ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Je cherche des retours sur ces 3 modèles?

Je cherche des retours sur ces 3 modèles?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vince73700
[8 posts] - Le 18/01/2020 22:22

Bonjour,
Avez vous des infos utiles pour m'aider à choisir entre (modèle 2020):
Les Volkl VTA 88 Lite en 180 cm.
Les Black Crows Ova Freebird en 180 cm
Les fischer transalp 90 carbone 183 cm

Je fais 1m89 et 80 kg, je fais des sorties entre 1000 à 1600 m de D+
Je ne fais pas beaucoup de couloir raid et fais environ 30 000 de D+ par an.
Depuis 4 ans j'ai des Salomon MTN 88 en 177 cm (un peu court du coup à mon goût).

C'est difficile de choisir sans les essayer, tous les conseils sont les bien venu!
Merci d'avance

CHO

M
mich06
[39 posts] - Le 19/01/2020 09:47

Salut,Ova Freebird testés sur neige béton et dans poudre de 20 cm sur deux sorties : très très très content ! ça accroche,ça flotte, ça carve et très légers en montée ! par contre je skie relax, pas en mode bourrin 😄 !

Nicom
- Le 19/01/2020 10:18

J'ai le Ova j'en suis super content. J'ai le VTA en 98 et je le trouve top aussi.Je pense que le 88 est dans la même veine. Après les skis allégés je sais pas trop ce que ça vaut quant on a un grand gabarit mais tu ne te trompes pas trop en partant sur ces modèles. Le Topsheet du Black crows est peut être plus fragile...

V
vince73700
[8 posts] - Le 19/01/2020 11:08

mich06 a dit :Salut,Ova Freebird testés sur neige béton et dans poudre de 20 cm sur deux sorties : très très très content ! ça accroche,ça flotte, ça carve et très légers en montée ! par contre je skie relax, pas en mode bourrin 😄 !

Merci pour ton retour, tu mesures combien pour quel poids? Est ce qu'ils ne sont pas trop souple en spatule?
J'ai horreur des skis qui ont une spatule qui flappent (type ZAG), quand c'est carton cela accroche un peu?
Il est vrai qu'ils ont des bon retour pour le moment...
Merci d'avance

V
vince73700
[8 posts] - Le 19/01/2020 11:17

Nicom a dit :J'ai le Ova j'en suis super content. J'ai le VTA en 98 et je le trouve top aussi.Je pense que le 88 est dans la même veine. Après les skis allégés je sais pas trop ce que ça vaut quant on a un grand gabarit mais tu ne te trompes pas trop en partant sur ces modèles. Le Topsheet du Black crows est peut être plus fragile...

Bonjour,

J'ai pesé les OVA en 180 cm (1289g) et les VTA 88 en 180 (1362g)
Je n'ai pas vu de casse sur ces modèles dans les discutions.
Jusque là j'avais plus lu des mauvais retour sur le Topsheet du VTA 🤨

Personne a le Fischer Transalp 90 carbone?

Nicom
- Le 19/01/2020 11:31

Ben le topsheet du VTA est plutôt solide c'est plutôt leur histoire de Ice off qui est de la grosse fumisterie, j'ai plus de neige et glace sur mes skis que mes potes. Mais bon c'est pas ça le plus important. Par contre pour ces 2 skis je trouve que la glisse est pas la meilleur que j'ai connu, ils demandent pas mal de fartage, pour moi c'est plutôt ça le point "noir" mais bon pour moi c'est pas le plus important et ils compensent avec le fait d'être de bons ski .

Nicom
- Le 19/01/2020 11:33

vince73700 a dit :Je n'ai pas vu de casse sur ces modèles dans les discutions.
ça dépend si tu parles du VTA lite ou normal. Sur le VTA lite il y a 2 retours de skis fragiles, mais bon ce ne sont que 2 retours.

V
vince73700
[8 posts] - Le 19/01/2020 11:48

oui je parle du VTA Lite, effectivement j'avais lu quelques commentaire sur la casse du VTA mais de mémoire, il me semble que c'était pas sur le modèle de cette année. Mais je peux me tromper...
Je sais pas si il a évolué en 2020.
C'est quoi exactement le Ice OFF?

Nicom
- Le 19/01/2020 11:50

vince73700 a dit :C'est quoi exactement le Ice OFF
c'est apparemment pour que la neige ou glace ne s'accumule pas sur le ski... ben je peux te dire que ça ne marche pas.... 😄

M
mich06
[39 posts] - Le 19/01/2020 16:13

1m77 pour 77kg et ils font 170 cm ! la spatule tape bien moins que mes Salomon MTN 95 !

papy38
- Le 20/01/2020 13:14

Bonjour,

je ne peux que confirmer ce qui a été dis sur le Ova Freebird, en 180, excellent en tout neige. Accrocheur et sécurisant sur le dur, facile en profonde, stable en trafollée, ça pivote avec les oreilles, un rayon raisonnable à 17.5m permet d'être serein dans le raide. Maintenant je ne traîne pas, mais ne fais pas non plus du mach 2, donc dans ce registre je ne sais pas. En montée le poids léger dans sa catégorie, sa spatule de bonne largeur, ça trace tout seul. Un top dans le registre ski à tout faire.
Seul bémol le dessus bien fragile, juste une question d'esthétique, ça se protège facile avec un adhésif couvre bouquin.

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/01/2020 16:22

Nicom a dit :vince73700 a dit :C'est quoi exactement le Ice OFF
c'est apparemment pour que la neige ou glace ne s'accumule pas sur le ski... ben je peux te dire que ça ne marche pas.... 😄

Bonjour
Ca s'appelle du marketing 😄 , c'est la même chose sur mes Fischer Transalp 88.
Bonnes randos à tous

ghyslain
[282 posts] - Le 20/01/2020 16:32

Salut à tous, bon je vous donnes mon avis sur le VTA 88 light:
- super skis à la descente, très bon dans le raide et quand on va vite
- FRAGILE : il a tendance à se délaminer au fil du temps (deux saisons pour les miens et beaucoup de déniv), bon je fais le sanglier avec. J'ai réencollé le topshit qui se décolle avec de l'epoxy (ça l'air de tenir mais un autre côté se décolle aussi...).
- attention ils n'ont pas de champs droit c'est la raison pour laquelle ils sont fragiles.

Mais si on fait un peu attention à son matos, ces skis sont vraiment bons. Un régal niveau légèreté et skiabilité.

V
vince73700
[8 posts] - Le 21/01/2020 07:44

Merci pour vos retours 😄

ToniMancini
[69 posts] - Le 23/01/2020 08:06

Salut .
Je mesure 1.80m pour 93kg , je skie sur le Fischer Transalp 90 en 176.
Ski ludique , pas trop mou et pas trop exigeant non plus. Assez solide vu comment j'en prends soin ????. Sur neige dure bonne accroche si on a pas une pompe trop souple et la spatule ne tape pas .
Bref rien à redire pour moi en 30000m D+/- avec .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER