Aller à la page : Précédente 1 2 3
PS : @climax : et merci d'avoir remis en cause l'indépendance des chercheurs du CNRS ou autre travaillant sur la question (LGGE, LSCE, ...) sans leur avoir donné un droit de réponse, c'est cool...
@Christophe Desmaris : on peut aussi perdre son temps à débattre avec des platistes, au stade où en est la science au sujet du climat c'est à peu près la même chose.
Malheureusement, la secte qui tente de s'introduire sur les forums de montagne pour déverser l'idéologie officielle, a déjà sévi dans le monde scientifique. C'est pour cette raison qu'il faut se rapprocher des lieux éloignés de la collusion évidente avec le pouvoir politique, pour écouter des scientifiques libres. En France, la meilleure source est l'association des climato-réalistes actuellementdirigée par le mathématicien Benoît Rittaud.
Christophe Desmaris a dit :Malheureusement, la secte qui tente de s'introduire sur les forums de montagne pour déverser l'idéologie officielle, a déjà sévi dans le monde scientifique. C'est pour cette raison qu'il faut se rapprocher des lieux éloignés de la collusion évidente avec le pouvoir politique, pour écouter des scientifiques libres. En France, la meilleure source est l'association des climato-réalistes actuellementdirigée par le mathématicien Benoît Rittaud.
Hum...et mettre le lien vers ton blog pour tenter de refiler ton almanach de mickey à la montagne, c'est pas une tentative pour déverser ton idéologie que tu voudrais officielle ? 🙄
@ Christophe Desmaris : Vous essayez d'inverser les choses, en traitant de secte les gens qui font confiance à ce que les scientifiques du monde entier ont pu observer sur les causes anthropiques du réchauffement climatique, alors que c'est vous, et tous ceux qui réfutent sans aucune preuve scientifique ces causes anthropiques, qui ressemblez finalement aux membres d'une secte. En tous les cas, la dérive psychologique qui semble vous animer, pour ne pas dire la folie douce, me fait réfléchir quant à la pertinence de votre blog sur "l'alpinisme sans guide". Compte tenu de la taille de ce blog, du nombre d'articles, c'est à se demander qui est derrière toute cela, et si c'est une seule personne, il y aurait des questions aussi à se poser sur le caractère "obsessionnel" de la démarche. Bref, tout cela semble dissimuler un type un peu folle-dingue, dont je me méfierais au plus haut point.
Le terme "almanach de mickey" était inutile et n'apporte rien au débat. Si c'est les seuls arguments que vous avez, ça ne risque pas de faire avancer le schmilblic.
Il semblerait que les injures soient finalement la seule production concrète des infiltrés.
invité a dit :folie douce, "obsessionnel", folle-dingue
Oulah, là c'est carrément l'attaque ad hominem et les insultes.
Il en faut peu pour vous faire perdre tout sang-froid et toute raison.
Il est temps de fermer ce post.
Christophe Desmaris a dit :Il semblerait que les injures soient finalement la seule production concrète des infiltrés.
"Almanach de Mickey", injure ? C'est juste un doux euphémisme.
Vivagel a dit :
Oulah, là
On se demande qui, ici, perd réellement son sang froid avec ses cris de pucelle effarouchée.
Aller à la page : Précédente 1 2 3