ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Joecook
[69 posts] - Le 17/03/2020 13:53

Quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de l'attestation ?

G
grandpic
[370 posts] - Le 17/03/2020 13:59

L'intérêt, c'est que tu justifies ton déplacement en ton âme et conscience ! J'en ai une pour aller au CHU ts les jours ...+ un justificatif permanent.

T
Trolly
[403 posts] - Le 17/03/2020 14:03

Joe Cook a dit :Quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de l'attestation ?
je me posais la même question ! vu que c'est moi qui la remplit... Si je veux aller voir mes potes, j'écris que je vais faire des courses, personne ne peut vérifier.

Idem, si je suis en train de faire du vélo, les flics verront bien que je fais du sport, non ?
infantilisation, cela dit je crois que c'est nécéssaire vu le comportement de certains.

Vinchy
[612 posts] - Le 17/03/2020 14:08

Si tout le monde faisait preuve de bonne foi et était coopérant, il n'y aurait pas besoin d'attestation... Mais comme cela s'est a priori vu ce week-end, ce n'est pas le cas.

Je pense que là il faut agir par principe de civisme simplement : si tu ne croises personne dans ton activité, tu restes dans les clous (par rapport à la problématique actuelle, pas forcément par rapport à la législation certes..). Après, à toi de prendre le risque de t'éloigner de chez toi de 50km, tu te prends une prune, au pire, mais franchement, je crois que là le problème est secondaire. Tu n'auras contaminé personne et personne ne t'aura contaminé : là est l'essentiel.

Mieux vaut s'éloigner de chez soi et ne croiser personne et que se réunir dans le parc en dessous de chez toi avec des amis!!!!

Arno74
[274 posts] - Le 17/03/2020 14:21

Vinchy a dit :Mieux vaut s'éloigner de chez soi et ne croiser personne et que se réunir dans le parc en dessous de chez toi avec des amis!!!!
Sauf que si tout le monde a la même idée, la probabilité de ne croiser personne en faisant 50 bornes va être vraiment faible 😜

Pour l'attestation, je me suis dit la même chose... vu que personne ne va vérifier, c'est facile de frauder... mais après, je pense que ça fait aussi appel au sens des responsabilités et au civisme de chacun (ce qui est un petit challenge quand même 🤣 )!

Perso, je préfère respecter les règles maintenant afin de mettre toutes les chances de notre côté pour que ça ne dure que 15 jours - 3 semaines, plutôt que d'être sur la tangente, et qu'au final la situation dure 2-3 mois... Après je sais que je me mets peut-être le doigt dans l’œil jusqu'au coude, mais on n'est pas à l'abri d'un succès 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/03/2020 14:28

Cyrille Marais a dit :. Tiens donc, on a trouver 300 milliards d'euros ... on est balaize en Europe.

Perso, c'est bizarre...

mais on trouve pas de milliards pour développer les filières énergies vertes, aider les pays en voie de développement, réduire les déchets, mettre les camions sur les trains, développer le télé travail ou la mobilité douce justement, être plus ferme sur les jugements d'actes inimaginables au 21ème siècle (harcèlements, viols, racismes, violences urbaines et tout ce qui va avec - j'en ai subi une hier soir), lutter contre la mal bouffe et le stress au travail (deux causes qui génèrent des cancers), etc , etc, etc ...



l'urgence n'est pas la même.
vu le cout qui s'annonce et le plombage des finances publiques qui va en résulter, le financement de la transition énergétique et autres mesures écologiques pour assurer l'avenir de la planète va devenir difficile.

P
paganini
[8 posts] - Le 17/03/2020 14:34

Salut à tous,
je me permets une note discordante dans ce discours qui semble unanime:
(Je précise que je travaille à l'hôpital).
A quoi ça rime de se refuser une sortie en rando?
1. Concernant la transmission du virus, celui qui va en montagne ne risque de le transmettre qu'à quelques chamois, à ses compagnons de rando (s'il y en a), et puis c'est tout. Moins de personnes qu'en allant chercher du pain (et moi j'en ai au congélo, du pain!).
2. Concernant le risque d'encombrer les services de secours et urgences: d'une part , la proportion des sorties qui se terminent de cette manière est infime, d'autre part, pour l'instant, ici en Savoie, les malades atteints du Covid 19 sont peu nombreux, très loin de poser un problème à ces services. Tous mes collègues qui travaillent à l'hôpital trouvent, comme moi, que la situation est même particulièrement calme.
Alors m..., on s'interdit déjà presque toute vie sociale, il faudrait s'interdire également une activité solitaire, et bonne pour la santé!
J'aime lire, je crois être un bon citoyen, mais cet effort là me semble plus proche du sacrifice symbolique que de la contribution concrète à l'effort collectif.
Bon, je sens que je vais me faire vomir dessus...

Vinchy
[612 posts] - Le 17/03/2020 14:45

Ce qui risque de faire beaucoup de bien, ça va être aussi la diminution des accidents de la route...

B
bobo
[957 posts] - Le 17/03/2020 14:56

Même avec tous les arguments les plus rationnels et pertinents qui soient, inutile de tergiverser, de capilotracter, de discuter, de tirer la couverture à vous etc, il est INTERDIT de sortir en montagne, faire du vélo, du vtt etc, au sens où vous voulez le comprendre (=au-delà du pâté de maisons).

Extrait du formulaire : déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes

Et Castaner ne lit pas les forums Skitour.

Toz
[1397 posts] - Le 17/03/2020 15:03

pierre bohigas a dit :
(Je précise que je travaille à l'hôpital).
J'aime lire, je crois être un bon citoyen, mais cet effort là me semble plus proche du sacrifice symbolique que de la contribution concrète à l'effort collectif.


Si tu travailles à l'hopital, tu dois facilement pouvoir rentrer en contact avec des personnels soignants de Mulhouse, Colmar, Strasbourg...
Demande leur ce qu'ils en pensent ?
Demande leur ce qu'est leur quotidien ?
Et si effectivement en Savoie tu trouves que c'est un peu trop calme pour l'instant, ils seront surement ravis que tu fasses 500km pour aller leur donner un coup de main 🙁

S
Senhal
[350 posts] - Le 17/03/2020 15:58

Arno74 a dit :
Pour l'attestation, je me suis dit la même chose... vu que personne ne va vérifier, c'est facile de frauder...


Normalement il y a ton adresse donc si tu es à 50 km de chez toi pour une activité de proximité ça risque de coincer...

Arno74
[274 posts] - Le 17/03/2020 16:10

Ah oui, exact!! J'aurais dû vérifier avant, pour éviter de dire une c*nnerie 😄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/03/2020 16:14

senhal a dit :
Normalement il y a ton adresse donc si tu es à 50 km de chez toi pour une activité de proximité ça risque de coincer...


Sur 50 km tu en prends 10 avec une fausse adresse tous les 5km et ça va passer. Faut juste pas se gourer sur celle qu'il va falloir montrer au contrôle 🤭 .

Pfiouu, ça fait juste 4h qu'on est confiné 🤢

_
__Manu__
[207 posts] - Le 17/03/2020 16:55

Toz a dit :pierre bohigas a dit :
(Je précise que je travaille à l'hôpital).
J'aime lire, je crois être un bon citoyen, mais cet effort là me semble plus proche du sacrifice symbolique que de la contribution concrète à l'effort collectif.


Si tu travailles à l'hopital, tu dois facilement pouvoir rentrer en contact avec des personnels soignants de Mulhouse, Colmar, Strasbourg...
Demande leur ce qu'ils en pensent ?
Demande leur ce qu'est leur quotidien ?
Et si effectivement en Savoie tu trouves que c'est un peu trop calme pour l'instant, ils seront surement ravis que tu fasses 500km pour aller leur donner un coup de main 🙁


je confirme, je suis dans le haut rhin et c'est quasiment une situation de guerre...on a suivi la même tendance que les italiens a 10 jours d'intervalles. pour ceux qui sont dans des régions encore peu impactées dites vous que vous avez beaucoup de chance que ces mesures soient misent en place a un stade de propagation encore assez faibles car ca vous laisse une chance d'éviter le pire ! celui que vivent les italiens et certains clusters français comme l’Alsace. ici un hopital de campagne militaire va être installer pour relayer les hôpitaux saturés ou les soignants en sont arrivés a la même situation qu'en italie : choisir celui qui vivra et celui qui mourra !

J
JMC63
[1558 posts] - Le 17/03/2020 16:56

Je viens de sortir mon chien dans le petit bois en bas de chez moi (un petit village entre Volvic et le Puy de Dôme). Avec l' attestation en poche !

La situation est angoissante : un silence de tombeau ! D'habitude, dès 8h et jusqu’à 20h, c'est un concert d'engins à moteur : tronçonneuses, tondeuses, motoculteurs, quad ...

Aujourd'hui, juste le chant des oiseaux et un avion (?) à 10000m !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER