ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Votre avis m'intéresse: achat camion

Votre avis m'intéresse: achat camion


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fabio
[180 posts] - Le 15/12/2019 20:34

Bonsoir,
J'ai aménagé au cours des dernières années 2 trafic: le 1er est resté en CTTE mais c'était avant les nouvelles directives!
Le 2ème, je l'ai fait homologué en VASP.
J'ai bouffé de la norme, échangé avec la DREAL Isère et beaucoup échangé avec le forum trafic aménagé.
Si Vous voulez des précisions il y a 86 pages à lire ici:
www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=47492&postdays=0&postorder=asc&highlight=controle&start=0
Alors les "il paraît,il faut tout démonter..." 🤣
En résumé:
.
Je ne vais pas convaincre tous les sceptiques alors j'en reste là car on est un peu hors sujet sur ce forum de ski 😄
A+

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/12/2019 21:34

La bonne question est donc "à quoi reconnait-on un aménagement inamovible ?"

Mon coin cuisine se démonte en deux heures (gaz, eau, électricité), est-il amovible ?

Le coin cuisine d'un pote se démonte en 4 heures, est-il amovible ?

L'aménagement d'un collègue se démonte en 8 heures, est-il amovible ?

gnac
- Le 16/12/2019 14:20

Il faut juste présenter un véhicule conforme à la carte grise.
Par exemple CG 9 places , véhicule présenté avec seulement 7 places : 3 ( avec ceintures) sur banquette transformable en lit (160x190)et 2 sieges avant.pour "camper" on met un meuble cuisine ( gaz et eau jerrican) posé sur tapis adhérents sans aucune autre fixation .
on peut ainsi dire qu' on transporte un jerrycan d'eau et une bouteille de gaz ; ce n'est pas un aménagement, et c'est très facilement amovible....et on n'entre pas dans la réglementation des VASP et autres camping car. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER