ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Senhal
[360 posts] - Le 17/03/2020 17:05

JM a dit :
Aujourd'hui, juste le chant des oiseaux et un avion (?) à 10000m !

C'est le bon côté du confinement.

O
olivierG
[453 posts] - Le 17/03/2020 17:16

Il reste sette solution

www.koreus.com/video/pub-trip-ski.html

M
migloo
[91 posts] - Le 17/03/2020 17:21

pierre bohigas a dit :
Bon, je sens que je vais me faire vomir dessus...


Pas par moi en tous cas.

C'est en effet bizarre qu'on puisse acheter au supermarché bondé des salades que tout le monde a tripotées mais qu'il soit interdit d'aller en solo ramasser des pissenlits tout frais (c'est la saison à 1000m) à 2km de chez soi.

Qu'est-ce que ça change qu'on randonne seul à côté de chez soi ou plus loin si entre les deux on ne sort pas de sa voiture? A-t-on plus de risque d'accident de montagne?
Les flics qui vont tripoter nos papiers et nous postillonner dans la figure ne sont pas immunisés que je sache, donc leur intervention est non seulement inutile mais nuisible du point de vue de la propagation virale. On ferait mieux de leur faire disperser et sanctionner les rassemblements.

Il fait beau, alors bonnes randos prudentes loin des voisins, des potes et de la maréchaussée!

Vinchy
[617 posts] - Le 17/03/2020 17:49

Je pense que les mesures les plus adéquates (et j'espère que les forces de l'ordre seront fermes là-dessus) seront de "dissoudre" les groupes et rassemblements observés, par exemple dans les parcs, dans les transports en commun ou en ville par exemple. Ça m'étonnerait qu'ils s'attaquent aux chasseurs de pissenlits et cueilleurs de champignons, ce serait une réelle perte de temps!

Concernant les supermarchés, j'ai l'impression qu'ils commencent à réguler les entrées (heureusement).

L
LGS
[1887 posts] - Le 17/03/2020 17:53

J'irais bien moi aussi faire un petit tour, à skis, à pieds ou à vélo !

Mais l’importance de limiter les contacts à un niveau aussi faible que possible est telle que je reste chez moi.
Pour ceux qui veulent bien faire un (tout petit) peu de mathématiques, en voici une démonstration sommaire
sciencetonnante.wordpress.com/

Convaincant non ?

Toz
[1398 posts] - Le 17/03/2020 18:45

__Manu__ a dit :les soignants en sont arrivés a la même situation qu'en italie : choisir celui qui vivra et celui qui mourra !

Contrairement au discours officiel qui évoque ce cas de figure pour seulement aujourd'hui, c'est déjà le cas à Mulhouse ou à Colmar depuis respectivement samedi et dimanche 🙁 🙁 🙁

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2020 20:19

C'est le pourquoi des interventions de l'armée dans le Grand Est (hôpital de campagne et kits morphée des avions de transport)..

A
Argojo
[12 posts] - Le 17/03/2020 20:25

migloo a dit :cm38660 a dit :
Selon le site du gouvernement :
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Le terme "autour du domicile" est vague. Si je parts seul de mon domicile à vélo pour effectuer une boucle, quelle qu'en la distance parcourue, suis-je en infraction ?


En français, "autour de" ne se réfère pas à une proximité mais à une circularité.
(exemple: la terre tourne autour du soleil).
Donc stricto sensu une trajectoire en boucle ou aller-retour est acceptable quel que soit son éloignement.

Curieusement, le formulaire proposé dit "à proximité de", ce qui est toujours vague et subjectif mais plus difficile à défendre si on s'éloigne de 50km.

Je suggère d'éditer ce formulaire inexact en remplaçant "à proximité de" par l'original "autour de".


Tiens donc? Regardons le bon côté des choses, le confinement va te donner du temps pour ouvrir un dictionnaire, tu risques d'y apprendre des choses...

Z
Zack_EaP
[5 posts] - Le 17/03/2020 20:31

www.lefigaro.fr/flash-actu/alpes-un-mort-et-deux-blesses-en-montagne-au-premier-jour-du-confinement-20200317?fbclid=IwAR3sZE9T2ZFBd2LGUUq9En5HMu9_j2N5fGtiYDVVwWu82cA6sD2PdpjmIgA

voilà le respect!!!

S
savoy
[1230 posts] - Le 17/03/2020 20:39

Non, pierre bohigas (et migloo non plus_j'ai bien aimé ton post avec les flics! 😄 ), je ne vais pas te vomir dessus car je suis d'accord avec toi.

Comme dit Vinchy, les pouvoirs publics ne s'intéresseront pas au gars tout seul qui va faire sa petite rando tranquille, ils s'occuperont plutôt en ville...

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/03/2020 20:40

20000 morts annuel par accident domestique

10 travailleurs mort par chute d'escabeau par an

bricolage ou ski, lequel choisir pour ne pas encombrer les urgences? 🙄 😉

Invité
- Le 17/03/2020 21:30

Les accidents domestiques ou de bricolage ne sont pas contagieux .Le virus oui. .J'espère que ton insouciance ne concernera que toi.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 17/03/2020 22:04

Sans confinement et avec un taux de transmission P0 entre 2 et 3 il y avait et il y aurait doublement des cas en 72h -> saturation des 5000 lits équipés en 1 ou deux semaines - ce soir 699 cas sérieux ou graves contre 400 hier: +300 en 1 jour. A terme sans confinement ce serait 500 000 (cinq cent mille) morts d'ici 50 jours, sources hospitalieres/epidémiologiques. On a 1 voire 2 semaines de retard sur ce qu'il eût fallu prendre comme mesures. Cf interview hallucinante d'A. Buzyn ce jour dans le Monde, et Macron qui n'a pas prononcé le mot confinement hier. "Restez chez vous" et "allez voter" c'était très "en même temps".

Ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer strictement les consignes de confinement. pas pour ne pas se prendre une prune mais pour agir en peuple! En dépit des atermoiements. le truc à faire en ce moment c'est d'applaudir tous les soirs à 20h à sa fenêtre les personnels hospitaliers, comme le font nos frères italiens!

M
marc
[126 posts] - Le 17/03/2020 23:04

LGS a dit :...
Pour ceux qui veulent bien faire un (tout petit) peu de mathématiques, en voici une démonstration sommaire
sciencetonnante.wordpress.com/

Merci pour ce lien, c'est simple à comprendre et très explicatif, c'est ça que Macron aurait du expliquer.

P
Pou
[185 posts] - Le 18/03/2020 00:06

On attend avec impatience le "je l'ai eu, c'était pas bien méchant"
🙁

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER