ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arno74
[274 posts] - Le 13/04/2020 12:56

@ balto38 : je suis complètement d’accord sur la présence des journalistes... elle ne sert pas à grand chose et leurs reportages présentent bien peu d’intérêt... tout comme ceux pendant les quels ils rendent visite à des gens dans leurs villages... à part des risques, ça n’apporte rien!

Pour ce qui est des gendarmes, on peut aussi faire l’analyse dans l’autre sens... à savoir qu’ils prennent aussi le risque de se faire contaminer par un randonneur qui au final, n’avait rien à faire là... pour ce qui est des masques, s’ils n’en portent pas par choix, c’est de la connerie... si c’est par manque de moyen, alors ils n’y peuvent rien. Mais dans les deux cas, chacun doit au moins respecter la distance de sécurité.
Et si le Semnoz est bien un plateau à vaches, si on n’y monte pas en voiture, certains chemins sont bien escarpés, avec tjs le risque de se mettre une cheville ou un genoux en vrac. Et c’est tjs pareil, là le randonneur était seul parce que les autres respectaient le confinement, mais si on autorise l’accès au Semnoz ou au Veyrier, c’est tout Annecy qui s’y bousculera chaque week-end...

Même réflexion pour les plages... à partir de quelle taille, on considère qu’une plage est assez grande pour éviter tout risque de propagation? À partir de combien de personnes? Et avec tous ceux qui sont partis se confiner dans leur maison de vacances et avec le temps qu’il fait, est ce qu’il y a pas un risque de sur fréquentation? Et si on interdit les petites plages, est ce que finalement une famille seule sur une petite plage n’a pas moins de risque plutôt que d’être sur une grande avec du monde? Et si qqun tousse est ce que le vent disperse le virus ou le ramène sur qqun qui n’a rien demandé ?

Je grossis volontairement le trait, mais c’est juste pour dire qu’on est face à un virus qu’on connaît mal, qui reste furtif pendant 10 jours et qui peut vous envoyer en réa pour les 10 jours suivant en cas de complications, et contre lequel on était visiblement mal préparé au contraire de qq autres pays comme l’Allemagne... donc c’est bien malheureux mais j’imagine que dans une logique de ralentissement de la propagation du virus, il était plus simple de tout interdire plutôt que de pondre des règles avec des exceptions pour chacun... qui auraient été de toute façon ingérables.

Après on peut toujours pointer les incohérences ici ou là, mais j’ai la naïveté de croire que dans l’ensemble les règles qui sont prises, le sont pour freiner au Max le Covid et sortir de ce bordel le plus vite possible... et faut pas oublier que même les soignants qui connaissent probablement la situation mieux que nous font passer des messages pour qu’on reste chez nous. Donc j’aurais tendance à les suivre, même si ça m’en coûte parce qu’avec ce foutu soleil j’aimerais bien être ailleurs plutôt que bloqué chez moi!! 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/04/2020 13:00

Franck derrien a dit :Pensez vous que les gens qui habitent a paris accepteraient de savoir que les gens qui habitent a la montagne peuvent se ballader sans limite en montagne pendant que eux sont confines en pleine ville dans des petits logements etc...? ( c est une question )
On pourrait même élargir la question hors épidémie de covid, faut-il autoriser des gens à aller se balader dans des paysages merveilleux en montagne alors que d'autres doivent se contenter d'un horizon de barres d'immeubles. Pour moi la réponse est non, covid ou pas covid. Seuls les comportements épidémiologiquement dangereux doivent être interdits, l'aspect punition collective comme c'est le cas en France (mais pas que) n'a pas sa place dans un pays qui se veut phare en terme de libertés individuelles, à fortiori pour arriver à des résultats pas spécialement brillants.

J
jeanpaulpeyrot
[14 posts] - Le 13/04/2020 14:19

Pïerre* a dit :migloo a dit :La logique est qu'il s'agit de lutter contre une épidémie de ... jalousie citadine 😉
A laquelle vient s'ajouter une épidémie de jalousie campagnarde contre les citadins qui oseraient venir s'aérer en campagne ou en montagne, même s'ils respectent la distanciation sociale. C'est un cercle vicieux sans fin qui n'a pas lieu dans des pays voisins (Allemagne, Suisse, ...) et avec des résultats plutôt meilleurs et à coup sûr pas pires.

Au nom de quoi devrait-on accepter de laisser les citadin venir souiller nos espaces ou nous nous confinons soigneusement, nous?

S
squal
[3072 posts] - Le 13/04/2020 14:58

Question bête... Un feu rouge vous le respectez en ville, mais à la campagne quand il y a personne vous le grillez car inutile selon vous !?

En gros chacun fait un peu comme il veut... et surtout comme ça l'arrange... Peut être là la différence entre le français et le germanique.

Au feu piéton rouge, en Allemagne tu te fais engueuler si tu traverses même s'il n'y a pas de voitures ! En France tu es un con si tu traverses pas, et si tu te fais tarter par une bagnole, coûte que coûte c'est le véhicule qui est en tort car pas maître de son véhicule justement !!! Voilà la logique française...

En gros j'ai surtout l'impression pour beaucoup que la loi c'est surtout quand ça les arrange ! Et bien entendu vous êtes les premiers à hurler quand elle n'est pas respectée et qu'on nuit à votre petit univers...


Pareil pour les protections... Il y a 15 ans on a conspué la mère Bachelot car elle avait commandé 68milions de vaccins pour rien. Et aujourd'hui on vomit sur un gouvernement qui n'a pas fait de dépenses qui lui auraient été reprochées il y a 15 ans. Mais comme aujourd'hui c'est la merde, là on vomit son fiel sur eux... Cherchez l'erreur... Mais je ne les défends pas pour autant (perso je leur en veut juste d'avoir écouté le bas peuple !). Bref c'est juste pas le moment de gueuler. On va déjà essayer de reprendre une "vie normale" le plus rapidement possible. Car pour ma part je ne peux pas bosser et c'est 100% pour ma gueule. Les aides je ne les toucherai pas. Et pour la reprise ça sera long et compliqué.... Alors perso le petit plaisir de certains me fait doucement rire car la plupart ne doivent pas serrer les fesses en se demandant comment ils vont payer leur traites et remplir leur frigo dans 3 ou 6 mois. Car la plupart doivent bosser en télétravail ou être au chômage indemnisé un minimum.

Alors prenez un peu de recul avant de vous plaindre je pense...

Je passe sur ceux qui en chient et prennent des risques pour sauver des vies. Ok c'est leur boulot, mais quand même un peu de décence !

J
JMC63
[1558 posts] - Le 13/04/2020 15:04

Franck derrien a dit :Pensez vous que les gens qui habitent a paris accepteraient de savoir que les gens qui habitent a la montagne peuvent se ballader sans limite en montagne pendant que eux sont confines en pleine ville dans des petits logements etc...? ( c est une question )

Et pensez-vous que le gens qui habitent la montagne, sans réseau, sans transport en commun, avec un médecin à 20 km, l'école qui vient de fermer, les crétins en moto qui leurs pourrissent la vie avec le bruit infernal ...
....accepteraient de savoir que les gens qui habitent Paris ou les grandes villes ont tout sous la main ... 😡 🙄 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 13/04/2020 15:33

Tiens tiens...www.ledauphine.com/sante/2020/04/13/l-allemagne-se-prepare-a-lever-progressivement-les-restrictions comment ce fait-il? A mais ils ont testé...

jujutriple
[38 posts] - Le 13/04/2020 16:56

L'Allemagne a mieux anticipé que nous et elle déconfinera plus vite que nous. J'ai peur que dans notre cas, ça mette une éternité. Ce soir à 20h00, je n'attends rien de précis à part, il faut rester confiner jusqu'à ... Si l'on doit attendre que chaque citoyen ait son lot de masques et soit testé, on y est encore l'année prochaine. 🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 13/04/2020 17:08

Pïerre* a dit :dans un pays qui se veut phare en terme de libertés individuelles,
En regardant un peu en arrière, depuis 2008, on s'aperçoit que notre mur des libertés individuelles a été quand même pas mal effrité, d'année en année. 🙁
En 2019, le droit de manifester est validé par le LBD 🙁

M
migloo
[91 posts] - Le 13/04/2020 17:19

squal a dit :le petit plaisir de certains me fait doucement rire car la plupart ne doivent pas serrer les fesses en se demandant comment ils vont payer leur traites et remplir leur frigo dans 3 ou 6 mois. Car la plupart doivent bosser en télétravail ou être au chômage indemnisé un minimum.

Bonjour squal,
Je ne crois pas te connaître, mais si me priver de discrète balade solo en montagne pouvait te redonner du boulot, je le ferais volontiers sans hésiter.
Ce qui nous fait râler c'est qu'il n'y a pas d'échange: ce qu'on nous confisque à nous les bouseux d'altitude n'apporte strictement rien aux séquestrés des plaines.
On dirait une vengeance gratuite.
Si au moins on vous reversait les amendes ...

V
Vincent74
[77 posts] - Le 13/04/2020 18:01

migloo a dit :
Je ne crois pas te connaître, mais si me priver de discrète balade solo en montagne pouvait te redonner du boulot, je le ferais volontiers sans hésiter.
Ce qui nous fait râler c'est qu'il n'y a pas d'échange: ce qu'on nous confisque à nous les bouseux d'altitude n'apporte strictement rien aux séquestrés des plaines.
On dirait une vengeance gratuite.
Si au moins on vous reversait les amendes ...

Je crois que Pierre* l'a bien dit dans son post précédent, la punition est collective. Elle l'est au nom de la morale et de l'équité 🙄

D
davidg
[1231 posts] - Le 13/04/2020 20:36

davidg a dit :Nicom a dit :davidg a dit :Nicom a dit : Autre infos apparemment pas d'école avant septembre.... fake ou pas fake, à voir

pas de décision définitive avant mi avril, l'objectif est de rouvrir le 4 mai


2 personnes de ma connaissance qui travaille dans l'administration de l'éducation en coulisse n'ont pas le même son de cloche (de paque)


Dans mon cas, c'est ma femme qui me l'a dit. Son patron a eu une reunion avec Blanquer il y a quelque jours et l'idée d'un rentre en septembre pose un grand nombre de problèmes donc pas de décision définitive pour le moment.


il me semblerait que ma femme avait raison

N
Nicom
[447 posts] - Le 13/04/2020 20:50

on verra le 10 mai 😉 moi j'espère une rentrée pour les enfants sinon je sais pas comment je vais pouvoir gérer pour le travail... mais quand on écoute bien il ne veut pas de regroupement avant mi juillet et ouvrir les écoles où il peut y avoir 200 enfants et 2000 élèves dans les lycées... je sais pas ... ya un truc qui cloche.

T
Trolly
[403 posts] - Le 13/04/2020 21:27

franchement, rien à retenir de ce discours. Même le 11 mai, on se doute bien que rien n'ést définitif (je pense aux écoles), tout dépend de la situation.
Sinon du bla bla, soit disant je me remets en question, les infirmières sont mal payées, c'est pas comme si il les avait gazées lorsqu'elles manifestaient. Bref on attend, on a des dirigeants incompétents, mais on les a élus donc bien fait pour notre gueule.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 13/04/2020 21:52

En 1968 y a eu aussi une pandémie et à l'époque on n'en n'a pas fait tout un plat
40000 morts en France ce n'est pas rien sur une population de 50 millions et les services sanitaires de l'époque

fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 13/04/2020 22:08

En pratique les randonnees en montagne seront encore interdites meme le 11 mai je crains

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER