ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En montagne avec son drone

En montagne avec son drone


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nenessed
[148 posts] - Le 11/02/2020 17:32

francis a dit :nenessed a dit :Perso c'est le chien de mon voisin qui me saoule ! 🤣

suffit d'aller dans les Ecrins, les chiens sont interdits 🤣


Yes !
Seuls les chiens de travail, de conduite ou de protection pour les troupeaux, les chiens guides d'aveugles ou de personnes handicapées, et les chiens de recherche de victimes par avalanche lors de missions opérationnelles sont autorisés dans le cœur du parc national.!. 🙂

Et du coup tambourins, trompettes,cornes de brumes et tout objet sonore interdit alors pas question d'aller faire miauler sa gratte , le drone entre bien dans cette catégorie !
Le mien je vais lui coller un silencieux...! 😄

G
grandpic
[370 posts] - Le 11/02/2020 17:54

On peut estimer que tous les drones de France réunis polluent moins (bruits, émissions, déchets) que les hélicos de tourismes réunis ! Ceci étant, oui, je préfère être assis au sommet sans bruit (ou presque !).

Je compare ce sujet aux non fumeurs, qui entrent en apnée quand un fumeur rejette sa fumée nauséabonde (par ex, quand on sort du CHU, on est obligé d'être en apnée ! 🤢 )

La personne qui aspire au silence, va être dérangée par celle qui utilise son drone. Normal.

Après, est ce que ce débat va faire avancer le smilblick, j'en doute ... On peut ajouter à ce débat, les vélos électriques pour les personnes en bonne santé (y compris les enfants), les parapentes à moteur, les bouches à gaz disposées de partout pour faire péter les plaques (sachant qu'ya plus de neige !), les refuges avec du bois et du gaz (avant y'avait rien) etc ... les motos neige qui nous c... les c... le soir à la veillée ... bref ... Un peu de douceur dans ce monde de brute, ce serait pas plus mal. Bonnes randos/ 😉

T
toby64
[163 posts] - Le 16/02/2020 21:25

Je trouve certains très intransigeant vis a vis des drones. Je n'en ai pas , mais perso, entendre le bruit quelques dizaines de secondes me dérange pas plus que ça, sauf bien-sûr si le truc vient en stationnaire devant moi et me filme spécifiquement !

Aujourd hui, randonnée dans les Pyrénées, près de la frontière, et bien je pense qu'un drone aurait moins dérangé la faune locale que les 2 cohortes d'Espagnols qui avec le respect que je leur dois, étaient bien plus bruyant qu'un drone qui a bien moins d'autonomie qu'eux, et se recharge bien moins vite Aussi ! 🙂

J
jjbibi
[202 posts] - Le 17/02/2020 09:43

ce n'est qu'une intrusion supplémentaire dans le milieu naturel
d'un engin mécanique
dont l’intérêt est - en général - du même ordre que les cameras que beaucoup
portent en excroissance sur leur casque
certes pas dramatique qd il reste discret et non invasif
les espagnols - italiens, même français - bruyants, comme les quads et autres moto neige, hélicos - n’autorisent pas de rajouter son propre bazar à l'existant

J
jacquestardy692
[64 posts] - Le 17/02/2020 09:50

Bonjour,
Samedi 15/02, nous étions à Uble Chablais (cf CR ST) quand un Drone nous a surpris sur la crête à 10h55 environ ; bruyant et très proche.
C'était très désagréable et j'espère que son propriétaire s'en excusera rapidement.
Bonnes randonnées à tous, y compris au possesseurs raisonnables de drones...

NB :Le terme VC étant un peu galvaudé, j'ai du mal à l'utiliser, mais je pense à ceux qui l'utilisent en faisant remarquer que si on ai déjà un peu VC, ce n'est pas la peine de nous encourager à le devenir plus. Je ne citerai pas non plus Brassens en entier que tout le monde connaît (ou devrait). Ainsi, concernant les drones - dont j'apprécie l'utilité - je me situe fièrement dans la catégorie des VC des neiges d'antan.

Merci d'avance pour votre tempérance droniste.

R
Rico38
[54 posts] - Le 17/02/2020 15:35

jacques Tardy a dit :Je ne citerai pas non plus Brassens en entier que tout le monde connaît (ou devrait)

Pierre Perret leur a rendu un bel hommage aussi:

www.youtube.com/watch?v=cU4_k93IsS0

P
PMN
[27 posts] - Le 18/02/2020 07:10

Bonjour,
Connaissez-vous cette vidéo ?
www.ledauphine.com/haute-savoie/2020/02/18/drones-des-outils-formidables-qui-peuvent-presenter-des-dangers

S
sandatos
[102 posts] - Le 18/02/2020 10:54

ah, les drones seraient donc un bon moyen pour se débarrasser des hélicoptères ?
Un point positif dans ce cas.
Ça marche aussi pour les avions touristiques ? 😯

T
tophe
[134 posts] - Le 18/02/2020 17:40

très bien la vidéo, on devrait tous la diffuser..

T
toby64
[163 posts] - Le 18/02/2020 18:24

Oui ca sensibilisé au risque en effet,
mais pour pousser plus loin, a raisonner dans l exces, d'une part,il faut aussi interdire les oiseaux dans les couloirs aériens, et d'autre part, il faut aussi interdire les randonneurs dans les coins a risques ou inaccessibles en voiture ! ... 🙂 Parceque a la base,pas de randonneur, pas de accident d'helico

On peut trouver en cherchant sur le net une vidéo de n'importe quel appareil ou pratique qui montre un accident, faut il pour autant tout interdire ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER