Aller à la page : Précédente 1 2
Bonus a dit :Beauf a dit :Si tu y étais, ça signifie que tu fais partie des beaufs qui contribuent à la bofitude du sommet.
A quoi est ce que tu t’attendais en allant sur la mégaclassique de début de saison ?
Ça fait 50 ans que c’est la même chose au Pic Blanc en début de saison.
Ahhh, un commentaire acerbe! Je finissais par croire que les gros vilains se cachaient! Merci en tous cas aux commentaires positifs et constructifs que j'ai pu lire avant, ça rassure!
Pour info, le beauf en question est guide depuis une dizaine d'années et a 30 ans de ski de montagne dans les pattes... Et je peux t'assurer qu'il y a 20 ans il n'y avait pas autant de monde sur cette "course" et que les gens échangeaient beaucoup plus...Et si tu avais bien lu mon post, tu aurais retenu que je m'attendais effectivement, au vu des conditions, à trouver du monde sur cet itinéraire qui me semblait spécialement adapté à cette journée, sachant que je n'avais pas visité le secteur depuis le début de saison.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a du monde qu'on doit se sentir obligé de se balancer en groupe dans la pente... Mais, sans rancune... 😉
Ceci-dit, après ma deuxième montée, l'ambiance au sommet était plutôt sympa, comme quoi il est évident que la surfréquentation ne facilite pas les relations amicales.
Pour revenir sur la "beaufisation" de l'activité, c'est plutôt chouette que de plus en plus de monde se passionne pour cette discipline, et j'ai trouvé ça sympa de voir des débutants parcourir cet itinéraire avec du matos pourri au milieu d'autres randonneurs qu'on croyait sortir d'un catalogue.
Mais ne nous égarons pas, au delà de la petite déception liée au manque de liens humains tissés lors de cette sortie, c'était surtout une considération "pédagogique" liée à l'impérative nécessité de skier espacés dès que la pente se redresse...
Bien amicalement, à tous!
Bonus
Si tu es guidos et découvre la foire au Pic Blanc après 30 ans, il y a un problème quelque part.
Par ailleurs, tu pouvais nous éviter le couplet « guidos ». Ils passent au moins autant dessous que les amateurs, voire plus.
@Beauf
Merci pour l'agressivité gratuite.
Je précise que "Bonus",je sais pas qui c'est.
Si en montagne t'es comme sur le forum ST,faut pas s'étonner de l'ambiance pourrie de certaines courses.
Beauf a dit :Ils passent au moins autant dessous que les amateurs, voire plus.
Impressionnante maîtrise des statistiques ! 🤣 😉
popshe a dit :J'aurais du rajouter (ce qui me parait évident) "dans le respect des autres"
Ouf, tu me réconcilies avec l'humanité 😉
L'enfer, c'est bien soi-même , et non pas les autres.... 😎
bon les gars c'est tendu là...
moi j'évite les endroits bondés et respecte la distance de sécu - suis seul... - et la fait respecter à autrui tant que possible...
sinon on peut aussi dire : "faites ce que je vous dis " et pas ce que je fais...
circulez messieurs et bonne glisse
Aller à la page : Précédente 1 2