ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Je cherche des retours sur ces 3 modèles?

Je cherche des retours sur ces 3 modèles?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titi84
[17 posts] - Le 23/01/2020 09:54

J'ai les Ova Freebird, excellent en montée, c'est un bon ski qui s'en sort bien en toute neige à conditions de le prendre pour ce qu'il est: un ski de randonnée…. 😉

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 29/01/2020 19:50

J'ai eu le modèle VTA 88 Lite, acheté il y a 3 ans.
Atouts: très bon dans cette gamme pour descendre, nettement en poudreuse ou niege printemps.
Très léger et stable.


Inconvénients:
Fragilité au-dessus, il se pèle un peu; en neige béton, ils vibrent bcp.
Les miennes se sont cassés l'an dernier au Piau-Engaly en faisant un rando autour la station quand je traversais les restes d'un petit avalanche (sans skier a ce moment-là).
Bref, très content a début, plus déçu après cette expérience.
Je n'avais eu plus que 2 ans. 🙁

V
vince73700
[8 posts] - Le 10/02/2020 08:33

Du coup je risque de partir sur les Fischer Transalp 90 Carbon, pour la longueur et la rigidité.
Je'hésite à les monter avec les Plum Race 170, les ATK Trofeo plus 8 ou les Oaso.
Je recherche du light mais sans pour autant vouloir faire des courses (on est d'accord)!
Des conseils?

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 10/02/2020 10:57

vince73700 a dit :Du coup je risque de partir sur les Fischer Transalp 90 Carbon, pour la longueur et la rigidité.
Je'hésite à les monter avec les Plum Race 170, les ATK Trofeo plus 8 ou les Oaso.
Je recherche du light mais sans pour autant vouloir faire des courses (on est d'accord)!
Des conseils?


Je pense que l'idéale serait avoir un équipe équilibré. Si tu va utiliser des skis du race, le combiner avec fix aussi de race et les chaussures.
Dans ce cas-ici, choisant les Fischer Transalp, je trouverais meiux les mélanger avec d'une fix un peu plus solide, type Plum Guide,ATK RT, G3 Ion o G3 Zed. Concrètement , je chercherais une avec élasticité à la talonnière, pour un extra de sécurité et performance (au moins en théorie).
Bonne journée

Invité
- Le 10/02/2020 12:48

vince73700 a dit :Du coup je risque de partir sur les Fischer Transalp 90 Carbon, pour la longueur et la rigidité.
Je'hésite à les monter avec les Plum Race 170, les ATK Trofeo plus 8 ou les Oaso.
Je recherche du light mais sans pour autant vouloir faire des courses (on est d'accord)!
Des conseils?

Bonjour,

J'ai des Fischer Transalp 90 Carbon + ATK Trophéo 8 plus depuis fin 2019.
J'ai un bon niveau de ski, et honnêtement, c'est parfait pour moi...ensemble pas trop lourd, bonne rigidité et tenue sur neige dure, ça passe bien sur toutes neige.
J'ai skié plusieurs fois sur les pistes, très bonne tenue et accroche sur neiges dure.
Je ne regrette pas du tout mon achat.

V
vince73700
[8 posts] - Le 10/02/2020 13:14

Hernandez Alberto a dit :vince73700 a dit :Du coup je risque de partir sur les Fischer Transalp 90 Carbon, pour la longueur et la rigidité.
Je'hésite à les monter avec les Plum Race 170, les ATK Trofeo plus 8 ou les Oaso.
Je recherche du light mais sans pour autant vouloir faire des courses (on est d'accord)!
Des conseils?


Je pense que l'idéale serait avoir un équipe équilibré. Si tu va utiliser des skis du race, le combiner avec fix aussi de race et les chaussures.
Dans ce cas-ici, choisant les Fischer Transalp, je trouverais meiux les mélanger avec d'une fix un peu plus solide, type Plum Guide,ATK RT, G3 Ion o G3 Zed. Concrètement , je chercherais une avec élasticité à la talonnière, pour un extra de sécurité et performance (au moins en théorie).
Bonne journée


Bonjour,
Merci du conseil, je me suis un peu renseigné et normalement 90 aux patins n'est pas trop pour ce genre de fixe (montage avec la plaque)mais je comprends ton idée. Je cherche juste à gagner un peu de poids par rapport à mon matos actuel. Vu que je le garde assez longtemps, je ne voudrai pas regretter.
Cho

V
vince73700
[8 posts] - Le 10/02/2020 13:16

diablo73 a dit :vince73700 a dit :Du coup je risque de partir sur les Fischer Transalp 90 Carbon, pour la longueur et la rigidité.
Je'hésite à les monter avec les Plum Race 170, les ATK Trofeo plus 8 ou les Oaso.
Je recherche du light mais sans pour autant vouloir faire des courses (on est d'accord)!
Des conseils?

Bonjour,

J'ai des Fischer Transalp 90 Carbon + ATK Trophéo 8 plus depuis fin 2019.
J'ai un bon niveau de ski, et honnêtement, c'est parfait pour moi...ensemble pas trop lourd, bonne rigidité et tenue sur neige dure, ça passe bien sur toutes neige.
J'ai skié plusieurs fois sur les pistes, très bonne tenue et accroche sur neiges dure.
Je ne regrette pas du tout mon achat.


Top!
Merci je risque de faire la même!

Invité
- Le 10/02/2020 15:05

Autant de skis,autant de skieurs et d'avis différents. Fais ton propre choix et laisse les experts sur les forums...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER