ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 26/03/2020 15:33

Je crois qu'on est quand même en train de battre des records de connerie, là. Limiter les déplacements de proximité à 100 m de dénivelée, ça équivaut pour beaucoup d'entre nous à considérablement réduire le périmètre de circulation d'1km auquel nous avions encore droit pour nous dégourdir les jambes. Tout ça pour éviter que quelqu'un se foule une cheville sur un chemin de montagne. Et pendant ce temps là on peut toujours utiliser une tronçonneuse ou n'importe quel outil dangereux dans son jardin ou son garage, pas de problème.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 26/03/2020 15:57

Libre sous la contrainte (de ne pas circuler) ?

En acceptant ainsi la restriction de nos libertés fondamentales, nécessaire d’un point de vue de santé publique, ne courrons-nous pas le risque de voir s’établir un dispositif disciplinaire ? La menace, jusqu’alors invisible, a été révélée avec la mise en place du confinement. L’efficacité et la durée utile de la mesure relèvent de l’appréciation des scientifiques. Mais ce que les gouvernants apprennent d’ores et déjà, c’est qu’il est possible de renvoyer chez eux des milliards d’individus avec une grande obéissance.

Lire la suite

Ça va leurs donner des idées 🤭 😡

P
pat06
[6 posts] - Le 26/03/2020 16:44

Aurélien B... a dit :Tout ça pour éviter que quelqu'un se foule une cheville sur un chemin de montagne
Je ne crois pas que ce soit la raison principale. Je pense qu'il s'agit plutôt d'honorer un espèce de principe de solidarité vis-à-vis des gens au confinement délicat comme en banlieue, en ville, en appart...
Principe de solidarité oublié par nombre de ces personnes d'ailleurs, durant leur exode dans les résidences secondaires ou vers les familles.

Il était plus intelligent d'interdire les activités hors marche et jogging, quitte à "sabrer" davantage les têtes de mules, qu'à fermer tous les espaces qui permettent aux familles de s'aérer sans risque.
On se prive de 5000km de côte, de sentiers de montagne, de marchés dans certaines communes et ça ne gêne pas de concentrer les gens dans des supermarchés!

Dès lors que l'on nous confirme sans cesse qu'il n'y pas de risque de transmission en respectant les précautions connues de tous maintenant, est il nécessaire de tout compliquer encore et encore?

Dans le genre complication, voici celle du jour:
E.Philippe a bien dit: sortie autorisée dans un rayon d'1 km autour de son domicile.
C'est facile ça, non?
Voici la méthode décrite dans un journal:

Pour connaître le périmètre dans lequel vous pouvez évoluer hors de chez vous, rendez-vous sur le site Geoportail, sur lequel on trouve habituellement le cadastre.
Cliquez ensuite sur la molette, en haut à droite. Puis sur l'onglet mesures, et "calculer une isochrone" en-dessous
Saisissez votre adresse, puis cochez isodistance à côté du chronomètre bleu.
Juste en-dessous, dans la fenêtre "distance", entrez 1km. Et tout en bas, cliquez sur calculer.
Voilà, vous avez désormais une carte précise des itinéraires que vous pouvez emprunter si vous devez sortir de chez vous.


Si ça c'est pas compliquer inutilement les choses et donner le prétexte à discussion et interprétation divers qu'est ce que c'est?

J
JMC63
[1558 posts] - Le 26/03/2020 16:48

Il est clair que ces préfets et ces maires font de l'excès de zèle.

Mais en meme temps, on voit tellement de comportements irresponsables ...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 26/03/2020 16:56

Je ne pense pas que le principe de solidarité dicte tout ça... Il n'a jamais été évoqué nulle part au plus haut niveau de l'Etat il me semble... Seuls ceux qui tapent sur les soit disant irréductibles, irresponsables et autres noms d'oiseaux en font un sacro saint principe!
Ce qui nous a été demandé c'est de ne pas surcharger les hôpitaux (les hopitaux sont surchargés dans nos régions de montagne? Non je crois pas... Bref!), d'adopter des pratiques visant à la limiter la propagation du virus.
Je ne vois rien la dedans qui nécessite d'interdire la montagne! Le secours est un problème? Au pire il est suspendu pendant le confinement et basta! Les gens prennent leurs responsabilités, ça changera...
Il est plus dur de vivre confiné en ville qu'en campagne / montagne? Oui je le conçois très bien... on fait des choix de vie, on les assume... J'ai fait celui de vivre en campagne et non en ville car je ne supporte pas le monde, le bruit, me fout d'avoir des magasins, des cinés, des restos, de faire carrière, d'avoir du pognon à la pelle et une bonne situation! Et donc aujourd'hui par solidarité je devrais rester cloitrer chez moi, ne pas aller à plus de 1km pendant plus d'une heure et dans un rayon de 100m de D+??!! Non mais sérieusement...
Par solidarité je dois prendre des nouvelles de mes proches, observer des mesures de distanciation sociale, aider si je peux... Mais rester enfermé chez moi parce que je n'ai pas fait le même choix de vie que des gens qui trouvent leur bonheur en ville en temps normal, ont fuit les campagnes et les montagnes pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons, etc, etc.... je ne vois pas de solidarité la dedans!

L
loulou38
[130 posts] - Le 26/03/2020 18:05

Entièrement d'accord avec toi !

B
baba05
[158 posts] - Le 26/03/2020 18:55

je viens de voir qu'un randonneur en raquette a été verbalisé à Orcières...
J'habite un hameau de montagne et je me promène tranquillement autour de chez moi sans voir personne... j'ose espérer que l'on est pas entrain de tomber dans l’excès, car personnellement je suis dans un cul de sac et les seuls personnes que l'on croise c'est des résidants secondaire d’où les volets s'ouvre de jours en jours alors que l'on est censé être confiné ...
que l'on règles déjà ça avant de s'en prendre au pauvre gens qui promènes à pied sans voir personne dans des coins paumés!! 🙄

pour le ski, la c'est différent..

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 26/03/2020 19:11

@Leded : incroyable comme les gens peuvent être abrutis 😮. Le mal bien français de se croire au dessus des lois, j'espère que çà va leur couter qq paires de skis !

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/03/2020 20:17

Oui lolo et encore, il ne post pas tous 😉

D
Dagget
[20 posts] - Le 26/03/2020 20:34

Pour ma part je trouve ça plutôt pas mal tous ces posts et commentaires sur les fils d'Actu sur le ton de la déconnade et de l'humour potache. J'avoue que certains y vont un peu fort dans la caricature du décérébré "tout pour ma gueule" (TPMG) qui a rien compris au problème, mais dès qu'on a saisi le 8eme degré de l'intervention ça s'apprécie comme une bonne tirade de DESPROGE.
J'appréciais déjà Fluide Glacial, Hara-Kiri, Corse Machin ou le Gorafi entre autres, voilà maintenant les posts de Skitour pour me fendre la poire, merci à vous...
Continuez sur le même thème et PLAY SAFE!

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 26/03/2020 21:49

Et heureusement qu'au milieu de tout ça on a les gardiens du temple de la bienpensance sans lesquels notre monde courrait irrémédiablement à sa perte... 😄

J
jeanpaulpeyrot
[14 posts] - Le 27/03/2020 00:07

Maintenant que 80% des gens ont été convaincus par les médecins, faut il faire convaincre les 20% d'ânes restants par les vétérinaires?

Den's
[213 posts] - Le 27/03/2020 08:06

leded a dit :Oui lolo et encore, il ne post pas tous 😉

Difficile de concilier les sorties quotidiennes avec un suivi assidu du forum... 🤭
Bon, je vous laisse, la montagne m'appelle ! 😊
Continuez, je veux de la lecture ce soir !

S
savoy
[1223 posts] - Le 27/03/2020 14:06

S
savoy
[1223 posts] - Le 27/03/2020 14:07

J'espère que les modérateurs ne m'ont voudront pas . C'est de l'ironie.
Le gouvernement fait ce qu'il peut...

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER