vraiment bonne. Je les ai eu pendant 2 mois et je les ai vraiment appréciées. Malheureusement elles chaussent vraiment grand et j'ai pris une taille trop grande pour moi. Je chausse du 29 que ce soit scarpa ou dynafit et jen les ai prises en 29.5 mais elles étaient trop larges et trop longues.
Point négatif, j'ai eu froid au pieds alors que j'ai jamais froid avec mes TLT.
Le sabot marque vite, du coup je suis demandé quel serait l'état au bout de quelques mois d'utilisation.

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/04/2020 19:13

Vincent a dit :Je chausse du 29 que ce soit scarpa ou dynafit et jen les ai prises en 29.5 mais elles étaient trop larges et trop longues.
ben c'est marrant parce qu'elles sont réputée étroite avec 98 au métatarse.... et c'est vrai que c'est soit 28.5 soit 29.5 la taille... par contre si elles font 1300g ça fait gagné que 100g par rapport à des f1...pas forcément dément...

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/04/2020 20:39

il y a aussi cette chaussure Roxa qui sur le papier a l'air bien www.skipass.com/guide-matos/roxa/rx-carbon.html mais bon peu distribué et peu de retour

_
__Manu__
[207 posts] - Le 03/04/2020 21:18

salut,

tu evoques la Backland Ultimate et la slab/xalp...ca tombe bien j'ai les deux 😄

alors la Backland Ultimate c'est une pompe de compet' plutot bonne dans son domaine et avec un prix (très) serré par rapport a la concurrence. je l'utilise avec bonheur avec des trab Gara Powercup et des Trab Maestro. par contre je les utiliserais pas pour des skis plus lourds ou plus larges que 80 mm au patin. c'est bas en collier et souple comme chaussure...ca reste tout a fait exploitable avec du matos light ou compet mais avec du matos plus classique ca doit vite avouer ses limites.

la slab/xalp...ben t'as du voir mon retour sur la fiche produit. de très très loin la meilleur pompe de ski de rando que j'ai pu avoir (j'en ai une paire neuve en stock de peur qu'ils arrêtent la production). je les ai pesé a 1200 g par pieds en 28,5...c'est plutot light surtout comparé a son comportement en descente. mais ce qui fait vraiment la grosse différence en terme de rendement a la montée c'est son grand débattement et surtout très libre. on est franchement dans un débattement type pompe de course...en comparaison j'ai pu testé des F1 en magasin et j'ai trouvé le poids intéressant mais le débattement beaucoup plus dans la moyenne de ce qu'on trouve sur une chaussure de skirando classique (amplitude correcte mais pas mal de contraintes/friction dans le mouvement). pour te donner un ordre d'idée le débattement de la slab/xalp est quasi identique (amplitude et friction) a celui d'une Alien RS (revendue au bout de deux sorties pour ma part) . en descente certains me contrediront mais perso je pense qu'avec une bonne technique elle peuvent conduire (même a bonne vitesse) des skis jusqu'a 100 mm au patin (surtout si on part sur un montage light). pour l'instant je les utilise avec des skis légers mais rigide allant jusqu'a 90 mm au patin...et y'a de la marge !

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/04/2020 21:25

__Manu__ a dit :pour te donner un ordre d'idée le débattement de la slab/xalp est quasi identique (amplitude et friction) a celui d'une Alien RS (revendue au bout de deux sorties pour ma part)
Super merci pour tes infos. J'ai vu que tu avais les salomons sur la fiche. En terme de chaussant elles ont le même volume que la RS?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/04/2020 10:19

les salomon chaussent un peu plus étroit que les RS...de plus la boucle apporte un maintient incomparable par rapport au boa. en gros la salomon s'approche d'une RS a la montée mais sera plus proche d'une F1 voir d'une maestrale a la descente.

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/04/2020 10:37

Super merci pour te précisions. Les RS étaient vraiment limite niveau largeur, il va falloir bien travailler le chausson et la coque pour que je sois à l'aise si je part sur des salomon, mais je sais pas si ils vont reconduire cette chaussure l'année prochaine, je ne la trouve pas sur leur site.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER