ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Distances de sécurité au Pic Blanc du Galibier

Distances de sécurité au Pic Blanc du Galibier


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Beauf
- Le 01/12/2019 17:29

Bonus a dit :Beauf a dit :Si tu y étais, ça signifie que tu fais partie des beaufs qui contribuent à la bofitude du sommet.
A quoi est ce que tu t’attendais en allant sur la mégaclassique de début de saison ?
Ça fait 50 ans que c’est la même chose au Pic Blanc en début de saison.


Ahhh, un commentaire acerbe! Je finissais par croire que les gros vilains se cachaient! Merci en tous cas aux commentaires positifs et constructifs que j'ai pu lire avant, ça rassure!

Pour info, le beauf en question est guide depuis une dizaine d'années et a 30 ans de ski de montagne dans les pattes... Et je peux t'assurer qu'il y a 20 ans il n'y avait pas autant de monde sur cette "course" et que les gens échangeaient beaucoup plus...Et si tu avais bien lu mon post, tu aurais retenu que je m'attendais effectivement, au vu des conditions, à trouver du monde sur cet itinéraire qui me semblait spécialement adapté à cette journée, sachant que je n'avais pas visité le secteur depuis le début de saison.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a du monde qu'on doit se sentir obligé de se balancer en groupe dans la pente... Mais, sans rancune... 😉

Ceci-dit, après ma deuxième montée, l'ambiance au sommet était plutôt sympa, comme quoi il est évident que la surfréquentation ne facilite pas les relations amicales.
Pour revenir sur la "beaufisation" de l'activité, c'est plutôt chouette que de plus en plus de monde se passionne pour cette discipline, et j'ai trouvé ça sympa de voir des débutants parcourir cet itinéraire avec du matos pourri au milieu d'autres randonneurs qu'on croyait sortir d'un catalogue.

Mais ne nous égarons pas, au delà de la petite déception liée au manque de liens humains tissés lors de cette sortie, c'était surtout une considération "pédagogique" liée à l'impérative nécessité de skier espacés dès que la pente se redresse...
Bien amicalement, à tous!
Bonus

Si tu es guidos et découvre la foire au Pic Blanc après 30 ans, il y a un problème quelque part.
Par ailleurs, tu pouvais nous éviter le couplet « guidos ». Ils passent au moins autant dessous que les amateurs, voire plus.

D
Dawa
[63 posts] - Le 01/12/2019 18:36

@Beauf
Merci pour l'agressivité gratuite.
Je précise que "Bonus",je sais pas qui c'est.
Si en montagne t'es comme sur le forum ST,faut pas s'étonner de l'ambiance pourrie de certaines courses.

O
olivierC
[131 posts] - Le 01/12/2019 18:49

Beauf a dit :Ils passent au moins autant dessous que les amateurs, voire plus.
Impressionnante maîtrise des statistiques ! 🤣 😉

dan
- Le 02/12/2019 15:15

popshe a dit :J'aurais du rajouter (ce qui me parait évident) "dans le respect des autres"

Ouf, tu me réconcilies avec l'humanité 😉
L'enfer, c'est bien soi-même , et non pas les autres.... 😎

ubaye64
- Le 02/12/2019 16:35

bon les gars c'est tendu là...
moi j'évite les endroits bondés et respecte la distance de sécu - suis seul... - et la fait respecter à autrui tant que possible...
sinon on peut aussi dire : "faites ce que je vous dis " et pas ce que je fais...
circulez messieurs et bonne glisse

monti
[86 posts] - Le 02/12/2019 17:44

Bonsoir à tete noire plus sympa et au max 20 personnes !!!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER